Il y a toujours un homme qui...

Il y a toujours un homme qui...

Liste de 32 films par blacktide
| 48 vues  | 2 personnes ont aimé

La liste des titres de films où l'on mentionne un homme qui fait quelque chose... Eh oui, un homme ça fait beaucoup de choses !

/block/list/vk_list_items?id=1345435&from_url=/listes-de-films/il-y-a-toujours-un-homme-qui/1345435&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    L'Homme qui tua Liberty Valance
    Western | 2h02
    95%
    | Sa note :
    Synopsis : Stoddard, un jeune avocat, vient de s'installer dans l'Ouest, dans une région qui vit sous la terreur du bandit Liberty Valance. Celui-ci ne tarde pas à s'en prendre à Stoddard, sauvé in extremis du lynchage par Tom, le seul à qui Valance ne fait pas peur. Stoddard tente d'arrêter Valance, mais se rend vite compte qu'il ne se laissera jamais arrêter vivant.
  • 2
    L'Homme qui tua la peur
    Drame | 1h25
    Synopsis : Axel, déserteur et homme traqué, est embauché comme docker à New York, en contrepartie, il reverse une part de son salaire au contremaître Malik. Tommy, un ouvrier noir se lie avec Axel, le prend sous sa protection et lui ouvre son foyer. Au cours d'une altercation entre Malik et Axel, Tommy intervient pour défendre son ami et est tué par Malik. Son meurtre est passé sous silence. Pour venger Tommy et par amour pour Ellen, une jeune institutrice, Axel vaincra sa lâcheté et tuera Malik...
  • 3
    The Barber : l'homme qui n'était pas là
    Polar, Drame | 1h57
    82%
    | Sa note :
    Synopsis : Durant l'été 1949, dans une petite ville du nord de la Californie, Ed Crane soupçonne sa femme Doris de le tromper avec son patron.Un jour, il fait la rencontre d'un voyageur de commerce qui lui propose de faire fortune. Pour cela, Ed devra s'exercer au chantage et aux pratiques les plus illicites.
  • 4
    L'Homme qui voulut être roi
    Drame | 2h09
    89%
    | Sa note :
    Synopsis : À la fin du XIXème siècle, Rudyard Kipling, un jeune journaliste installé en Inde, fait la connaissance de Daniel Dravot et de Peachy Carnehan, deux anciens sergents de l'armée britannique à la recherche de la fortune et de la gloire. Après un long et périlleux voyage via l'Afghanistan, ces derniers pénètrent dans une contrée sauvage, le Kafristan, où des villageois sont en guerre contre une ville rivale. Tous deux s'engagent dans la bataille. Au cours des combats, Dravot reçoit une flèche en pleine poitrine, mais continue à lutter. En réalité, la flèche s'est plantée dans la cartouchière. Mais aux yeux du peuple, il passe pour un être surnaturel, le dieu Sikander, fils d'Alexandre le Grand. Après ce miracle supposé, Dravot est proclamé roi du Kafristan et bénéficie de la puissance absolue. Mais le pouvoir peut corrompre même le meilleur des hommes.
  • 5
    L'Homme qui en savait trop
    Drame, Thriller | 2h00
    86%
    | Sa note :
    Synopsis : En vacances au Maroc avec sa femme et son fils, le Dr McKenna fait la connaissance d'un Français qui sera assassiné sous leurs yeux le lendemain de leur rencontre. Quelques jours plus tard, leur fils a été enlevé. Ils vont devoir mener leur enquête.
  • 6
    L'Homme qui en savait trop
    Thriller, Drame | 1h12
    Synopsis : Dans les Alpes suisses, Bob et Jill Lawrence, un couple d’Anglais, et leur fille Betty font fortuitement la connaissance d’un agent secret français. Ce dernier, avant d’être assassiné, révèle à Bob Lawrence l’imminence d’un attentat à Londres. Pour obtenir le silence des Lawrence, les criminels kidnappent leur fille. Ce couple ordinaire en vacances va alors devoir choisir entre la vie de leur fille et celle d’un homme politique important.
  • 7
    L'homme qui en savait trop peu
    Synopsis : À l'occasion de son anniversaire, Wallace Ritchie rend visite à son frère James, installé à Londres. Mais celui-ci est fort occupé à préparer un important dîner d'affaires. Pour se débarrasser, le temps d'une soirée, de son encombrant invité, James l'inscrit à une séance théâtrale interactive dans laquelle les acteurs sont immergés, en pleine rue, au cœur de l'action. Mais un quiproquo entraîne Wallace parmi de véritables agents secrets britanniques et russes, chargés d'un complot visant à ranimer la guerre froide. Persuadé de participer à une pièce très réaliste, Wallace Ritchie déjoue sans le vouloir tous les pièges et s'engage dans une folle course-poursuite...
  • 8
    L'Homme qui voulait savoir
    Synopsis : Sur la route des vacances, Rex et Saskia s'arrêtent sur une aire d'autoroute. L'homme s'éloigne du véhicule pendant quelques minutes. A son retour, sa compagne a disparu. Fou de douleur, il renonce à sa vie professionnelle et sociale pour se consacrer exclusivement à la recherche de la disparue. Après trois années d'une quête infructueuse, il reçoit une étrange carte postale, dont l'auteur prétend connaître la vérité sur la disparition...
  • 9
    L'Homme qui voulait vivre sa vie
    Thriller | 1h54
    Synopsis : Paul Exben a tout pour être heureux : une belle situation professionnelle, une femme et deux enfants magnifiques. Sauf que cette vie n'est pas celle dont il rêvait. Un coup de folie va faire basculer son existence, l'amenant à endosser une nouvelle identité qui va lui permettre de vivre sa vie.
  • 10
    L'Homme qui rétrécit
    95%
    | Sa note :
    Synopsis : À quelques semaines d’intervalle, Scott Carey (Grant Williams) entre en contact direct avec un pesticide, puis avec un mystérieux brouillard radioactif lors d’une sortie en bateau. Peu de temps après, il constate qu’en plus de perdre du poids, il perd significativement en taille. Scott perdant des centimètres chaque jour ; s’engage alors une course contre la montre et une série de tests médicaux pour tenter d’inverser le processus. Alors qu’il ne mesure plus qu’un mètre, le traitement semble enfin donner des résultats : il ne rétrécit plus, mais ses chances de grandir et de retrouver une taille normale sont celles d’un adulte. Son mariage semblant de plus en plus compromis par son handicap, il se lie d’amitié avec une jeune fille naine, à peine plus petite que lui. Mais la trêve est de courte durée, Scott constatant avec effroi quelques jours plus tard qu’il est à nouveau en train de rétrécir. Les semaines passent, et Scott ne mesure plus qu’une dizaine de centimètres. Il vit désormais dans une maison de poupée, aménagée par son épouse. Il est attaqué par le chat de la maison, lui échappe de justesse, mais dans sa fuite il est précipité dans la cave. Lorsqu’il revient à lui, personne ne se doute qu’il a échappé au chat. Sa taille a encore diminué, et plus personne ne soupçonne qu’il est dans le sous-sol de la maison ; c’est seul, face à une araignée deux fois plus grosse que lui qu’il doit maintenant se battre. Après l’avoir tuée, il accepte enfin sa destinée, et part à la rencontre de l’infiniment petit. Il est toujours en vie. En 2009, le film est rentré dans le National Film Registry pour conservation à la Bibliothèque du Congrès aux États-Unis.
  • 11
  • 12
    L'Homme qui aimait les femmes
    Comédie, Drame | 1h54
    Synopsis : Bertrand est autant amoureux des femmes que de l'idée même de la femme. Pour lui, toutes les femmes sont uniques et irremplaçables. Elles sont à la fois l'oeuvre de sa vie, son inspiration artistique et la cause de sa mort. Une passion qu'il résume par ces mots : "les jambes de femmes sont des compas qui arpentent le globe terrestre en tous sens, lui donnant son équilibre et son harmonie".
  • 13
    The War Lover
     (1962)
    Drame | 1h47
    Synopsis : Buzz Rickson est un casse-cou de la 2ème Guerre mondiale, un pilote de bombardier avec un véritable désir de guerre. Difficile à vivre au quotidien, Rickson vit pour ses missions si possible les plus dangereuses. Son équipage vit avec cet aspect de sa personnalité parce qu'ils savent qu'il les ramènera toujours vivants à bon port.
  • 14
    L'Homme qui rit
     (1928)
    Synopsis : En Angleterre, à la fin du XVIIe siècle, le roi Jacques se débarrasse de son ennemi, le Lord Clancharlie, et vend son jeune fils, Gwynplaine, aux trafiquants d'enfants qui le défigurent. Le garçon s'enfuit et sauve du froid un bébé aveugle, Dea.Tous les deux sont recueillis par Ursus, un forain. Gwynplaine, baptisé "L'Homme qui rit", devient un célèbre comédien ambulant. Le bouffon Barkilphedro découvre son ascendance noble et la dévoile à la reine Anne, qui a succédé au roi Jacques.
  • 15
    L'homme qui rit
     (1966)
    1h28
    Synopsis : En Italie au XVIe siècle, un garçon est kidnappé par des gitans. Défiguré, le visage souriant en permanence, il devient une attraction de foire.
  • 16
    L'Homme qui rit
     (2012)
    Drame | 1h33
    Synopsis : En pleine tourmente hivernale, Ursus, un forain haut en couleurs, recueille dans sa roulotte deux orphelins perdus dans la tempête : Gwynplaine, un jeune garçon marqué au visage par une cicatrice qui lui donne en permanence une sorte de rire, et Déa, une fillette aveugle. Quelques années plus tard, ils sillonnent ensemble les routes et donnent un spectacle dont Gwynplaine, devenu adulte, est la vedette. Partout on veut voir "L’Homme qui rit", il fait rire et émeut les foules. Ce succès ouvre au jeune homme les portes de la célébrité et de la richesse et l'éloigne des deux seuls êtres qui l’aient toujours aimé pour ce qu’il est : Déa et Ursus.
  • 17
    L'Homme qui plantait des arbres
    Synopsis : Au cours d'une de ses promenades en Haute-Provence, le narrateur a un jour rencontré un personnage extraordinaire, un berger solitaire et paisible qui plantait des arbres, des milliers d'arbres. Au fil des ans, le vieil homme a réalisé son rêve : la lande aride et désolée est devenue une terre pleine de vie.
  • 18
    L'homme qui sauva le monde
    Film de SF | 1h30
    Synopsis : Dans le futur, l’Homme est parti à la conquête de l’espace, et colonise d’autres planètes. L’humanité vit paisiblement et possède une technologie très avancée. Mais de méchants hommes souhaitent utiliser ces technologies pour devenir immortels. S’opposent alors les membres de l’Empire Tyrannique (qui veulent être immortels) et les gentils humains (qui ne veulent pas devenir immortels). S’ensuit une guerre nucléaire ente les deux camps. Pour se protéger de l’Empire Tyrannique, les gentils humains créent un bouclier autour de la Terre avec la force de volonté de leur cerveau. Les Méchants de l’Empire Tyrannique n’ayant pas de cerveaux, ils ne peuvent passer en travers de ce bouclier et détruire la Terre. Murat et Ali, deux pilotes de vaisseaux-spatiaux de l’armée des gentils humains, s’écrasent sur une planète inconnue au cours d’une bataille…
  • 19
    L'Homme qui ment
    Drame | 1h35
    Synopsis : Boris arrive dans un village, et se prétend l'ami d'un résistant disparu. Mais, au gré de ses conversations, notamment avec trois femmes énigmatiques qui ont bien connu le maquisard, ses descriptions du personnage se contredisent.
  • 20
    L'Homme qui dort
    1h43
    Synopsis : Á la suite d'un accident, Takuji est transporte inconscient dans la chambre d'une ferme du petit village de Hitosuji, enfoui au milieu des forets de la montagne. Peu à peu, tout le village va assister au sommeil de Takuji, jusqu'à ce que son âme s'échappe.
  • 21
    Un homme qui dort
    Drame | 1h33
    Synopsis : Paris, 1974. Un étudiant refuse de continuer ses études et choisit de "vivre au point mort". "Un Homme qui dort" est le journal strict et précis de cette contestation radicale et existentielle de la société, à la limite de la schizophrénie. C'est un projet de cinéma un peu fou : sans vedette, deux réalisateurs quasi inconnus, en noir et blanc, entièrement en voix-off, et un pari de mise en scène reposant sur la rigueur et l'esthétique. Le résultat est fascinant.
  • 22
    L'homme qui vint dîner
    Comédie | 1h52
    Synopsis : Sheridan Whiteside, un conférencier excentrique et populaire, retourne dans sa région natale afin d'y recevoir une récompense. Invité, en compagnie de sa secrétaire, chez un riche propriétaire local, il est forcé d'y séjourner à cause d'une jambe cassée.
  • 23
    The Man Who Cried
    Drame | 1h35
    Synopsis : En 1927, Fegele, une petite fille juive, vit une enfance heureuse avec son père, maître de chapelle, et sa grand-mère, dans un village russe. Devant la menace de persécution qui grandit chaque jour, son père émigre aux Etats-Unis. Peu après son départ, le village bascule dans la violence. Fegele part précipitamment avec quelques habitants pour rejoindre l'Amérique. Mais elle se retrouve sur un bateau en partance pour l'Angleterre. A son arrivée, Fegele est rebaptisée Suzie, placée dans un foyer d'accueil catholique et envoyée dans une école, où on lui défend de parler yiddish. Elle y apprend toutefois à chanter. Dix ans plus tard, Suzie quitte l'Angleterre pour Paris, où elle devient choriste et rencontre une ambitieuse danseuse russe, Lola. Suzie rêve toujours de traverser l'Océan Atlantique pour l'Amérique...
  • 24
    The Man Who Cheated Himself
    Thriller, Drame | 1h21
    Synopsis : Un détective chevronné est témoin du meurtre du mari de son amante et voit son frère inexpérimenté rattaché à l'affaire.
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
    The Man who Could Cheat Death
    Synopsis : Le docteur George Bonner détient l'élixir de l'éternelle jeunesse : une greffe glandulaire effectuée tous les dix ans lui permet en effet de continuer à paraître trente-cinq ans quand, en fait, il est déjà centenaire. Mais son collègue, le très âgé Ludwig Weisz, qui refuse de continuer à l'opérer, est assassiné. Devant la nécessité de le remplacer, Bonner kidnappe Janine et fait pression sur son amant, le Dr Pierre Gérard, pour qu'il pratique de toute urgence cette greffe au risque de périr d'un vieillissement accéléré...
  • 30
    The Man Who Loved Cat Dancing
    Western | 2h03
    Synopsis : Un hors-la-loi tente de retrouver ses enfants. Mais sa vie se retrouve bouleversée le jour où il rencontre une dénommée Cat dont il tombe follement amoureux.
  • 31
  • 32
    L'Homme à femmes
    Comédie | 1h50
    Synopsis : Remake de L'Homme qui aimait les femmes de François Truffaut.
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de blacktide
Listes appréciées par blacktide
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -