Mon top 10 réals

Mon top 10 réals

Liste de 10 films par FeydRautha
| 239 vues  | 6 personnes ont aimé

Ca sert rien parce que vous pouvez le voir sur mon profil, mais comme c'est à la mode ces derniers temps, j'en fait une aussi, comme un débile.

/block/list/vk_list_items?id=1285865&from_url=/listes-de-films/mon-top-10-reals/1285865&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Boulevard du crépuscule
    1
    Drame | 1h50
    95%
    | Sa note :
    Synopsis : Boulevard du crépuscule (Sunset Boulevard ou Sunset Blvd.) est un film noir américain, réalisé et co-écrit par Billy Wilder, sorti sur les écrans en 1950, mêlant drame et humour noir. Il tire son nom du célèbre Sunset Boulevard, qui traverse Los Angeles et Beverly Hills, bordé de villas de vedettes hollywoodiennes.William Holden interprète le scénariste malchanceux Joe Gillis, et Gloria Swanson incarne Norma Desmond, une ancienne vedette du cinéma muet (comme elle), qui parvient à enfermer Gillis dans sa vie dominée par le fantasme d'un retour triomphant à l'écran. Erich von Stroheim, Nancy Olson, Fred Clark, Lloyd Gough et Jack Webb apparaissent dans des seconds rôles. Le réalisateur Cecil B. DeMille et la journaliste à scandales Hedda Hopper jouent leurs propres rôles, tandis qu'on peut voir une apparition fugace de vieilles stars du muet : Buster Keaton, H.B. Warner et Anna Q. Nilsson.Apprécié par la critique américaine à sa sortie, Boulevard du crépuscule obtient onze nominations aux Oscars du cinéma, et en remporte trois. Considéré depuis comme un classique, le film est parfois cité parmi les chefs-d'oeuvre du cinéma américain. C'est ainsi qu'il a été considéré comme « culturellement significatif » par la Bibliothèque du Congrès en 1989 qui l'a inclus dans sa première sélection de films pour faire partie du National Film Registry et y être restauré. L'American Film Institute l'a, en outre, placé en douzième place de son Top 100, en 1998.
  • 2
    Les Sept Samouraïs
    2
    93%
    | Sa note :
    Synopsis : Au XVIè siècle, au Japon, des paysans décident d'embaucher des samouraïs pour protéger leur village, et en trouvent sept. Ces hommes organisent la défense du village contre quarante brigands.
  • 3
    Le Septième Sceau
    3
    84%
    | Sa note :
    Synopsis : XIVe siècle, Suède. La grande épidémie de peste ravage le pays. De retour des croisades, un chevalier et son écuyer rencontrent la Mort sur une plage déserte. Le chevalier lui propose une partie d'échecs, espérant retarder l'échéance fatidique, le temps de trouver une solution à ses problèmes métaphysiques. Tandis que l'écuyer professe l'idée de néant, le chevalier découvre au passage d'une procession que la peur est l'unique fondement de la religion. Il est également le témoin de l'intolérance qui envoie une jeune femme au bûcher.Non loin d'eux, une jeune famille de baladins chemine au coeur du pays tourmenté. A leur contact, le chevalier découvre que le bonheur terrestre réside dans les plaisirs simples de le vie. Le sourire d'une jeune femme qui offre du lait et des fraises sauvages à son enfant est pour lui une révélation.Le chevalier, son écuyer et quelques amis de rencontre retrouvent le château qu'ils avaient quitté dix ans auparavant. Ils sont accueillis par la châtelaine. Mais la Mort frappe à la porte et les entraîne dans une fantastique danse macabre.
  • 4
    Les Valseuses
    4
     (1974)
    Comédie, Drame | 1h53
    83%
    | Sa note :
    Synopsis : Liés par une forte amitié, deux révoltés en cavale veulent vivre à fond leurs aventures. Cette fuite sera ponctuée de provocations et d'agressions mais également de rencontres tendres, instants de bonheur éphémères.
  • 5
    Viridiana
    5
     (1961)
    Drame | 1h31
    73%
    | Sa note :
    Synopsis : La jeune Viridiana souhaite entrer au couvent, mais la mère supérieure exige avant tout que la jeune femme aille rendre visite à son vieil oncle et bienfaiteur Don Jaime. Celui-ci, troublé par la ressemblance de sa nièce et de sa femme décédée, tente d'abuser sexuellement de la jeune femme. Choquée, Viridiana s'enfuit mais apprend que son oncle s'est suicidé. Se sentant coupable la jeune femme décide de revenir au domaine et de dédier sa vie à aider les gens pauvres. Elle héberge donc les mendiants du village dans la maison de son oncle dont elle a hérité à sa mort...
  • 6
    Barry Lyndon
    6
     (1975)
    Drame | 3h07
    90%
    | Sa note :
    Synopsis : Au XVIIIe siècle en Irlande, à la mort de son père, le jeune Redmond Barry ambitionne de monter dans l'échelle sociale. Il élimine en duel son rival, un officier britannique amoureux de sa cousine mais est ensuite contraint à l'exil. Il s'engage dans l'armée britannique et part combattre sur le continent européen. Il déserte bientôt et rejoint l'armée prussienne des soldats de Frederic II afin d'échapper à la peine de mort. Envoyé en mission, il doit espionner un noble joueur, mène un double-jeu et se retrouve sous la protection de ce dernier. Introduit dans la haute société européenne, il parvient à devenir l'amant d'une riche et magnifique jeune femme, Lady Lyndon. Prenant connaissance de l'adultère, son vieil époux sombre dans la dépression et meurt de dépit. Redmond Barry épouse Lady Lyndon et devient Barry Lyndon.
  • 7
    Le Cuirassé Potemkine
    7
    Drame | 1h15
    87%
    | Sa note :
    Synopsis : L'événement, qui a lieu pendant la Révolution russe de 1905, est ici vu comme précurseur de la révolution d'Octobre (1917) et est présenté du point de vue des insurgés. Le cuirassé reproduit, dans le microcosme de son équipage, les clivages de la société russe et ses inégalités. L'une des causes de la mutinerie est la question de la nourriture. Les officiers présentés comme cyniques et cruels contraignent l'équipage à consommer de la viande avariée, alors qu'eux-mêmes maintiennent un train de vie privilégié parmi l'équipage (scène de la vaisselle « Dieu, donne-moi mon pain quotidien »).La scène la plus célèbre du film est le massacre sur les marches de l'escalier monumental d'Odessa, où des soldats descendent d'une manière rythmée et machinale sur la foule en la bousculant. Le plan d'un landau qui dévale les marches utilise un travelling avant en plongée, façon de filmer révolutionnaire pour l'époque.
  • 8
    Les Enfants du paradis
    8
    Drame | 3h10
    91%
    | Sa note :
    Synopsis : Paris, 1828. Sur le boulevard du Crime, au milieu de la foule, des acteurs et des bateleurs, le mime Baptiste Deburau, par son témoignage muet, sauve Garance d'une erreur judiciaire. C'est ici que commencent les amours contrariées de Garance, femme libre et audacieuse, et de Baptiste qu'elle intimide et qui n'ose lui déclarer sa flamme. Mais aussi ceux de Nathalie, la fille du directeur du théâtre, qui aime Baptiste, et de Frédérick Lemaître, un jeune acteur prometteur, qui entame une liaison avec Garance, tandis que cette dernière aime aussi Baptiste en secret.
  • 9
    Le Salaire de la peur
    9
    Thriller, Drame | 2h28
    91%
    | Sa note :
    Synopsis : Quatre hommes acceptent de véhiculer, au péril de leur vie, un chargement de nitroglycérine sur cinq cents kilomètres de routes défoncées. L'énorme prime de ce "quitte ou double" périlleux est le seul moyen de quitter le village d'Amérique centrale dans lequel ils ont échoué.
  • 10
    Les Quatre cents coups
    10
    Drame | 1h40
    91%
    | Sa note :
    Synopsis : Antoine a une adolescence turbulente. Il ment à ses parents indifférents à son sort, vole, fugue. Son seul réconfort, il fait les quatre cents coups avec son ami René. Un jour, la police s'en mêle.
3 commentaires
  • Alphaeraser
    commentaire modéré @feydrautha dommage qu'il n'y ait aucune mc...en tout cas j'approuve ton choix pour le woody, Whatever works est trop souvent sous estimé.
    22 mai 2014 Voir la discussion...
  • jenanaipa
    commentaire modéré Si ton top ten est susceptible de changer au cours de l'année, comme c'est le cas avec le mien, cela peut s'avérer intéressant de signifier cette évolution par une liste modifiable.
    13 août 2014 Voir la discussion...
  • FeydRautha
    commentaire modéré Merci pour les likes, justement je vais la mettre à jour car en effet ça a changé.
    13 août 2014 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de FeydRautha
Listes appréciées par FeydRautha
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -