Top 10 : Découvertes 2014

Top 10 : Découvertes 2014

Liste de 10 films par Ju_
| 91 vues  | 4 personnes ont aimé

2014 fut pour moi l'occasion de découvrir des films (en grande partie grâce aux discussions sur Vodkaster). De différents horizons, de différents genres, de différentes époques mais qui ont eu sur moi le même impact dans mon cœur de cinéphile.

/block/list/vk_list_items?id=1296243&from_url=/listes-de-films/top-10-decouvertes-2014/1296243&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
7 commentaires
  • Ju_
    commentaire modéré @cath44 : merci pour ces films que tu m'as fait découvrir (surtout lors de ces derniers mois ou j'ai essayé de découvrir des vieux films et où tu m'as bien guidé). En espérant avoir des discussions aussi passionnantes et des découvertes aussi belles en 2015 !
    29 décembre 2014 Voir la discussion...
  • ReznikAlabama
    commentaire modéré J'en ai vu que 3 (True Romance qui figure dans mes films favoris, Walk the line et la 25ème heure). Pour les autres, je suis curieux de voir ce que vaut Mr nobody et si j'ai été moyennement convaincu par mon 1er Bergman (Monika), j'aimerai voir ce que donne le reste de sa filmographie :
    29 décembre 2014 Voir la discussion...
  • Flol
    commentaire modéré Chouette liste, surtout le Carné, le Bergman et les 2 Ford.
    30 décembre 2014 Voir la discussion...
  • cath44
    commentaire modéré @Ju_ très belle liste de découvertes .... et je suis très touchée de t'avoir permis de connaître certains de ces films.
    30 décembre 2014 Voir la discussion...
  • Ju_
    commentaire modéré @ReznikAlabama : pour moi aussi c'était mon premier Bergman et il m'a vraiment touché, je te le conseille ! J'essayerai de découvrir plus amplement sa filmo pendant l'année 2015.
    Mr. Nobody je l'avais vu une première fois et j'avais trouvé ça brouillon. Le second visionnage a été une vraie claque. Surtout que j'adore ces films un peu métaphysiques (Cloud Atlas, The Tree of Life...), qui soulèvent pleins de questions sur la vie, l'amour etc.

    @Flol : oui j'ai bien fait d e m'intéresser aux vieux films et je compte bien continuer sur ma lancée en 2015. Je me rends compte qu'ils apportent tellement plus que tous les films qui peuvent sortir en ce moment...
    Pour Carné j'ai également vu Quai des Brumes (que j'ai adoré) mais je n'ai pas voulu le mettre dans le top pour pouvoir mettre des films un peu différents. Et Les Enfants du Paradis qui ne m'a pas convaincu.
    30 décembre 2014 Voir la discussion...
  • Flol
    commentaire modéré @Ju_ Marrant, j'ai le même avis que toi sur Carné. Mes découvertes successives de Quai des Brumes et du Jour se lève ont été de véritables chocs (esthétiques, déjà), en plus d'être la confirmation que Gabin était vraiment immense, et ce dès le début.
    Et comme toi, j'avais pas franchement été convaincu par les Enfants du Paradis. Par contre Hôtel du Nord et, c'est vachement bien.
    30 décembre 2014 Voir la discussion...
  • Flol
    commentaire modéré @Ju_ Ah oui, et si tu décides de te lancer dans Bergman, t'es parti pour une longue longue rétro ! :)
    Mais tu verras, c'est bien moins austère que ce que l'on croit. Et c'est bourré de pépites.
    30 décembre 2014 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -