Jamais vu c'est la honte

Jamais vu c'est la honte

Liste de 13 films par Jud
| 293 vues  | 2 personnes ont aimé

Je suis souvent obligé de mentir et de faire semblant, mais il faut l'avouer, je n'ai toujours pas vu ces films dont tout le monde parle...

/block/list/vk_list_items?id=860306&from_url=/listes-de-films/jamais-vu-c-est-la-honte/860306&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    La Maman et la Putain
    Drame | 3h35
    Synopsis : Ce film-marathon se concentre sur la vie de trois parisiens d'une vingtaine d'années, qui vivent un ménage à trois peu conventionnel : Alexandre (Jean-Pierre Léaud) est un dandy narcissique pauvre et oisif, qui consacre son temps au bavardage, avec ses amis, ses connaissances, ses maîtresses et ses ex-maîtresses. Il vit avec sa petite amie, Marie (Bernadette Lafont), mais rencontre à la terrasse du café des Deux Magots une jeune infirmière polonaise, Veronika (Françoise Lebrun), après une tentative infructueuse de réconciliation avec son ancienne petite amie Gilberte. Ainsi commence une aventure décousue avec Veronika, qui est la trame principale du film. Bien que Marie proclame son indifférence aux aventures d'Alexandre, elle change bientôt d'avis en le voyant devenir si proche de Veronika - ce qui conduit, dans la seconde moitié du film, à un éloignement croissant entre elle et Alexandre. Durant environ trois heures et demie, le film se concentre moins sur l'intrigue ou la narration que sur le style de vie confus et ambigu de ces trois âmes perdues dans le Paris d'après Mai 68.
  • 2
    Nosferatu
     (1922)
    Synopsis : En 1838, Hutter, jeune clerc de notaire, part conclure une vente avec un châtelain des Carpathes. Après des rencontres menaçantes et de funestes presages, il est reçu par le comte Orlock qui n'est autre que la réincarnation du vampire Nosferatu, créature qui ne peut vivre qu'en suçant le sang des humains. Ce chef-d'oeuvre du cinéma muet d'épouvante tourné en decors naturels est la première adaptation fidèle du célèbre roman de Bram Stocker, Dracula, publié en 1897.
  • 3
    La Horde sauvage
    Western | 2h28
    Synopsis : Au sud du Texas, Pike Bishop et ses hommes s'apprêtent à attaquer les bureaux de la compagnie de chemin de fer. Mais Duke Thornton et ses chasseurs de primes les attendent au tournant. Un bain de sang se prépare.
  • 4
    Sous le soleil de Satan
    Synopsis : Le doyen Menou-Segrais, qui a pris sous sa houlette l'abbé Donissan, vicaire dans un petit village de l'Artois, dont il pressent la sainteté, se voit dans l'obligation de le réprimander. Mortifications et flagellations excessives n'y font rien : le jeune prêtre montre trop d'orgueil à se châtier et à gagner les faveurs de Dieu. Par un baiser du démon, l'abbé devient visionnaire et capable ainsi de déchiffrer les pensées des humains. Dans la paroisse de Donissan, Mouchette, une belle jeune femme qui a pour amant le marquis de Cadignan, envisage de tout quitter pour lui. Lorsqu'elle annonce au marquis qu'elle est enceinte, celui-ci esquive ses responsabilités...
  • 5
    Raging Bull
     (1980)
    Drame | 2h09
    Synopsis : Le film retrace la vie de Jake LaMotta, boxeur américain d'origine italienne surnommé « le taureau du Bronx », de son ascension qui le mena au titre de champion du monde des poids moyens jusqu'à l'échec de sa vie privée (son divorce puis sa reconversion en gérant de boîte de nuit).
  • 6
    Au hasard Balthazar
    Drame | 1h36
    Synopsis : La vie de l'âne Balthazar plongé au milieu des drames humains, parallèle à celle de sa première propriétaire, Marie. Une parabole sur le mal, la pureté et la transcendance.
  • 7
    L'Armée des Ombres
    Thriller, Drame | 2h18
    Synopsis : 20 octobre 1942, en France occupée. Philippe Gerbier (Lino Ventura), ingénieur distingué des Ponts et Chaussées soupçonné de pensées gaullistes, est arrêté par la police de Vichy et placé dans un camp. Il tranche sur les autres prisonniers par une force de caractère peu commune, et par les appuis qui l'ont placé dans ce camp. Quelques jours plus tard, les autorités françaises remettent Gerbier à la Gestapo, la police secrète nazie, qui le transfère à Paris pour interrogatoire. Gerbier réussit à s'échapper avec l'aide d'un résistant anonyme et d'un coiffeur pétainiste (Serge Reggiani), puis retourne à Marseille où est basé le réseau qu'il dirige effectivement.Le bras droit de Gerbier, Félix Lepercq (Paul Crauchet), a identifié un certain Paul (le jeune Dounat) comme le traître qui a dénoncé son chef. Avec l'aide de Guillaume Vermersch dit « Le Bison » (Christian Barbier), un colosse d'une loyauté absolue, ancien de la Légion, Félix et Gerbier conduisent Paul dans une maison inhabitée de Marseille pour l'y exécuter. Ils y retrouvent Claude Ullmann dit « Le Masque » (Claude Mann), un jeune résistant désireux de faire ses preuves dans une mission difficile. Il s'avère impossible d'abattre Paul au pistolet comme prévu car une famille a emménagé la veille dans la maison voisine et ne manquerait pas d'entendre les coups de feu. Ayant cherché en vain une autre méthode, Gerbier ordonne à ses hommes de l'aider à étrangler leur captif. Le Masque recule devant la manière de l'exécution, laquelle est pour lui la première, mais Gerbier le rabroue durement et lui confie avec une pointe d'émotion que c'est la première fois pour lui aussi. Le Masque se reprend et les trois hommes mènent à bien la besogne.
  • 8
    Lawrence d'Arabie
    Drame | 3h47
    Synopsis : Le destin hors du commun de l'officier britannique T. E. Lawrence, qui mena la revolte arabe contre l'oppresseur turc au cours de la Premiere Guerre mondiale. Il a fallu plus de deux ans de travail de detective et d'archeologue au producteur Robert A. Harris, a qui l'on doit la restauration du "Napoleon" d'Abel Gance pour reconstituer la premiere version 70 mm integrale de "Lawrence d'Arabie".
  • 9
    Stromboli
     (1949)
    Drame | 1h47
    Synopsis : Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, Karen, réfugiée lituanienne, est retenue dans un camp en Italie. Antonio lui fait la cour de l'autre côté des barbelés, mais elle rêve de fuir l'Europe pour s'installer en Argentine. Aussi, quand sa demande est refusée, elle accepte d'épouser le jeune homme et de partir avec lui sur son île, où il exerce le métier de pêcheur. Mais l'île est celle du volcan Stromboli, à la terre pleine de lave aride, aux habitants en proie à la superstition et à la méfiance. Dès son arrivée, Karen sait qu'elle ne peut vivre dans cet endroit, ils s'installent pourtant dans une masure. La différence de leurs origines sociales va accentuer leur incompréhension. La maison réparée, elle essaie de l'égayer mais le changement n'est pas accepté par son mari. L'activité du volcan, les chutes de pierres en fusion et les coulées de lave contraignent toute la population à prendre la mer sur les bateaux de pêche, où elle s'adonne à la prière. Une fois le Stromboli calmé, Karen cherche à partir, en fait l'ascension et passe la nuit au sommet, où elle implore l'aide de Dieu.
  • 10
    Allemagne année zéro
    Drame | 1h16
    Synopsis : En 1945. L'Allemagne nazie a capitulé devant les armées alliées. Berlin n'est plus qu'un champ de ruines fumantes. Edmund Koehler, un garçonnet de douze ans, parcourt les décombres à la recherche d'un peu de nourriture avant de rentrer dans l'immeuble à demi effondré où sa famille a trouvé un refuge précaire. Son père, malade, ne sait que gémir. Son frère, Karl-Heinz, un SS en fuite, se cache, tandis que sa soeur, Eva, fréquente les soldats étrangers avec lesquels elle va danser le soir. Au milieu de cette ambiance de fin du monde, le petit garçon sans repère tente de s'en créer de nouveaux, fuyant toujours un peu plus la terrible réalité...
  • 11
    Requiem pour un massacre
    Synopsis : Biélorussie 1943. Sous les invectives d'un villageois, deux enfants creusent le sable pour récupérer des objets divers enfouis avec les cadavres de soldats. Le plus âgé, Fiora trouve un fusil et revenu à son domicile, malgré l'opposition farouche de sa mère, décide de rejoindre les partisans. Ceux-ci viennent le chercher et en dépit des adieux déchirants de sa maman, il part en la laissant aves ses deux soeurs car son père est sans doute au front.Arrivé au camp, il découvre son nouveau cadre de vie et est affecté à diverses tâches mais les maquis à peine revenus à leur base doivent repartir et comme il est très jeune on le laisse sur place. Ulcéré d'être ainsi déprécié, il commence à s'enfuir lorsqu'il rencontre une jeune fille, Glacha, avec qui finalement il revient au camp. Lorsqu'ils arrivent le repaire des partisans est anéanti par un bombardement et des soldats allemands traversent les bois.Tous les deux retournent donc au village complètement désert où le jeune garçon ne retrouve pas sa mère ni ses soeurs. Horrifié il comprend qu'elles ont fui les fascistes. Il s'enfuit sans se retourner en pensant les retrouver cachées au milieu des marais ce qui permet à Glacha de ne pas lui montrer le charnier qu'il y a derrière une grange. Après une traversée exténuante du marécage, ils retrouvent sur une île des survivants dont le villageois qui leur criait de ne pas creuser le sable; il leur raconte comment les habitants du village ont été massacrés.Il part avec trois hommes à la recherche de nourriture. L'ennemi est partout et deux d'entre eux sautent sur une mine; cependant Fiora et son camarade s'emparent d'une vache. Elle est abattue ainsi que celui qui la conduisait par des tirs de mitrailleuses allemandes. Au matin, Fiora découvre une télègue dans un champ qui peut lui servir à transporter le cadavre de l'animal. Mais le propriétaire de la charrette et lui rentrent dans un village car un détachement de SS arrive. Le village est encerclé; tous les habitants sont rassemblés sur la place puis enfermés dans l'église. Il arrive à en sortir et assiste aux atrocités qui précèdent le massacre de la population et l'incendie du village. Anéanti, il quitte ce lieu infernal et retrouve sur la route les partisans qui ont attaqué le détachement nazi et capturé les officiers. Après un bref jugement, ils sont exécutés.
  • 12
    Rocco et ses frères
    Thriller, Drame | 3h12
    Synopsis : Fuyant la misère, Rosaria et ses quatre fils quittent l'Italie du Sud pour Milan où vit déjà l'aîné Vincenzo. Chacun tente de s'en sortir à sa façon. Mais l'harmonie familiale est rapidement brisée : Rocco et Simone sont tous les deux amoureux d'une jeune prostituée, Nadia.
  • 13
    Boudu sauvé des eaux
    Comédie | 1h33
    Synopsis : Boudu, clochard parisien, se jette à la Seine. Repêché par un libraire aux idées libérales, il sème l'anarchie dans la famille.
2 commentaires
  • Pollak
    commentaire modéré Voyage au Bout de l'enfer tu l'as... on le revois quand tu veux.
    7 septembre 2012 Voir la discussion...
  • Jud
    commentaire modéré I know... Il faut juste trouver le temps (il est long).
    7 septembre 2012 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de Jud
Listes appréciées par Jud
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -