Expériences muettes

Expériences muettes

Liste de 34 films par DingDingDong
| 10 vues 

/block/list/vk_list_items?id=1361957&from_url=/listes-de-films/experiences-muettes/1361957&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Metropolis
     (1927)
    92%
    | Sa note :
    Synopsis : Des ouvriers travaillent dans les souterrains d'une fabuleuse métropole de l'an 2026. Ils assurent le bonheur des nantis qui vivent dans les jardins suspendus de la ville. Un androïde mène les ouvriers vers la révolte
  • 2
    Le Kid
     (1921)
    Comédie, Drame | 1h08
    93%
    | Sa note :
    Synopsis : Un pauvre vitrier recueille un enfant abandonné par sa mère victime d'un séducteur. L'enfant casse des carreaux pour aider son père adoptif, qui l'arrache à des dames patronnesses, puis le rend à sa mere, devenue riche.
  • 3
    L'Aurore
     (1927)
    Drame | 1h18
    95%
    | Sa note :
    Synopsis : Un pêcheur s'éprend d'une citadine aux allures de vamp. Sous l'influence de celle-ci, il décide de noyer son épouse, mais change d'avis une fois sur la barque. Effrayée, la femme fuit en ville. Elle est bientôt rejointe par son mari, désireux de se faire pardonner.
  • 4
    Charlot soldat
     (1918)
    Comédie | 40m
    84%
    | Sa note :
    Synopsis : Dans un camp militaire, de nouvelles recrues s'entraînent avant de partir à la guerre en France. L'entraînement est épuisant pour Charlot. Aussitôt l'exercice fini, il s'endort. Une fois arrivé dans les tranchées, il doit s'accommoder de l'insalubrité et du mal du pays, tandis que les obus pleuvent et que les batailles font rage.
  • 5
    L'Inhumaine
     (1924)
    Film de SF, Drame | 1h25
    99%
    | Sa note :
    Synopsis : Une grande cantatrice d'avant-garde très entourée est reputée pour son insensibilité vis-a-vis des hommes qui la comblent pourtant d'attentions. Un jeune ingénieur veut lui faire prendre conscience de son inhumanité. Cette splendeur du cinema muet sort de l'ombre totalement restaurée et sonorisée, les partitions musicales de Darius Milhaud ayant été égarées lors d'un naufrage pendant la dérnière guerre mondiale.
  • 6
    Les Nouveaux Messieurs
    | Sa note :
    Synopsis : Inspiré de la pièce de théâtre de Robert de Flers et Francis de Croisset, le film raconte l'histoire d'une danseuse entretenue par un député de droite mais aimant en secret un syndicaliste. Cette comédie est une superbe critique légère, désinvolte et irrévérencieuse des moeurs de jeunes politiciens. Certaines scènes peu glorieuses pour le monde politique d'alors (dont une bagarre à la Chambre) lui valurent d'être censuré pour « atteinte à la dignité des parlementaires ».
  • 7
    J'accuse
     (1919)
    80%
    | Sa note :
    Synopsis : Dans les tranchées, un soldat fait promettre à Jean Diaz de s’occuper de sa femme s’il n’en revient pas. Au lendemain de la Grande guerre, l’ancien poilu tient parole. Mais peu à peu il délaisse l’épouse de son ancien camarade afin de se consacrer à la création d’un verre indestructible. L’imminence de la guerre le hante, dès lors il va consacrer sa vie à tenter de l’éviter…
  • 8
    The Kiss
     (1929)
    | Sa note :
    Synopsis : Irène est mariée à l'homme d'affaires parisien Charles Guarry, bien plus âgé qu'elle. Elle a une liaison avec l'avocat André Dubail et est sur le point de quitter son mari pour lui, mais elle hésite encore. Pierre Lassalle, le jeune fils (18 ans) d'une relation d'affaires de son mari est amoureux d'elle et la poursuit de ses attentions. Un soir, Charles va négocier une aide financière avec le richissime Lassalle car il est au bord de la faillite. En chemin, il décide de rentrer chez lui et surprend sa femme en train d'embrasser Pierre, qui était en fait en train de la forcer, ayant mal interprété certains de ses gestes et paroles. Une bagarre s'ensuit et un coup de feu survient sans que l'on sache ce qui s'est passé... Pierre, blessé, rentre chez lui et est accueilli par son père. Charles a été tué et les soupçons de la police se portent rapidement sur Irène car ses explications quant au drame sont on ne peut plus contradictoires. Elle est finalement accusée et est défendue lors du procès par Dubail, son amant. Elle est acquittée selon la version que son mari s'est suicidé en raison de ses graves problèmes financiers. Ni Lassalle ni son fils, qui connaissent pourtant la vérité, ne sont venus témoigner à cet égard. Pierre croit toujours qu'Irène l'aime puisqu'elle l'a défendu lors de la bagarre avec Charles. Irène révèle la vérité à Dubail: c'est elle qui, pour protéger Pierre qui allait être battu à mort par Charles, a tiré sur son mari. Malgré cela, Dubail l'aime encore et toujours...
  • 9
    La Chair et le Diable
    Drame | 1h53
    92%
    | Sa note :
    Synopsis : Leo et Ulrich, rejetons de la grande aristocratie de l'Europe centrale de la fin du XIXe siècle, sont amis d'enfance, et même frères de sang. Ils mènent une carrière militaire ensemble. Leo tombe amoureux d'une comtesse, l'irrésistible Felicitas, puis il est confronté au fait qu'elle est mariée. Le mari de celle-ci le défie en duel, lequel tourne à l'avantage de Leo qui tue son rival. Afin d'éviter tout scandale, l'armée envoie Leo en Afrique pendant quelques années. Pendant ce temps, Ulrich, qui n'est pas au courant de la liaison passée entre Leo et Felicitas, épouse celle-ci. Au retour d'Afrique, Leo apprend que son meilleur ami est marié avec la femme qu'il aime et est ainsi bouleversé par la trahison de celle-ci: elle ne l'a pas attendu. Felicitas apprend rapidement à Leo qu'elle l'aime encore. Celui-ci est tiraillé entre son amitié indéfectible et son amour éternel: il choisit de rester à distance de Felicitas...
  • 10
    La chute de la maison Usher
    86%
    | Sa note :
    Synopsis : Allan vient au secours de son ami Roderick Usher, qui vit dans une maison où règne une atmosphère étrange. Lady Madeleine, sa femme, meurt dans de mystérieuses circonstances. Son mari refuse de croire à cette mort et interdit de clouer le cercueil. Il est persuadé que sa bien-aimée va revenir. Elle reparait une nuit et le couple s'enfuit tandis que la demeure s'écroule.
  • 11
    À travers l'orage
    69%
    | Sa note :
    Synopsis : Lennox un homme très riche et fort d'un succès certain chez les jeunes filles de la bonne société, séduit Anna d'extraction plus modeste. Cette dernière, envoyée par sa mère demander une aide financière auprès de parents éloignés se laisse convaincre par les assauts répétés de Lennox et une demande en mariage de celui-ci. Une cérémonie fantoche orchestrée par Lennox est célébrée, et le mariage consommé. Mais, Anna tombant rapidement enceinte, Lennox la laisse tomber. Seule, elle accouche de son enfant, Trust Lennox, qui disparaît rapidement d'une maladie. À la mort de l'enfant, Anna erre et trouve finalement un travail comme femme à tout faire chez Squire Bartlett, un propriétaire terrien. David, le fils de Squire Bartlett, s'éprend d'elle. Mais, bien que personne n'en ait alors eu vent, elle ne peut souscrire à ses avances, à cause de son passé.
  • 12
    Nosferatu
     (1922)
    91%
    | Sa note :
    Synopsis : En 1838, Hutter, jeune clerc de notaire, part conclure une vente avec un châtelain des Carpathes. Après des rencontres menaçantes et de funestes presages, il est reçu par le comte Orlock qui n'est autre que la réincarnation du vampire Nosferatu, créature qui ne peut vivre qu'en suçant le sang des humains. Ce chef-d'oeuvre du cinéma muet d'épouvante tourné en decors naturels est la première adaptation fidèle du célèbre roman de Bram Stocker, Dracula, publié en 1897.
  • 13
    Le Cuirassé Potemkine
    Drame | 1h15
    87%
    | Sa note :
    Synopsis : L'événement, qui a lieu pendant la Révolution russe de 1905, est ici vu comme précurseur de la révolution d'Octobre (1917) et est présenté du point de vue des insurgés. Le cuirassé reproduit, dans le microcosme de son équipage, les clivages de la société russe et ses inégalités. L'une des causes de la mutinerie est la question de la nourriture. Les officiers présentés comme cyniques et cruels contraignent l'équipage à consommer de la viande avariée, alors qu'eux-mêmes maintiennent un train de vie privilégié parmi l'équipage (scène de la vaisselle « Dieu, donne-moi mon pain quotidien »).La scène la plus célèbre du film est le massacre sur les marches de l'escalier monumental d'Odessa, où des soldats descendent d'une manière rythmée et machinale sur la foule en la bousculant. Le plan d'un landau qui dévale les marches utilise un travelling avant en plongée, façon de filmer révolutionnaire pour l'époque.
  • 14
    La Passion de Jeanne d'Arc
    Drame | 1h54
    91%
    | Sa note :
    Synopsis : Le récit du procès de Jeanne d'Arc en 1431, où elle fut accusée d'hérésie par des juristes ecclésiastiques décidés à lui faire abjurer ses prétentions de visions saintes, et au terme duquel elle fut brûlée sur le bûcher.
  • 15
    Loulou
     (1929)
    Thriller, Drame | 1h40
    83%
    | Sa note :
    Synopsis : Loulou, maîtresse du Dr Schön, un patron de presse, est dans son appartement avec Schigolch son vieux "père-souteneur". Ils se rappellent l'ancien temps et Loulou esquisse quelques pas de danse. Le Dr Schön entre et Schigolch a juste le temps de se cacher dans le balcon. Le Dr annonce à Loulou qu'il va se marier avec une femme de son rang, en l'occurrence la fille d'un ministre, et qu'il ne peut plus avoir de relations avec elle. Elle lui rétorque que Si tu veux te libérer de moi tu devras me tuer. Schigolch sort de sa cachette et Loulou le présente comme étant son père. Alwa, le fils du Dr, amoureux de Loulou, veut monter une revue et engager Loulou. Le Dr accepte et il fera la publicité dans ses journaux. À la générale, Loulou quitte la scène et s'enferme dans sa loge. Elle consent à ouvrir la porte au Dr qui se jette à ses pieds et la supplie de reprendre son rôle. Sa fiancée ayant ouvert la porte voit la scène...
  • 16
    Le Journal d'une Fille perdue
    Drame | 1h48
    99%
    | Sa note :
    Synopsis : Une vie de femme, miracle de sensualité pure, en butte à la mesquinerie et l'hypocrisie. Avec Louise Brooks, rayonnante. Thymiane, la fille du pharmacien Henning, est enceinte du préparateur Meiner, qui refuse de l'épouser. À sa naissance, le bébé est mis en nourrice et la mère enfermée dans une maison de redressement. Thymiane réussit à s'évader et trouve refuge dans une maison close, où elle devient fille de joie. Grâce à un mariage avec un vieil aristocrate, elle peut prendre la tête d'un comité de bienfaisance pour dénoncer l'hypocrisie de la charité mondaine...
  • 17
    Un Chien andalou
    76%
    | Sa note :
    Synopsis : Tout commence sur un balcon où un homme aiguise un rasoir... La suite est une série de métamorphoses surréalistes. Un homme sectionne l'oeil d'une jeune fille. Un nuage passe devant la lune. Huit ans après. Un cycliste tombe accidenté dans la rue. La jeune fille lui porte secours et l'embrasse...
  • 18
    Le Cirque
     (1927)
    Comédie, Drame | 1h09
    90%
    | Sa note :
    Synopsis : Charlot, pris pour un pickpocket, se réfugie dans un cirque et déboule sur la piste en plein spectacle. Son arrivée fait rire le public et le directeur l'engage aussitôt comme clown. Charlot devient amoureux de l'écuyère mais son rival le fait renvoyer...
  • 19
    La Ruée vers l'or
    92%
    | Sa note :
    Synopsis : Le célèbre assaut pour tout l'or de l'Oklahoma vu par l'un des maîtres du burlesque américain.
  • 20
    L'Heure suprême
    1h59
    99%
    | Sa note :
    Synopsis : Paris, 1914.Chico travaille dans les égoûts mais rêve de balayer les rues pour voir la couleur du ciel. Se lamentant sur son sort, il nie l'existence de Dieu au prétexte de sa condition actuelle. Il a prié et donné dix francs dans une église sans obtenir la moindre réalisation de ses voeux. Mais le père Chevillon entendant sa plainte lui offre deux médailles religieuses et lui offre le poste de balayeur dont il rêve.Diane vit dans la misère, battue et rejetée à la rue par sa soeur qui lui reproche d'avoir avoué leurs vies immorales à l'oncle riche qui leur proposait une vie meilleure. Prostrée dans un caniveau, elle pleure sur son sort.Chico prend pitié de Diane et la sauve des coups, puis du policier venu l'arrêter, en la faisant passer pour sa femme. L'homme fier prend alors la frêle jeune femme sous sa protection tout en niant plusieurs fois tout sentiment. Toutefois, il l'emmène chez lui pour attester de leur situation auprès de la police. Son appartement est situé au dernier étage d'un immeuble. Arrivé à ce septième étage, Diane se croit au paradis.Pris à son propre jeu, Chico s'entiche de sa découverte et propose une robe de mariée à Diane qui comprend la réalité de ses sentiments inavoués. Mais bientôt la guerre éclate et les sépare. Chico et Diane se marient donc dans l'appartement, dans une cérémonie informelle et à seule valeur symbolique. Chacun garde une des médailles du père Chevillon en promettant de penser à leur union à chaque tintement de 11h du carillon.Les mois passent, Chico combat sur le front (reconstitution étonnante de l'épisode des taxis de la Marne) et monte en grade tandis que Diane travaille à Paris dans une usine de munitions. Le colonel Brissac vient régulièrement la courtiser, mais elle reste sourde à ses avances, dans l'euphorie idéelle de son union scellée par les deux médailles religieuses.Un matin, l'officier frappe à sa porte pour annoncer la mort de Chico sur le champ d'honneur, mais elle refuse de le croire avant l'arrivée du père Chevillon qui lui rapporte la médaille symbolique. Prise par le doute, elle remet en cause ses croyances en son héros mais lorsqu'il surgit dans l'appartement elle se jette à ses pieds. Devenu aveugle, il rend gloire en sa foi au Dieu qu'il fustigeait pour avoir retrouvé son amour dans son paradis du septième étage...
  • 21
    La Foule
     (1928)
    Drame | 1h44
    96%
    | Sa note :
    Synopsis : John Sims a toujours cru qu'il deviendrait quelqu'un d'important. Mais son père meurt jeune, obligeant John à intégrer la foule des travailleurs. À 21 ans, c'est un employé anonyme des assurances Atlas à New York. Bert, un de ses collègues, lui fait rencontrer Mary. John et Mary se marient et ils emménagent dans un modeste appartement...
  • 22
  • 23
    La Grande parade
    Drame | 2h21
    99%
    | Sa note :
    Synopsis : James, un jeune et riche Américain, s'engage par bravade lors de la Première Guerre mondiale. Il se lie d'amitié avec deux soldats "Slim" et "Bull". Une fois en France, ils sont cantonnés près d'un village. James tombe alors amoureux de Mélisande, une fermière. Plus tard, il sera blessé à la jambe lors des combats. Après son retour, Jim réalise que sa famille ne pourra jamais comprendre à quel point la guerre l'a changé. Lorsqu'il apprend à sa mère qu'il est amoureux de Mélisande, elle l'encourage à essayer de la retrouver. Plus tard en France, Mélisande et sa mère sont en train de travailler dans les champs lorsque Mélisande aperçoit quelqu'un qui arrive au loin, elle reconnaît Jim et ils sont réunis à nouveau.
  • 24
    Les Ailes
     (1927)
    78%
    | Sa note :
    Synopsis : Deux jeunes pilotes amoureux de la meme femme s'engagent dans l'armee de l'air durant la Premiere Guerre mondiale.
  • 25
    Le Vent
     (1928)
    Drame, Western | 1h35
    92%
    | Sa note :
    Synopsis : Letty, une jeune fille désargentée, se rend au Texas chez son cousin Bev. Dans le train elle rencontre un bellâtre qui lui ferme galamment sa fenêtre pour empêcher le vent qui souffle méchamment de s'engouffrer, puis s'empresse de s'asseoir à côté d'elle. A son arrivée, dans une tempête de sable, elle est accueillie par Lige et son copain Sourdough, qui l'emmènent chez son cousin Bev, qu'elle considère comme son frère car ils ont été élevés ensemble. Cora, la femme de Bev, voit d'un mauvais oeil son arrivée dans la famille, d'autant plus que tout le monde semble apprécier la présence de Letty. Au bal populaire, Lige et Sourdough font leur cour, mais c'est Roddy, promesse de sortir de cet endroit dans lequel souffle sans discontinuer un vent de sable tempétueux, qui emporte le suffrage. A bout de patience et jalouse, Cora lui demande de se trouver un mari, mais lorsque Letty se rend chez Roddy, celui-ci lui apprend qu'il est déjà marié...
  • 26
    Le Dernier des hommes
    Drame | 1h15
    86%
    | Sa note :
    Synopsis : Le portier du grand hôtel " Atlantic " est très fier de ses prérogatives : il occupe une fonction prestigieuse, que son costume désigne aux yeux de tous. Dans son quartier, il est respecté et envié. Or, un matin, en arrivant à son travail, il constate qu'il a été remplacé. Le directeur de l'hôtel lui explique, sans ménagement, que cette mesure est due à son grand âge. On lui arrache sa somptueuse livrée et on le relègue au gardiennage des lavabos. C'est la pire des humiliations. Le soir venu, l'ex-portier vient en catimini récupérer sa livrée, afin de donner le change à son entourage. Mais une commère a été témoin de sa déchéance. Elle la révèle à tout le quartier, qui tourne en ridicule le pauvre homme. A bout de forces, il vient se terrer dans ses lavabos, où un veilleur de nuit le découvre, prostré...
  • 27
    Les Deux orphelines
    Drame | 2h30
    83%
    | Sa note :
    Synopsis : A Paris, peu avant la Révolution française. Deux orphelines sont séparées par le destin. L'une, aveugle, est exploitée par une horrible mégère qui la fait mendier dans les rues. L'autre devient la proie d'un marquis débauché, qui veut la séduire de force.
  • 28
    L'Opinion publique
    Drame | 1h29
    88%
    | Sa note :
    Synopsis : Marie Saint-Clair et Jean Millet, devant le refus de leurs parents respectifs, decident de s'enfuir pour se marier. Ils doivent se retrouver a la gare. Mais Jean est retenu au dernier moment par son pere qui vient de subir une attaque cardiaque. Marie part seule. Un an plus tard, a Paris, ils se retrouvent par hasard. Marie est devenue la maitresse d'un homme d'affaires. Les deux jeunes gens s'aiment toujours et Marie decide de quitter son protecteur. C'est alors qu'elle surprend une conversation entre Jean et sa mere qui s'oppose categoriquement a cette union.
  • 29
    L'Intruse
     (1929)
    Drame | 1h17
    99%
    | Sa note :
    Synopsis : Un jeune paysan (Charles Farrell), dominé par son père autoritaire, doit se rendre en ville pour vendre du blé, mais revient avec une jeune épouse (Mary Duncan). Celle-ci voulait fuir l'ambiance de la ville, mais va vite se heurter à la méfiance du patriarche à son égard, tout en découvrant la fragilité et la faiblesse de son mari qu'elle tente de sortir de sa coquille. Elle deviendra vite l'enjeu d'une lutte entre les deux hommes, tout en devant repousser les avances des employés de son beau-père. Le tout se déroule au milieu de champs de blé envahis par le vent et les passions humaines.
  • 30
    L'isolé
     (1929)
    Drame | 1h39
    Synopsis : Mary, a poor farm girl, meets Tim just as word comes that war has been declared. Tim enlists in the army and goes to the battlefields of Europe, where he is wounded and loses the use of his legs. Home again, Tim is visited by Mary, and they are powerfully attracted to each other; but his physical handicap prevents him from declaring his love for her. Deeper complications set in when Martin, Tim's former sergeant and a bully, takes a shine to Mary.
  • 31
    Les Lumières de la ville
    Comédie, Drame | 1h22
    93%
    | Sa note :
    Synopsis : Charlot vagabond vient en aide à une jeune fleuriste aveugle et se fait passer pour un homme riche. A force de travail il réunit assez d'argent pour que la jeune fille recouvre la vue.
  • 32
    Les Cheveux d'or
    Thriller | 1h15
    89%
    | Sa note :
    Synopsis : La terreur règne sur Londres : un tueur, qui se surnomme lui-même "Le Vengeur", s'en prend à de jeunes femmes blondes. Dans ce climat délétère, l'arrivée d'un locataire laconique attise la méfiance des propriétaires de la pension de famille Bunting. Sa personnalité secrète et effacée paraît un aveu de culpabilité. Serait-il le Vengeur ?
  • 33
    L'Ange de la rue
    Drame | 1h42
    82%
    | Sa note :
    Synopsis : Maria, une jeune femme pauvre, qui a volé des médicaments pour sa mère malade, est poursuivie par la police dans les rues de Naples. Elle trouve refuge chez Charlie, un peintre qui lui demande de poser pour lui.
  • 34
    Coeur fidèle
     (1923)
    1h27
    84%
    | Sa note :
    Synopsis : A Marseille, Marie voit son amour pour un ouvrier mis en danger par un mauvais garcon.
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -