Mes attentes de 2017

Mes attentes de 2017

Liste de 10 films par Shawshank76
| 218 vues  | 1 personne a aimé

Voici mes attentes de 2017.
Et vous quels sont vos attentes pour cette nouvelle année ?

/block/list/vk_list_items?id=1365893&from_url=/listes-de-films/mes-attentes-de-2017/1365893&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Silence
     (2016)
    2h41
    Synopsis : XVIIème siècle, deux prêtres jésuites se rendent au Japon pour retrouver leur mentor, le père Ferreira, disparu alors qu’il tentait de répandre les enseignements du catholicisme. Au terme d’un dangereux voyage, ils découvrent un pays où le christianisme est décrété illégal et ses fidèles persécutés. Ils devront mener dans la clandestinité cette quête périlleuse qui confrontera leur foi aux pires épreuves.
  • 2
    La La Land
     (2016)
    2h06
    Synopsis : Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia (Emma Stone) sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian (Ryan Gosling), passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent… Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?
  • 3
    Gold
     (2016)
    2h01
    Synopsis : Kenny Wells est un explorateur des temps modernes, magouilleur et rêveur, attendant désespérément que la roue tourne. Dos au mur, Wells fait équipe avec un géologue tout aussi malchanceux pour tenter un dernier coup de poker : trouver de l’or au fin fond de la forêt vierge indonésienne.
  • 4
    Dunkerque
     (2017)
    1h47
    Synopsis : Le film se déroule au début de la Seconde Guerre mondiale en 1940, durant la bataille de Dunkerque. Le film évoquera l'opération Dynamo, l'évacuation de Dunkerque. Il sera principalement tourné sur le littoral dunkerquois.
  • 5
    Life - Origine inconnue
    1h44
    Synopsis : À bord de la Station Spatiale Internationale, les six membres d’équipage font l’une des plus importantes découvertes de l’histoire de l’humanité : la toute première preuve d’une vie extraterrestre sur Mars. Alors qu’ils approfondissent leurs recherches, leurs expériences vont avoir des conséquences inattendues, et la forme de vie révélée va s’avérer bien plus intelligente que ce qu’ils pensaient…
  • 6
    A Cure for Life
     (2016)
    2h27
    Synopsis : Lockhart, jeune cadre ambitieux, est lancé sur la trace de son patron disparu dans un mystérieux centre de bien-être en Suisse.Pris au piège de l’Institut et de son énigmatique corps médical, il découvre peu à peu la sinistre nature des soins proposés aux patients. Alors qu’on lui diagnostique le même mal qui habite l’ensemble des pensionnaires, Lockhart n’a plus d’autres choix que de se soumettre à l’étrange traitement délivré par le centre…la Cure.
  • 7
    Live by Night
     (2016)
    2h08
    Synopsis : Boston, dans les années 20. Malgré la Prohibition, l'alcool coule à flot dans les bars clandestins tenus par la mafia et il suffit d'un peu d'ambition et d'audace pour se faire une place au soleil. Fils du chef de la police de Boston, Joe Coughlin a rejeté depuis longtemps l'éducation très stricte de son père pour mener une vie de criminel. Pourtant, même chez les voyous, il existe un code d'honneur que Joe n'hésite pas à bafouer : il se met à dos un puissant caïd en lui volant son argent et sa petite amie. Sa liaison passionnelle ne tarde pas à provoquer le chaos. Entre vengeance, trahisons et ambitions contrariées, Joe quittera Boston pour s'imposer au sein de la mafia de Tampa…
  • 8
    Split
     (2016)
    1h57
    72%
    | Sa note :
    Synopsis : Les fractures mentales des personnes présentant un trouble dissociatif de la personnalité ont longtemps fasciné et échappé à la science, il se dit que certains peuvent également manifester des attributs physiques uniques pour chaque personnalité ; un prisme cognitif et physiologique dans un seul être. Kevin a manifesté 23 personnalités devant son psychiatre de longue date, le Dr Fletcher mais il en reste une, immergée, qui commence à se matérialiser et à dominer toutes les autres. Contraint d'enlever trois adolescentes, dont la volontaire Casey, Kevin se bat pour survivre parmi tous ceux qui évoluent en lui-même – et autour de lui- tandis que les murs entre ses personnalités volent en éclats.
  • 9
    Okja
     (2017)
    1h58
    Synopsis : Pendant dix années idylliques, la jeune Mija s'est occupée sans relâche d'Okja, un énorme animal au grand cœur, auquel elle a tenu compagnie au beau milieu des montagnes de Corée du Sud. Mais la situation évolue quand une multinationale familiale capture Okja et transporte l'animal jusqu'à New York où Lucy Mirando, la directrice narcissique et égocentrique de l'entreprise, a de grands projets pour le cher ami de la jeune fille. Sans tactique particulière, mais fixée sur son objectif, Mija se lance dans une véritable mission de sauvetage. Son périple éreintant se complique lorsqu'elle croise la route de différents groupes de capitalistes, démonstrateurs et consommateurs déterminés à s'emparer du destin d'Okja, tandis que la jeune Mija tente de ramener son ami en Corée.
  • 10
    The Lost City of Z
    2h20
    78%
    | Sa note :
    Synopsis : Percy Fawcett est un colonel britannique reconnu et un mari aimant. En 1906, alors qu’il s’apprête à devenir père, la Société géographique royale d'Angleterre lui propose de partir en Amazonie afin de cartographier les frontières entre le Brésil et la Bolivie. Sur place, l’homme se prend de passion pour l’exploration et découvre des traces de ce qu’il pense être une cité perdue très ancienne. De retour en Angleterre, Fawcett n’a de cesse de penser à cette mystérieuse civilisation, tiraillé entre son amour pour sa famille et sa soif d’exploration et de gloire…
66 commentaires
  • tarteman
    commentaire modéré @Shawshank76 Il n'apparait presque pas dans Star Wars. Résumer sa carrière à Star Wars c'est dommage. Si tu as aimé le SDA, Serkis y est sûrement pour quelque chose.
    19 janvier 2017 Voir la discussion...
  • Wared
    commentaire modéré @juliano3169 Le 1 et 2 pratiquement à égalité et le 3 légèrement après. Entre le 1 et le 2 je ne peux vraiment pas départager ^^
    19 janvier 2017 Voir la discussion...
  • tarteman
    commentaire modéré @Wared Même pas pour Brando? Bon dans le 2 y'a De Niro mais le 1 est tellement authentique.
    19 janvier 2017 Voir la discussion...
  • juliano3169
    commentaire modéré @Wared Ok, j'ai aussi le même classement 1, 2, 3 après le 1 est le seul que j'ai revu et dès fois revoir un film m'aide à l'apprécier davantage.
    19 janvier 2017 Voir la discussion...
  • Wared
    commentaire modéré @tarteman Brando est super, mais De Niro est génial dans le 2 aussi ^^ Après ça fait un moment que je les ai pas revus donc je peux vraiment pas les différencier.
    19 janvier 2017 Voir la discussion...
  • Wared
    commentaire modéré @juliano3169 Moi ça me fais un peu l'effet inverse, souvent quand je revois un film je me rend compte que je ne l'ai pas apprécié tant que ça. Mais bon, faut-il rester sur la première impression ou pas ? Grande question :P
    19 janvier 2017 Voir la discussion...
  • cath44
    commentaire modéré Pour les acteurs de cette génération je partage aussi la plupart de vos avis :Phoenix; mcConaughey; Gyllenhaal ;Google pour ceux déjà cités. Sinon j'attends bcp de La La Land que je vais voir samedi en AVP J'ai hâte. .très bientôt sur cette liste
    20 janvier 2017 Voir la discussion...
  • cath44
    commentaire modéré J'écris avec mon téléphone. Il s'agit de Ryan Gosling bien sûr. Pas Google bien sûr :))))
    20 janvier 2017 Voir la discussion...
  • juliano3169
    commentaire modéré @Wared Ça m'arrive aussi dans ce sens, je suis clairement partisan de renoter si besoin à chaque visionnage. J'avais mis 2,5 à 2001, alors qu'aujourd'hui il est à 5 et dans mon top10.
    20 janvier 2017 Voir la discussion...
  • tarteman
    commentaire modéré @Wared Ok c'est vrai que De Niro est un des plus grands acteurs de tous les temps dommage qu'on le voit si peu.
    20 janvier 2017 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -