Pour un congé sabbatique / Films de + de 4h

Pour un congé sabbatique / Films de + de 4h

Liste de 22 films par gcapron
| 974 vues  | 2 personnes ont aimé

Si la plupart des films durent entre 100 et 120 minutes, certains réalisateurs mangent plus de bobines.
Cette playlist est dédiée aux films qui durent longtemps, très longtemps.
Idéal pour combler un congé sabbatique.

Classés du plus long au "moins long"

/block/list/vk_list_items?id=1085752&from_url=/listes-de-films/pour-un-conge-sabbatique-films-de-de-4h/1085752&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Berlin Alexanderplatz
    1
    Synopsis : Cette série en 14 épisodes décrit la vie des bas-fonds à Berlin aux jours sombres de la République de Weimar en suivant le destin de Franz Biberkopf, ouvrier, souteneur, meurtrier, vendeur de journaux ou de lacets pour chaussures.
  • 2
    Out 1 : Spectre
    2
     (1970)
    4h20
    Synopsis : A partir du livre de Balzac et d'un poème de Lewis Carroll, Colin essaie de retrouver les treize membres d'un complot. Pendant ce temps, deux troupes de théâtre répétent une tragédie grecque. Version courte de Out 1: noli me tangere.
  • 3
    Shoah
    3
     (1985)
    Documentaire | 9h00
    Synopsis : Claude Lanzmann fait revivre le voyage des Juifs europeens vers la mort au cours de la derniere guerre. Pas une image d'archives, pas une ligne de commentaire: un film d'histoire au present.
  • 4
    Guerre et Paix
    4
     (1967)
    Drame | 6h42
    Synopsis : 1805 - Les hostilités entre la France d'un côté, l'Autriche et la Russie sont déclenchées, mais pour l'aristocratie, dans les grandes villes et à la cour, la vie continue avec ses mondanités et ses petits scandales. Le prince André Bolkonski rêve de gloire et s'engage dans l'armée du Tsar. Il est gravement blessé à la bataille d'Austerlitz... 1812 - La grande armée de Napoléon Bonaparte envahit la Russie. La bataille de la Moskova est un carnage épique. Moscou est incendié. La retraite en hiver soumise aux attaques des Cosaques est un calvaire.
  • 5
    Le Tango de Satan
    5
    Drame | 7h25
    Synopsis : Dans un petit village hongrois, deux mystérieuses personnes que chacun croyait disparues refont parler d'elles. Une épopée de plus de sept heures sur la chute du communisme en Europe de l'Est.
  • 6
    Les Vampires
    6
     (1915)
    Synopsis : Les Vampires, une société secrète, terrorise Paris en multipliant enlèvements, vols et assassinats. La police est dépassée et seul le journaliste Guérande, aidé de Mazamette, tente de mettre hors d'état de nuire ces dangereux criminels.
  • 7
    Le Soulier de satin
    7
    6h50
    Synopsis : A l'époque des conquistadores, les amours de Don Rodrigue et de Prouhèze dont l'accomplissement, impossible sur terre, est reporté à l'au-delà.
  • 8
    Nos Meilleures années
    8
    Drame | 6h10
    Synopsis : A la fin des années soixante, deux frères d'une famille italienne, Nicol et Matteo, partagent les mêmes rêves, les mêmes espoirs, les mêmes lectures et les mêmes amitiés, jusqu'au jour où la rencontre avec Giorgia, une jeune fille souffrant de troubles psychiques, détermine le destin de chacun : Nicola décide de devenir psychiatre, alors que Matteo abandonne ses études et entre dans la police. Leur parcours ainsi que celui du reste de leur famille s'inscrit en parallèle avec les événements qui ont joué un rôle crucial dans l'histoire de l'Italie : l'inondation de Florence, la lutte contre la mafia en Sicile, les grands matchs de football de l'équipe nationale...
  • 9
  • 10
    La Révolution française
    10
    5h24
    Synopsis : L'histoire de la Révolution française en deux parties : la première partie ( "Les années lumières" 3 x 50' ) regroupe les évènements de 1789 au 10 août 1792, quand le roi Louis XVI est jeté en prison, tandis que la seconde partie ( "Les années terribles" 3 x 50' ) nous emmène jusqu'à la fin de la Terreur en 1794, avec les exécutions de Louis XVI, Marie-Antoinette, Danton et Desmoulins...
  • 11
    Les Miserables
    11
     (1925)
    5h59
    Synopsis : Le forcat libéré Jean Valjean est poursuivi par la haine du policier Javert Structuré en quatre époques, le film respecte fidèlement1 la trame du roman de Victor Hugo
  • 12
    Near death
    12
     (1989)
    5h30
    Synopsis : Maintenir artificiellement et temporairement en vie ou laisser la mort s'emparer de ceux dont les organes vitaux ne peuvent plus fonctionner de façon autonome : Frederick Wiseman filme à l'unité de soins intensifs de l'hôpital Beth Israël de Boston les familles des patients, les médecins, des religieux, et parfois les patients eux même, confrontés à cette douloureuse alternative.
  • 13
    La Commune (Paris 1871)
    13
    Documentaire | 3h30
    Synopsis : Nous sommes en mars 1871, tandis qu'un journaliste de la Télévision Versaillaise diffuse une information lénifiante, tronquée, se crée une Télévision Communale, émanation du peuple de Paris insurgé... Dans un espace théâtralisé, plus de 200 participants (intermittents du spectacle, chômeurs, sans-papiers, provinciaux, montreuillois, simples citoyens, ...) interprètent, devant une caméra fluide travaillant en plans séquences, les personnages de La Commune pour nous raconter leurs propres interrogations sur les réformes sociales et politiques...
  • 14
  • 15
    Napoléon
    15
     (1927)
    Drame | 5h13
    Synopsis : L'épopée napoléonniene d'Abel Gance dans sa version la plus complète avec la nouvelle musique de Carmine Coppola. Il a été projeté à l'occasion de la fête du cinéma avec ses célèbres triptyques au Zenith.
  • 16
    1900
    16
     (1975)
    Drame | 5h25
    Synopsis : Parabole sur l'itinéraire de deux enfants qui naissent en 1900 dans un village d'Emilie. L'un, Olmo Dalco, appartient au milieu des métayers, l'autre, Alfredo Berlinghieri, est le fils du propriétaire.
  • 17
    Tsahal
    17
     (1994)
    5h00
    Synopsis : "Tsahal" donne a voir comme personne auparavant ne l'a jamais fait les guer riers, officiers et soldats des Forces de Defense d'Israel. Le film porte sur la peur et le courage, le prix du sang, le fil tenu qui relie les juifs de la non-violence de l'Holocauste aux com battants de l'Israel moderne et sur l'art de la guerre acquis depuis.
  • 18
    Plus fort que la tempête
    18
    5h15
    Synopsis : Nous sommes au XVIIe siècle. Le colonel Andréï Kmicic de guerre revient avec ses compagnons d'armes. Ayant hérité une propriété et de la main de la belle Olenka, il va percevoir son dû. Mais ses compagnons sont égorgés à la suite d'une violente rixe dans une auberge. Pour les venger, il massacre et brûle tout un village. Pourchassé par le colonel Wolodyjowski, Andréï est blessé et fait prisonnier à l'issue d'un duel à la loyale.
  • 19
    Fanny et Alexandre
    19
    Synopsis : Chronique d'une famille de comédiens dans la Suède du début de siècle. Mais aussi la révolte d'un jeune enfant confronté à la tyrannie d'un beau-père. Une oeuvre quasi autobiographique d'Ingmar Bergman.
  • 20
    Hotel Terminus
    20
     (1988)
    Documentaire | 4h27
    Synopsis : Long mais sans longueur aucune, ce document historique élaboré à partir de témoignages et d'interviews, s'organise en quatre grandes parties, retraçant pour l'essentiel les différentes étapes de la vie de Klaus Barbie. La première concerne son séjour à Lyon, l'histoire de la Gestapo installée à Hôtel Terminus, et présente en alternance des témoignages sur son enfance et des relations d'anciens déportés. La deuxième partie, relative à l'après-guerre, rapporte sa fuite et sa collaboration avec les Américains. La période bolivienne fait l'objet de la troisième partie, tandis que la dernière nous ramène à Lyon lors du procès de son bourreau.
  • 21
    La Belle noiseuse
    21
    Drame | 4h00
    Synopsis : Un peintre vieillissant est rongé l'abandon, il y a dix ans, d'un tableau qui devait être son chef-d'oeuvre et dont sa femme était le modèle. L'arrivée d'une jeune couple dans sa propriété du Midi va lui permettre de reprendre cette oeuvre.
  • 22
    Il était une fois en Amérique
    22
    Western, Drame | 3h40
    93%
    | Sa note :
    gcapron
    Sa note :
    “ Sergio Leone parcourt le début du XXè siècle pour laisser en héritage une oeuvre qui traversera les décennies ” — gcapron 20 mai 2015
    Commenter
1 commentaire
  • gcapron
    commentaire modéré La version extended director’s cut de 2012 d'Il était une fois en Amérique le fait passer à 4h11. Il devient donc éligible à une intronisation en grande pompe dans cette liste prestigieuse !
    19 mai 2015 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de gcapron
Listes appréciées par gcapron
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -