Palme d'Or

Palme d'Or

Liste de 70 films par Vodkaster
| 25061 vues  | 35 personnes ont aimé

Depuis 1955, ce sont plus de soixante palmes d'or qui ont été distribuées au prestigieux Festival de Cannes. De Delbert Mann à Michael Haneke en passant par Terrence Malick, Mike Leigh, Quentin Tarantino, Emir Kusturica ou encore Maurice Pialat et Federico Fellini, voici tous les films et réalisateurs primés et récompensés.

/block/list/vk_list_items?id=711197&from_url=/listes-de-films/palme-d-or/711197&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
21 commentaires
  • Torrebenn
    commentaire modéré @ptiterigolotte T'inquiète pas, je saurai faire justice au Maure de Venise !
    28 mai 2013 Voir la discussion...
  • georges.b1
    commentaire modéré @Torrebenn: Oui, je les ai toutes vues mais j'ai très peu de souvenirs de "La Méprise" ou de "Ces Messieurs Dames" par exemple, il y en a aussi que je déteste!
    28 mai 2013 Voir la discussion...
  • Torrebenn
    commentaire modéré Tiens, intéressant ! Lesquelles détestes-tu ?
    28 mai 2013 Voir la discussion...
  • georges.b1
    commentaire modéré "Dancer in the dark" par exemple...
    28 mai 2013 Voir la discussion...
  • Torrebenn
    commentaire modéré Moi, sans que cela atteigne une détestation tout de même, ce sont "Le Monde du silence" (plus sur la méthode, comme je le dis dans ma m-c), "MASH" (je n'ai pas accroché, mais je le reverrai bientôt), "L'Epouvantail" (insupportable de stupidité à mes yeux), "Adieu ma concubine" (j'aime pas les Chinois ! non je me suis ennuyé à mourir), "Underground" (très surévalué à mon avis), "Rosetta" (une honte cette année-là et je peux te dire que j'en avais vus des films en compèt') et "4 mois etc" (nauséabond).
    28 mai 2013 Voir la discussion...
  • georges.b1
    commentaire modéré Suis d'accord sur "Underground" qui est surévalué surtout que cette année-là il y avait aussi "Le regard d'Ulysse" qui est sans doute le meilleur Angelopoulos. Je n'ai pas accroché non plus à "Mash" ni à "La chambre du fils" ni à "Entre les murs"... mais les goûts et les couleurs.....
    28 mai 2013 Voir la discussion...
  • Nathanlemec
    commentaire modéré Dans l'ensemble toutes ces Palmes d'Or proposent chacune une vison différente de cinéma, on peut soit aimer où ne pas aimer mais çela reste souvent du grand cinéma.
    30 mai 2013 Voir la discussion...
  • saturnin
    commentaire modéré Comme @ptiterigolotte avec Othello, @Torrebenn avec la porte de l'enfer, @IMtheRookie avec le 3ème homme (coïncidence ou méga(lo)-volontaire tu es le 3ème à commenter ;)
    Avant la palme d'or, n'était ce pas le Grand Prix du Festival international du Film ?

    Alors dans ce cas, Cette Brève Rencontre sera Le Tournant Décisif de L'épreuve que je t'impose en Pacifiant Expressément Les Maudits débats sinon La Terre Sera Rouge (de ton sang).
    Et avant que les Hommes (et femmes) Sans Aile, tel Antoine et Antoinette (@AntoineF), Mademoiselle Julie (@juliemichard), María Candelari (@marivaudage), Dumbo (@Cladthom), ne te demandent dans leurs (Ziegfeld) Folies, et sous leur Feux Croisés, Le Salaire de la Peur en t'imposant La Symphonie Pastorale.
    C'est La Dernière Chance de modifier ton classement, sinon je n'aurais plus Deux Sous d'Espoir pour observer un Miracle, de Rome Ville Ouverte, à Milan, la Ville Basse.
    20 décembre 2013 Voir la discussion...
  • Karshka
    commentaire modéré Le petit nouveau est arrivé et son affiche est superbe.
    23 juillet 2015 Voir la discussion...
  • Karshka
    commentaire modéré Mais il y a plus de film que ça normalement.
    23 juillet 2015 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -