CHOC DES PRODUCTEURS #12 : EN FAMILLE

CHOC DES PRODUCTEURS #12 : EN FAMILLE

Liste de 10 films par LapinVolant
| 2253 vues  | 11 personnes ont aimé

Édition précédente :
http://www.vodkaster...1-labyrinthe/1380215


************** INFORMATIONS ***************

On en a tous une même sans la connaître, elle représente nos origines, elle peut nous encourager comme nous dégouter, nous porter comme nous laisser tomber. Pour cette édition, je vous propose de voyager à travers les relations familiales : une vieille tante aigrie, un père absent, une fugue, un héritage, des mots doux ou de la violence… Tout peut arriver dans une famille ; de l’amour à la haine, du rire aux pleurs, de pâques à la chandeleur, laissez-la vous inspirer !

** AFFICHES **
Par @Zeyken
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/3/1519229214-orig-370530.jpg

** RÉSULTATS **
Le suspens ayant assez duré, c’est à présent l’heure de découvrir l’heureux vainqueur, le grand patriarche, le chouchou des familles… Serait-ce une surprise ? En tout cas c’est sans conteste, car avec un nombre de points encore jamais atteint, et ayant explosé le baromètre du cœur, notre producteur @Owl_ remporte la victoire haut la main avec Le Banquet du roi cramoisi ! Son originalité, ses inspirations scénaristiques et esthétiques, son casting et même sa musique n’ont pas manqué d’attirer les foules.

Si le champion ne fait aucun doute, la deuxième place s’est joué de peu, si peu qu’elle est finalement attribuée à deux ex-aequo ! @taunt76 aura fait lui aussi couler pas mal d’encre avec Rock cycle, un film qualifié d’intrigant qui obtient largement le prix de l’originalité. Avec moins de coups de cœur mais le record de places de cinéma vendues, Betrayal : The decay of love par @Joe_Shelby fut acclamé pour son casting et son scénario prometteurs.
Le pied du podium revient à une romance shakespearienne atypique et pleine de promesses, avec l’excellent Ralph Fiennes. Vous l’aurez reconnu, il s’agit de The Winter's Tale de @Lecter.

La suite du classement se fait de façon très serrée, avec d’abord Le fils perdu de Cath44 au sujet jugé actuel et interpellant et au casting français apprécié. Vient ensuite Le Mari de mon frère de @MrFisher, film à l’histoire émouvante avec un Ryan Gosling inattendu mais envié. Le Monde d'hier, souvenirs de Stefan Zweig par @OlivarDeLaCave n’est pas en reste avec un Malick toujours apprécié ; il a en outre cartonné sur les plateformes de téléchargement. Victoria de @kilian_z avec un casting atypique porte un sujet audacieux et très intéressant qui obtient aisément le prix du scénario.

Pas de dernière place pour cette édition particulièrement soignée, puisque ce sont des ex-aequo qui ferment la marche. Il s’agit de @PatateMasquee et son film Racines et de Julia par @iamjusteen, tous deux appréciés pour leurs réalisateurs respectifs.


************* EMPLOI DU TEMPS *************

LUNDI 05 : Annonce du thème. Inscription avec réalisateur•rice
MARDI 06 : Dernier délais des inscriptions. Début possible de l'envoi des infos (titre, synopsis).
MERCREDI 07 : Choix de l’acteur/actrice 1
JEUDI 08 : Choix de l’acteur/actrice 2
VENDREDI 09 : Choix de l’acteur/actrice 3
SAMEDI 10 : Choix de l’acteur/actrice 4
DIMANCHE 11 : Choix de la Bande Originale
LUNDI 12 : Choix d'un film référence et d'une phrase d'accroche. Dernier délais pour les bonus.
MARDI 13 : Dernier délais de l'envoi des titres et synopsis.
MERCREDI 14 : Sortie des films et début des votes !
DIMANCHE 18 : Fin des votes.
LUNDI OU MARDI : Annonce des résultats au box-office :)


****************** RÈGLES ******************

Merci de lire les règles jusqu'au bout ! :)

~ INSCRIPTIONS
Le lundi, un thème est annoncé, il est alors possible de s’inscrire en tant que producteur et productrice (10 max/édition) ou en tant que spectateurs et spectatrices pour suivre de loin et être notifié des événements.
Pour être producteur, choisissez un réalisateur ou une réalisatrice (vivant•e) en commentaire, ce sera la base de votre projet ! Pas de réservation sans réal !
/!\ À noter qu'une édition s’organise sur 2 semaines, avant de vous inscrire, soyez sûrs d'être disponibles au moins une fois par jour et d'avoir le temps de tout fournir ! Pénalité à un jour de retard, disqualification ensuite.

~ DÉROULEMENT
Les participants choisissent 1 sujet par jour : 4 acteurs et/ou actrices (vivant•es), la musique, puis un film référence (cf. plus bas). La règle du 1er arrivé 1er servi s’applique ici. Une fois alloués, les sujets ont l’exclusivité de leur producteur pour cette édition.
La journée du producteur commence à 5h le matin et se termine à 2h dans la nuit.

~ FILM RÉFÉRENCE ET PHRASE D’ACCROCHE
Je ne souhaite pas contraindre les participants à un remake, certains veulent peut-être un scénario original ou une adaptation de livre. Mais je souhaite tout de même faire référence au cinéma qui nous passionne, les participants devront donc choisir un film référence existant qui fait échos à leur création. Ça peut être une adaptation, une suite, un prequel, une ambiance, une réalisation, un même perso ou lieu…
Ce dernier sera à mettre en évidence dans la phrase d'accroche (par exemple : “Par les créateur de…”, “Dans la lignée de…”, “Les nouvelles aventures de…”).

~ COMMUNICATION
Les producteurs pourront choisir leur communication : vont-ils donner le titre aux médias ? Le synopsis va t-il fuiter ? Les acteurs vont-ils trop parler ?
Ce qu'il est possible de cacher/dévoiler : le titre, le synopsis, les rôles et noms des personnages.
Si vous ne souhaitez pas cacher ces éléments, vous pouvez les mettre en commentaire quand vous le voulez.
Si vous souhaitez les cacher, vous devrez alors me les envoyer par MP (aussi quand vous voulez, dernier délais le 2nd lundi de la manche, le 13.02)

/!\ 3 éléments sont obligatoirement à produire en plus :
- Un synopsis (500 caractères MAXIMUM = taille d'un MP)
- Une phrase accroche (140 caractères MAXIMUM = taille d'une MC) qui expliquera le pourquoi du comment du film référence.
- Un titre bien sûr :)
La description des rôles est facultative mais recommandée. (140 caractères MAXIMUM / rôle + le nom de l’acteur)

~ VOTES ET RÉSULTATS
/!\ Tous les producteurs devront voter.
Il y a deux types de votes : pour le box-office, et pour les récompenses spéciales.
Tout un chacun pourra émettre 5 choix pour le box office, comme suit :
- 1 film favoris que vous ne manqueriez pour rien au monde > 3 points
- 2 films que vous iriez voir au cinéma > 2 points chacun
- 2 films que vous regarderiez chez vous > 1 point chacun

Il y a également 3 récompenses spéciales. Pour celles-ci, uniquement les producteurs et les spectateurs inscrits pourront émettre leurs 3 choix :
- Le prix de l’originalité, qui récompense le projet le plus étonnant et innovant.
- Le prix de la symbiose, qui récompense la logique de casting, la cohérence dans le choix des différents rôles.
- Le prix du scénario, qui récompense le scénario le plus intéressant et bien écrit.

~ BONUS
Les bonus facultatifs et non cumulables vont permettre aux producteurs de gagner des points en ajoutant une ou des contraintes à leur production. Dès que vous êtes décidé•e, veuillez me le confirmer par MP.

BONUS RECETTES : La nourriture tient une place importante. +1 pts (@Owl_)
BONUS AUDIENCE : Il s’agit d’un huis-clos. +2 pts (@cath44)
BONUS POPULARITÉ : La famille contient un coupe gay. +3 pts (@Joe_Shelby)

Il y a également des bonus qui vous permettront d’obtenir les prix plus facilement.
BONUS ORIGINALITÉ : Votre film est inventé de toutes pièces, ne contient aucune référence. +1 pour le prix de l’originalité.
BONUS SYMBIOSE : Tous les membres de votre production sont de la même nationalité. +1 pour le prix de la symbiose.
BONUS SCÉNARIO : Vous avez décrit tous les rôles. +1 pour le prix du scénario.


************** PARTICIPATIONS **************
SPECTATEURS : @Zeyken @Beetle @cinephiloxav @Stitchounet @sudroxaz @Ariane92 @johannielesieur @Juge_Bao @mikebrando @JimmyBlue

PRODUCTEURS 10/10 : @Joe_Shelby @PatateMasquee @Owl_ @cath44 @Lecter @MrFisher @iamjusteen @taunt76 @OlivarDeLaCave @kilian_z


@Joe_Shelby
~ Betrayal : The decay of love
« Après The Lost City of Z, James Gray réinvente le mythe d'Abel et Caïn dans une dualité tragique entre homosexualité et convoitise sociale. »
Lorsque Edward Elysion, directeur d'une société financière décide de recruter 2 assistants à l'essai, Tess jeune employée incite son frère aîné homosexuel Nica et son petit ami Elba à postuler. Les 2 amants finissent par décrocher les 2 postes. Très vite et malgré leur amour mutuel réciproque, ils sont en compétition. Jusqu'au jour où Ed privilégie Elba au détriment d'un Nica amer, prêt à se venger des 2 hommes, quitte à tuer. Entre amour et convoitise, le déni devient la perdition fatale.

Réalisateur : James Gray
Acteur #1 : Joaquin Phoenix sera Edward Elysion, mystérieux et très charismatique patron d'une importante société de placement financier.
Acteur #2 : James McAvoy sera Nica, homme d'affaires et futur assistant d'Ed, ambitieux et travailleur, il découvrira les supercheries de son patron.
Actrice #3 : Rooney Mara sera Tess, jeune soeur de Nica et employée d'Ed.
Acteur #4 : Jake Gyllenhaal sera Elba, petit ami de Nica. Talentueux, sournois, il n'aura aucun scrupule à collaborer avec Ed pour gagner ses faveurs.
Musique : James Gray a décidé de collaborer de nouveau avec Howard Shore, qui lui avait écrite la Bande Originale de son film The Yard.

@PatateMasquee
~ Racines
« À l'image de Carnet de Voyage, entre Road Movie et Initiation, Ozon explore de nouveau la famille, Pour découvrir l'autre ainsi que Soi. »
À la mort de leur père, la fratrie Guyader se réunit en compagnie de leur mère afin de faire du rangement dans la maison familiale, c'est alors qu'ils tombent sur une étrange photo de mariage breton traditionnel en N&B, datée de 1870, prise à Rosario en Argentine. Les trois enfants décident alors d'enquêter sur l'origine de cette photo et leurs origines paternels, s'ensuit un voyage à travers la France et la Patagonie, réapprenant à se connaître et guider à travers le web par leurs mère.

Réalisateur : François Ozon
Acteur #1 : Pierre Niney sera le cadet.
Acteur #2 : Marc André Grondin jouera le frère aîné. Lui et son frère entretiennent une relation un peu maladroite jusqu'à ce qu’une aventure les fasse se rapprocher.
Actrice #3 : Lou de Laâge sera la petite soeur. Ayant une bonne relation avec ses frères, elle semble un peu effacée et vit actuellement des évènements compliqués.
Actrice #4 : Catherine Deneuve sera la mère de la fratrie.
Musique : Phillipe Rombi (Dans la Maison, Frantz).

@Owl_
~ Le Banquet du roi cramoisi
« Avec une scénographie digne de Shining, Lánthimos sonde la cellule familiale grâce à une réécriture novatrice du Masque de la mort rouge. »
Au crépuscule de sa vie, bourgeoise mais aseptisée, Arthur Veidt invite ses plus proches amis et sa fille Carmen, accompagnée de son conjoint Percy, dans ce qui fut l’immense demeure familiale. Tout se trouble lorsque Arthur fait part de sa dernière volonté à sa fille : celle d’être mangé par tous ses conviés une fois décédé, dans un ultime festin. Sidérée, elle va pourtant lentement envisager cette requête en déambulant une dernière fois avec son père dans ces pièces qu'elle a toujours connues.

Réalisateur : Yórgos Lánthimos
Acteur #1 : Christopher Walken sera Arthur Veidt, riche patriarche, autoritaire mais tendre. Il a perdu de sa superbe depuis le décès de son épouse.
Actrice #2 : Uma Thurman : Carmen Veidt, fille unique, avocate, elle n’avait pas vu son père depuis plusieurs années / Lle visage porté par la Mort lors du banquet.
Acteur #3 : Michael Shannon sera Percy Mansfield, critique littéraire aspirant écrivain. Effrayé par la dernière volonté de son beau-père mais y trouve une inspiration.
Acteur #4 : Jonathan Pryce sera un convive, ami proche autoproclamé d’Arthur Veidt que pourtant personne ne connaît. Il sera absent au banquet.
Musique : Wendy Carlos et Ian McDonald signent une BO mêlant jazz fusion et musique électronique ; accompagnés de « Starless » de King Crimson.

@cath44
~ Le fils perdu
« Traversée des apparences de l’innocence à la faute. Le réalisateur de Martyrs autopsie le désastre collatéral d’un mensonge familial. »
Toutes sirènes hurlantes, la police emmène Chloé, couverte de sang, unique survivante d’un carnage familial. En 1995, son ½ frère Théo 15 ans, a disparu sur le chemin de l’école : fugue ? Rapt ? Suicide ? Chloé sera retrouvée inconsciente mais Théo ne reviendra pas. La famille dévastée se replie sur ce drame. 15 ans après, un soir d’hiver, Théo réapparaît. Dans un huis clos familial étouffant surgissent secrets, traumas, rancœurs et vengeance jusqu’à la tragédie finale. Qui est réellement Théo ?

Réalisateur : Pascal Laugier
Actrice #1 : Garance Marillier sera Chloé, 21 ans, fille révoltée en mal être, hantée par la disparition de son frère. Au retour de Théo, sera t-elle instrument de vérité ?
Acteur #2 : Vincent Cassel sera Marco, le père, 50 ans, cynique, violent. Personnage complexe, affecté par un passé difficile, émaillé de lourds secrets.
Acteur #3 : Sandrine Bonnaire sera Sylvie, 50 ans, épouse délaissée, alcoolique, mère dévastée et culpabilisée par la disparition de son fils, autant que par son retour.
Acteur #4 : Nicolas Duvauchelle sera Théo, le fils. Bad boy de 30 ans, il réapparaît 15 ans après sa disparition. Une présence ambiguë et sournoise. Que leur veut-t il ?
Musique : Philippe Sarde, accompagné d’extraits de Schubert (la jeune fille et la mort) et Beethoven (7ème symphonie).

@Lecter
~ The Winter's Tale
« Après l'Hamlet de Branagh, Mendes porte Shakespeare à l'écran avec cette romance mélancolique, méditation sur l'amour et la vieillesse. »
Moi qui vous éprouve tous, moi qui forge l'erreur mais plus tard la découvre, puisque je suis le Temps je le décide: j'ouvre mes ailes.
Ce qui va arriver, je ne le prédis pas: laissez-moi l'annoncer au fur et à mesure des événements.
La jalousie d'un roi envers sa femme, persuadé qu'on le trompe; les tragédies qu'amène l'aveuglement du jaloux; l'hiver de regrets éternels; les ans passés, le printemps nouveau laissant les enfants à l'amour bourgeonnant réparer les torts: voilà le sujet du Temps.

Réalisateur : Sam Mendes.
Acteur #1 : Ralph Fiennes sera Leontes, roi de Sicile. Jaloux, il se lance dans des actions aux conséquences irréparables, causant la mort, l'abandon et la honte.
Actrice #2 : Michelle Fairley sera Hermione, sa femme. Injustement accusée d'adultère, elle meurt en donnant naissance à sa fille, avant que sa silhouette ne resurgisse.
Actrice #3 : Charlotte Rampling sera Paulina, dame de compagnie d'Hermione au fort caractère. Elle deviendra la confidente de Leontes, seule capable de le raisonner.
Acteur #4 : Peter Mullan sera Polixène, Roi de Bohème, ami mélancolique puis père sévère et méprisant.
Musique : Max Richter, qui retravaillera pour l'occasion les Quatre Saisons de Vivaldi.

@MrFisher
~ Le mari de mon frère
« Dans la lignée de Le Goût du saké, il décrit la vie de gens simples. Quand le passé resurgit, Yaichi va voir sa vue et ses idées chamboulées. »
Yaichi vit paisiblement avec sa fille Yuki quand un jour débarque Mike, le mari canadien de Kayro, son frère décédé. Mike voulait faire cette sorte de pèlerinage pour se rapprocher de la famille de son mari et connaître ainsi un peu mieux sa culture. Cela va être l'occasion pour Yaichi d'être confronté à des questions qu'il avait refoulé comme son rapport à l'homosexualité de son frère dont il s'était peu à peu éloigné. La relation entre Mike et sa nièce jouera un rôle important pour faire le lien entre les deux hommes. L'ex femme de Yaichi aura également sa part à jouer.

Réalisateur : Hirokazu Kore-Eda
Acteur #1 : Ryan Gosling sera Mike, venant rendre visite au Japon au frère jumeau de son mari récemment décédé.
Acteur #2 : Abe Hiroshi incarnera les deux frères jumeaux à savoir Yaichi, père qui élève seule sa fille et qui voit sa vie bouleversée par l'arrivée de Mike Flanagan.
Actrice #3 : Mana Ashida interprêtera la petite fille, lien entre cet oncle canadien qu'elle va immédiatement adopter, et son père, troublé par cette arrivée.
Acteur #4 : Yuko Takeuchi sera l'ex-femme de Yaichi et mère de la petite fille. Elle est restée en bon terme avec son ex-mari.
Musique : Joe Hisaishi, agrémenté de musiques actuelles japonaises et anglo saxonnes.

@iamjusteen
~ Julia
« Xavier Dolan nous offre son deuxième thriller fascinant, à mi-chemin entre Tom à la ferme et Juste la fin du monde. »
David (Bill Skarsgård) et sa femme, Johanne (Natalie Portman) sont mariés depuis 15 ans. Bill a aussi un frère David qu'il n'a pas vu depuis 10 ans. Il souhaite renouer des lien avec lui et l'invite avec sa nouvelle petite amie Lily (Saoirse Ronan), une étrange jeune fille sortie de nulle part qui s’immisce un peu trop dans leur vie privée.

Réalisateur : Xavier Dolan
Acteur #1 : Ezra Miller
Acteur #2 : Bill Skarsgård
Actrice #3 : Natalie Portman
Actrice #4 : Saoirse Ronan
Musique : Gabriel Yared (Tom à la ferme, Juste la fin du monde).

@taunt76
~ Rock cycle
« À la manière d'A history of violence, une famille peut se découvrir et se décomposer ; Rock cycle nous le fait tout en musique et en rythme. »
Le vinyle. Voilà l'objet qui régit la maison de la famille Hulson en cette fin des années 70. Chaque fois qu'un cycle de musique passe, généralement choisi par Catherine, celui-ci se fait ressentir sur chacun des membres de la famille : Joe et Judith. Seul Nick n'est pas encore affecté par les cycles. C'est ainsi qu'il trouva un vinyle de rock et le ramena à la maison. Dans cet esprit celui-ci bouleversera les codes de la famille amenant ainsi colère, violence mais aussi désir et passion.

Réalisateur : John Carpenter
Acteur #1 : Willem Dafoe sera Joe, le père. Naturellement mélancolique, il apprécie le cycle Jazz. Il sera à la fois fasciné et troublé par le nouveau cycle.
Actrice #2 : Helena Bonham Carter sera Catherine, la mère. Elle veut tenir sa famille à l'écart des tentations. Ses cycles favoris sont les musiques religieuses et classiques.
Actrice #3 : Jena Malone sera Judith, la fille ainée vivant toujours chez ses parents. Elle est assez proche de son père et préfère les cycles de Blues.
Acteur #4 : Oakes Fegley sera Nick, le cadet. N'ayant aucun cycle favori il se sent perdu face à sa famille jusqu'au nouveau cycle et ses conséquences.
Musique : John Carpenter travaille lui-même sur la BO de son film, ponctué également de diverses musiques Jazz, blues, classique et rock.

@OlivarDeLaCave
~ Le Monde d'hier, souvenirs de Stefan Zweig
« Terrence Malick aborde la vie de Stefan Zweig de la même manière qu'il avait abordé la découverte de l'Amérique dans Le Nouveau Monde. »
Dans les années 1900, la ville de Vienne est un des centres culturel et intellectuel les importants de l'Europe. Stefan Zweig, alors jeune homme, est témoin de cette époque et découvre avec son frère, les joies de la Belle époque. Mêlant les souvenirs de son père autoritaire, sa rencontre avec Friderike en 1912 et ces rencontres avec les esprits les plus brillants de ce temps. L'existence de Zweig sera heureuse avant que l'Apocalypse ne se déchaîne sur le monde...

Réalisateur : Terrence Malick.
Acteur #1 : Jude Law sera Stefan Zweig. Il portera une moustache.
Acteur #2 : Michael Fassbender sera Alfred Zweig, frère de Stefan
Actrice #3 : Cate Blanchett sera Friderike Maria Zweig, femme de l'écrivain.
Acteur #4 : Donald Sutherland sera Moritz Zweig, père de Stefan et Alfred, un homme autoritaire et exigeant envers ces enfants.
Musique : Alexandre Desplat accompagné de musique classique (Mozart, Johann et Richard Strauss, Stravinsky, Mahler, Mendelssohn etc.)

@kilian_z
~ Victoria
« À l'image de Salaam Bombay! M Nair s'attaque à son sujet favoris : l'enfance déchirée, dans ce film dont l'histoire vous prendra aux tripes. »
Découvrant le massacre de leur village et la mort de leurs parents, les enfants Khan sont livrés à eux même et se font capturer par les Talibans. Après leur fuite, mourant de faim, ils sont accueillis dans un camps d’entraînement de kamikazes. Libérés par Massoud, on leur propose de fuir le pays mais Nawid devra porter une burqa pour rester avec sa sœur. Une nouvelle liberté se révèle à lui et un autre long périple les attend: les murs qu'on se construit enferment plus que ceux d'une prison.

Réalisatrice : Mira Nair
Acteur #1 : Rami Malek interprètera Victoria alias Nawid Khan, devenu adulte et transgenre. Il nous racontera son histoire qui l’amènera de l'Afghanistan aux USA.
Acteur #2 : Belal Faiz interprétera Nawid Khan le grand frère qui protégera sa petite sœur après l'assassinat de leurs parents et la destruction de leur village.
Artrice #3 : Balim Gaye Bayrak interprétera Mojdeh Khan, la petite sœur, entre insouciance et naïveté, elle sera le rayon de soleil de Nawid malgré la dureté des épreuves.
Acteur #4 : Alexander Siddig interprétera Ahmed Chah Massoud. Leader de l'Alliance du Nord, il se bat contre les Talibans et fut proche des parents de Nawid et Modjeh.
Musique : Johan Soderqvist (Kon Tikki, Ultimatum) et le compositeur/chanteur Afghan Farhad Darya. La chanteuse Afghane Aryana Sayeed et le groupe OneRepublic composeront un titre pour le film.

/block/list/vk_list_items?id=1381813&from_url=/listes-de-films/choc-des-producteurs-12-en-famille/1381813&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
280 commentaires
  • Joe_Shelby
    commentaire modéré @Zeyken La bière c'est pour les faibles, je te propose du Schnaps plutôt ;)
    21 février 2018 Voir la discussion...
  • kilian_z
    commentaire modéré @Zeyken honte ... une 16? Non mon ethique revendique la chouffe au minimum ;)
    21 février 2018 Voir la discussion...
  • PatateMasquee
    commentaire modéré Bravo à tous, et particulièrement @Zeyken pour ces belles affiches (j'aime vraiment beaucoup celle du Roi Cramoisie, la morgue de Walken est parfaite !) et @LapinVolant qui donne son temps pour que nous rêvions et écrivons des bétises :-) encore bravo pour cette très belle édition
    21 février 2018 Voir la discussion...
  • OlivarDeLaCave
    commentaire modéré Félicitations à @Owl_ pour cette belle victoire. Et à sa première participation qui plus est ! Tu as un bel avenir devant toi jeune Padawan. Bravo à @Zeyken pour ces superbes affiches (j'aime beaucoup celle que tu as faite pour le film "Victoria") et à @LapinVolant pour avoir organiser une nouvelle édition !
    22 février 2018 Voir la discussion...
  • OlivarDeLaCave
    commentaire modéré De même qu'à tout les participants et les spectateurs pour avoir fait vivre ce super jeu. Et comme toujours, soyez assurés que je serais présent lors du prochain "Choc des Producteurs" ;)
    22 février 2018 Voir la discussion...
  • Owl_
    commentaire modéré Merci à vous tous, vous êtes des crèmes !
    22 février 2018 Voir la discussion...
  • cinephiloxav
    commentaire modéré @Owl_ Bravo à toi ! Chouette victoire :p
    22 février 2018 Voir la discussion...
  • bredele
    commentaire modéré @Zeyken je suis en admiration béate devant tes affiches! Certains vrais producteurs devraient s'en inspirer.
    22 février 2018 Voir la discussion...
  • Zeyken
    commentaire modéré @bredele C'est gentil :D
    22 février 2018 Voir la discussion...
  • LapinVolant
    commentaire modéré @Owl_ C'est toi la crème de la crème ;)
    23 février 2018 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de LapinVolant
Listes appréciées par LapinVolant
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2018 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -