L'adaptation du film a plu à son auteur

L'adaptation du film a plu à son auteur

Liste de 37 films par Bully
| 1240 vues  | 20 personnes ont aimé

Cette liste tente de répertorier les noms des écrivains qui ont apprécié l'interprétation et la vision qu'un réalisateur et son équipe ont fait de son œuvre en l'adaptant au cinéma.
3 catégories d'écrivains se distinguent : ceux qui sont agréablement surpris du résultat, ceux qui sont pleinement ou partiellement associés au projet cinématographique et ceux qui considèrent qu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même.


1) James Ellroy "C'est une brillante variation visuelle de mon roman." 
2) James Ellroy: "Du point de vue formel, c'est très beau, plus que j'aurais pu l'imaginer" 
3) Dan Brown ( producteur exécutif !)" Je sais à quel point Ron Howard et son équipe travaillent. Ils ont fait un travail formidable de mettre les livres à la vie." 
4) Frédéric Beigbeder: " D’abord je peux dire que 99 FRANCS est le meilleur film de Jan. C’est très très spectaculaire, très visuel, très créatif." 
5) Stephenie Meyers: "J’avais imaginé certaines choses un peu différemment, mais l’essentiel est là" 
6) Don DeLillo 
7) David Mitchell: "les réalisateurs parlent couramment le langage cinématographique, et ils ont fait ce qui fonctionne" 
8) J.G Ballard : "Le film me parait de plus en plus juste, avec les années qui passent. " 
9) P.D. James: "J’ai été très impressionné. C’est absolument sans compromis. J’ai aimé dès la première minute, dès le générique" 
10) John Grisham: "Pour moi c'est la meilleure adaptation d'un de mes romans." 
11) Dennis Lehane: "Je ne pensais pas que quiconque puisse le filmer, étant donné que l'essentiel du roman se déroule dans la tête des personnages. Mais après avoir discuté avec Clint Eastwood, j'ai compris qu'il avait saisi le truc, et j'ai dit ok, tu peux y aller. Ensuite, bien sûr, il s'en est superbement sorti." 
12) Philip K. Dick: "Rien de ce que nous avons pu faire, individuellement ou collectivement, n'est au niveau de Blade Runner. Ce n'est pas une évasion, c'est de l'ultra-réalisme(...) détaillé, authentique et sacrément convaincant que, eh bien, après l'avoir vu j'ai trouvé la "réalité" contemporaine bien pâle, en comparaison." 
13) Jean Teulé: "Ce n'est pas un film, c'est un machin","De sa part, c'est un compliment", respire Patrice Leconte.. 
14) Susan Orlean: "Ce que j'admire le plus, c'est sa fidélité aux thèmes de la vie et de l'obsession" 
15) Elmore Leonard: "J'ai eu droit à de belles adaptations comme Get Shorty, Hors d’atteinte, et celle de Tarantino, Jackie Brown. Ce sont de bons films. Et celle de Tarantino est particulièrement fidèle au livre" 
16) Chuck Palahniuk 
17) JK Rowling: "Ce fut une merveilleuse collaboration"
18) Jiro Taniguchi: " j'ai été très ému" 
19) Anne Rice: "J'ai une vraie passion pour ce film" 
20 Ursula K. Le Guin: " Ce n'est pas mon livre. C'est votre film. C'est un bon film." 
21)Nabokov : "J'ai trouvé que le film était de tout premier ordre."
22) Dashiell Hammett:
23)Cormac McCarthy
24) Cormac McCarthy
25) Caryl Férey: "Zulu est fidèle à mon livre, mais plus important encore, à l’Afrique du Sud "
26) Margaret Mitchell
27) Frédéric Beigbeder 
28) Yann Moix 
29) Stephen Chbosky 
30) Hergé: "Ces personnages étaient un peu différents, forcément de ceux que j'avais crée, mais au bout de quelques secondes de jeu, il prenait vie et au fond, c'était vraiment leur illustration, le prolongement de mon monde intérieur"
31) Milan Trenc: " Peut-être que c'est juste mon imagination, mais j'ai l'impression que les choses qui étaient si fondamental dans mon livre ont été améliorés"
32) Akiyuki Nosaka
33) Fernando Vallejo
34) Harvey Pekar
35) Enki Bilal
36) Frank Thilliez
37) Agatha Christie reconnaîtra elle-même que Witness for the Prosecution était, d’assez loin, la meilleure adaptation cinématographique de l’une de ses œuvres.

A l'inverse, l'adaptation cinématographique de son oeuvre littéraire à déplu:
http://www.vodkaster...a-deplu-a-son-auteur

/block/list/vk_list_items?id=1208495&from_url=/listes-de-films/l-adaptation-du-film-a-plu-a-son-auteur/1208495&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    L.A. Confidential
    1
    Thriller, Drame, Polar | 2h20
    84%
    | Sa note :
    Synopsis : Los Angeles, début des années 50. Dans une ville ou règne le crime organisé, 3 flics aux personnalités et aux méthodes fortement contrastées évoluent. 2 d'entre eux, Bud White et Ed Exley, convoitent la même femme. Ils oublieront toutefois ce différent pour se lancer ensemble dans une périlleuse enquête aux rebondissements dramatiques.
  • 2
    Le Dahlia noir
    2
     (2006)
    Polar, Thriller, Drame | 2h02
    28%
    | Sa note :
    Synopsis : Dans les années 40, à Los Angeles, Bucky et Lee, deux inspecteurs, s'attaquent à une affaire de meurtre particulièrement difficile. Une starlette, Elizabeth Short, a été découverte atrocement mutilée. Sa beauté et sa fin tragique deviennent les sujets de conversation de toute la ville.Certains sont prêts à tout pour en tirer bénéfice... ou cacher leurs secrets. Quels étaient les liens de la victime avec la puissante famille Linscott ? Que vivait-elle dans son intimité ? Et avec qui ? Au-delà des apparences, l'enquête commence...
  • 3
    Da Vinci Code
    3
     (2006)
    Thriller | 2h28
    13%
    | Sa note :
    Synopsis : Une nuit, le professeur Robert Langdon, éminent spécialiste de l'étude des symboles, est appelé d'urgence au Louvre : le conservateur du musée a été assassiné, mais avant de mourir, il a laissé de mystérieux symboles... Avec l'aide de la cryptologue Sophie Neveu, Langdon va mener l'enquête et découvrir des signes dissimulés dans les œuvres de Léonard de Vinci. Tous les indices convergent vers une organisation religieuse aussi mystérieuse que puissante, prête à tout pour protéger un secret capable de détruire un dogme deux fois millénaire... De Paris à Londres, puis en Écosse, Langdon et Sophie vont tout tenter pour déchiffrer le code et approcher les secrets qui remettent en cause les fondements mêmes de l'humanité...
  • 4
    99 francs
    4
     (2007)
    Comédie | 1h45
    Synopsis : Octave est le maître du monde : il exerce la profession de rédacteur publicitaire. Il décide aujourd'hui ce que vous allez vouloir demain. Pour lui, "l'homme est un produit comme les autres". Octave travaille pour la plus grosse agence de pub du monde : Ross & Witchcraft, surnommée "La Ross". Il est couvert d'argent, de filles et de cocaïne. Pourtant, il doute.Deux événements vont bouleverser le cours de la vie d'Octave. Son histoire d'amour avec Sophie, la plus belle employée de l'agence, et une réunion chez Madone pour vendre un film de pub à ce géant du produit laitier. Le doué Octave déjante alors et décide de se rebeller contre le système qui l'a créé, en sabotant sa plus grande campagne.De Paris, où négocient les patrons d'agences, à Miami, où l'on tourne un spot sous antidépresseurs, de Saint-Germain-des-Prés à une île perdue d'Amérique Centrale, Octave parviendra-t-il à échapper à sa prison dorée ?
  • 5
    Twilight - Chapitre 1 : fascination
    5
    08%
    | Sa note :
    Bully
    Sa note :
    “ Voici venu le temps des vampires végétariens et des amours chastes ! ” — Bully 24 avril 2014
    2 commentaires
  • 6
    Cosmopolis
    6
     (2012)
    Drame | 1h48
    Synopsis : Dans un New York en ébullition, l'ère du capitalisme touche à sa fin. Eric Packer, golden boy de la haute finance, s’engouffre dans sa limousine blanche. Alors que la visite du président des Etats-Unis paralyse Manhattan, Eric Packer n’a qu’une seule obsession : une coupe de cheveux chez son coiffeur à l’autre bout de la ville. Au fur et à mesure de la journée, le chaos s’installe, et il assiste, impuissant, à l’effondrement de son empire. Il est aussi certain qu’on va l’assassiner. Quand ? Où ? Il s’apprête à vivre les 24 heures les plus importantes de sa vie.
  • 7
    Cloud Atlas
    7
     (2012)
    70%
    | Sa note :
    Bully
    Sa note :
    “ Un point de départ ambitieux, avec des épisodes de vie inégaux, aussi sublimes que maladroits dans la narration. ” — Bully 13 janvier 2014
    Commenter
  • 8
    L'Empire du soleil
    8
    Drame | 2h34
    Synopsis : En 1941, la concession internationale de Shanghai semble ignorer tout de l'occupation japonaise du reste du pays. James Graham, jeune fils d'un industriel britannique, y vit une existence protégée et pleine d'aventures imaginaires. Mais l'attaque de Pearl Harbour marque la fin de cet état de grâce, et James se retrouve séparé de sa famille. Condamné au statut d'errant, il se retrouve finalement emprisonné dans un camp de prisonniers où il doit apprendre à survivre...
  • 9
    Les Fils de l'homme
    9
    83%
    | Sa note :
    Synopsis : Dans une société futuriste où les êtres humains ne parviennent plus à se reproduire, l'annonce de la mort de la plus jeune personne, âgée de 18 ans, met la population en émoi. Au même moment, une femme tombe enceinte - un fait qui ne s'est pas produit depuis une vingtaine d'années - et devient par la même occasion la personne la plus enviée et la plus recherchée de la Terre. Un homme est chargé de sa protection...
  • 10
    L'Idéaliste
    10
     (1997)
    Thriller, Drame | 2h15
    Synopsis : Rudy Baylor est devenu avocat par vocation. Jeune, naïf et désargenté, il a en plus le handicap de vivre à Memphis, ville qui regorge d'hommes de loi. Après avoir fait le tour des cabinets, il réussit à décrocher un poste dans l'un des moins reluisants, dirigé par un affairiste notoire, lié à la mafia locale. Son patron lui adjoint un mentor roublard et dynamique qui va vite l'éclairer sur les réalités cachées de sa nouvelle profession. Rudy va s'occuper de trois affaires, dont l'une contre une redoutable et puissante compagnie d'assurances.
  • 11
    Mystic River
    11
     (2003)
    Polar, Thriller, Drame | 2h17
    87%
    | Sa note :
    Synopsis : Jimmy Markum, Dave Boyle et Sean Devine ont grandi ensemble dans les rues de Boston. Rien ne semblait devoir altérer le cours de leur amitié jusqu'au jour où Dave se fit enlever par un inconnu sous les yeux de ses amis. Leur complicité juvénile ne résista pas à un tel événement et leurs chemins se séparèrent inéluctablement.Jimmy sombra pendant quelque temps dans la délinquance, Sean s'engagea dans la police, Dave se replia sur lui-même, se contenta de petits boulots et vécut durant plusieurs années avec sa mère avant d'épouser Celeste.Une nouvelle tragédie rapproche soudain les trois hommes : Katie, la fille de Jimmy, est retrouvée morte au fond d'un fossé. Le père endeuillé ne rêve plus que d'une chose : se venger. Et Sean, affecté à l'enquête, croit connaître le coupable : Dave Boyle...
  • 12
    Blade Runner
    12
     (1982)
    83%
    | Sa note :
    Synopsis : Dans les dernières années du 20ème siècle, des milliers d'hommes et de femmes partent à la conquête de l'espace, fuyant les mégalopoles devenues insalubres. Sur les colonies, une nouvelle race d'esclaves voit le jour : les répliquants, des androïdes que rien ne peut distinguer de l'être humain. Los Angeles, 2019. Après avoir massacré un équipage et pris le contrôle d'un vaisseau, les répliquants de type Nexus 6, le modèle le plus perfectionné, sont désormais déclarés "hors la loi". Quatre d'entre eux parviennent cependant à s'échapper et à s'introduire dans Los Angeles. Un agent d'une unité spéciale, un blade-runner, est chargé de les éliminer. Selon la terminologie officielle, on ne parle pas d'exécution, mais de retrait..
  • 13
    Le Magasin des suicides
    13
    Synopsis : Imaginez une ville où les gens n’ont plus goût à rien, au point que la boutique la plus florissante est celle où on vend poisons et cordes pour se pendre. Mais la patronne vient d’accoucher d’un enfant qui est la joie de vivre incarnée. Au magasin des suicides, le ver est dans le fruit…
  • 14
    Adaptation
    14
     (2002)
    Comédie, Drame | 1h56
    Synopsis : Le scénariste Charlie Kaufman est rongé par le doute. Engagé pour adapter à l'écran un livre tiré de la vie de John Laroche, chasseur et trafiquant d'orchidées dans les Everglades, il est totalement bloqué. Comme Susan Orlean, la brillante journaliste new-yorkaise qui a rédigé le roman, Charlie est incapable de vivre une véritable histoire d'amour.Donald, son frère jumeau, aggrave la situation : non seulement, il réussit sans peine comme scénariste, mais il remporte également un franc succès auprès des femmes, ce qui n'est pas le cas de Charlie.Un jour, ce dernier croit avoir trouvé une solution : il va utiliser ses problèmes personnels comme base d'un scénario sur Laroche et Susan Orlean. Mais alors que l'inspiration vient et que l'histoire prend forme, Charlie va déclencher une série d'évènements qui vont bouleverser la vie de tous les protagonistes.
  • 15
    Jackie Brown
    15
     (1997)
    81%
    | Sa note :
    Synopsis : Jackie Brown est une hôtesse de l'air. Pour arrondir ses fins de mois, elle sert de passeur à un trafiquant d'armes, Ordell Robbie. Elle emporte dans ses bagages de l'argent liquide pour le compte de ce truand. Un beau jour, un comité d'accueil l'attend à l'aéroport de Los Angeles : un agent de l'ATF accompagné d'un policier local. Ils espèrent obtenir son aide pour piéger le trafiquant. Jackie Brown monte alors un plan qui lui permettra de doubler tout ce beau monde durant le prochain transfert d'une somme de 500 000 dollars.
  • 16
    Fight Club
    16
     (1999)
    Drame, Thriller | 2h15
    82%
    | Sa note :
    Synopsis : Le narrateur, sans identité précise, vit seul, travaille seul, dort seul, mange seul ses plateaux-repas pour une personne comme beaucoup d'autres personnes seules qui connaissent la misère humaine, morale et sexuelle. C'est pourquoi il va devenir membre du Fight Club, lieu clandestin où il va pouvoir retrouver sa virilité, l'échange et la communication. Ce club est dirigé par un personnage, Tyler Durden, sorte d'anarchiste entre gourou et philosophe qui prêche l'amour de son prochain.
  • 17
    Harry Potter à l'école des sorciers
    17
    59%
    | Sa note :
    Synopsis : Harry Potter, un jeune orphelin, est élevé par son oncle Vernon et sa tante Pétunia qui le détestent. Alors qu'il était haut comme trois pommes, ces derniers lui ont raconté que ses parents étaient morts dans un accident de voiture. Le jour de son onzième anniversaire, Harry reçoit la visite inattendue d'un homme gigantesque se nommant Rubeus Hagrid. Celui-ci lui révèle qu'il est en fait le fils de deux puissants magiciens et qu'il possède lui aussi d'extraordinaires pouvoirs. C'est avec joie que le garçon accepte de suivre des cours à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie. Il a enfin la chance de se faire des amis. Blâmé par le professeur Severus Rogue qui lui enseigne les potions et protégé par Albus Dumbledore, le directeur de l'établissement, Harry va tenter d'élucider le mystère de la pierre philosophale..
  • 18
    Quartier lointain
    18
    Drame | 1h38
    53%
    | Sa note :
    Bully
    Sa note :
    “ La poésie et la douceur enivrante de Taniguchi ne transparaît pas dans cette oeuvre cinématographique aseptisée et sans relief. ” — Bully 1 mars 2014
    1 commentaire
  • 19
    Entretien avec un vampire
    19
    70%
    | Sa note :
    Synopsis : San Francisco dans les années 90. Un jeune journaliste, Malloy, s'entretient dans une chambre avec un homme élégant, à l'allure aristocratique et au visage blafard, Louis, qui lui fait de bien étranges confidences. Malloy, subjugué par la séduction de son interlocuteur lui demande, à l'aube, de le faire pénétrer dans son monde, celui des vampires.
  • 20
    Les Contes de Terremer
    20
    Synopsis : Les aventures du jeune Arren, prince du royaume d'Enlad, qui va s'allier aux forces du grand magicien Epervier, pour rétablir l'équilibre du monde rompu par une sorcière maléfique. Dans le combat qui s'annonce, Arren et Epervier croiseront la route de Therru, une mystérieuse jeune fille. Ensemble, ils dépasseront leurs peurs et uniront leurs destins pour mener le plus fascinant des voyages.
  • 21
    Lolita
    21
     (1962)
    Drame | 2h32
    84%
    | Sa note :
    Synopsis : Durant l'été, dans la petite ville de Ramslade, Humbert Humbert, un professeur de lettres divorcé et séduisant, loue une chambre dans la maison de Charlotte Haze, une matrone éprise de culture. Celle-ci essaie de séduire Humbert, mais ce dernier se montre beaucoup plus attiré par la juvénile Lolita.
  • 22
    L'Introuvable
    22
     (1934)
    Comédie | 1h33
    Synopsis : Convaincue de la culpabilité de son père dans une affaire de meurtre, Dorothy Wynant s'accuse elle-même auprès du détective amateur Nick Charles. Excitée par ce meurtre mystérieux, l'épouse de Nick, la fantasque Nora, le pousse à accepter l'affaire. D'abord réticent, Nick finit par se lancer dans l'enquête quand il se rend compte que la police fait fausse route...
  • 23
    No Country For Old Men
    23
    86%
    | Sa note :
    Synopsis : A la frontière qui sépare le Texas du Mexique, les trafiquants de drogue ont depuis longtemps remplacé les voleurs de bétail. Lorsque Llewelyn Moss tombe sur une camionnette abandonnée, cernée de cadavres ensanglantés, il ne sait rien de ce qui a conduit à ce drame. Et quand il prend les deux millions de dollars qu'il découvre à l'intérieur du véhicule, il n'a pas la moindre idée de ce que cela va provoquer...Moss a déclenché une réaction en chaîne d'une violence inouïe que le shérif Bell, un homme vieillissant et sans illusions, ne parviendra pas à contenir...
  • 24
    La Route
    24
     (2009)
    Synopsis : Il y a maintenant plus de dix ans que le monde a explosé. Personne ne sait ce qui s'est passé. Ceux qui ont survécu se souviennent d'un gigantesque éclair aveuglant, et puis plus rien. Plus d'énergie, plus de végétation, plus de nourriture... Les derniers survivants rôdent dans un monde dévasté et couvert de cendre qui n'est plus que l'ombre de ce qu'il fut. C'est dans ce décor d'apocalypse qu'un père et son fils errent en poussant devant eux un caddie rempli d'objets hétéroclites - le peu qu'ils ont pu sauver et qu'ils doivent protéger. Ils sont sur leurs gardes, le danger guette. L'humanité est retournée à la barbarie. Alors qu'ils suivent une ancienne autoroute menant vers l'océan, le père se souvient de sa femme et le jeune garçon découvre les restes de ce qui fut la civilisation. Durant leur périple, ils vont faire des rencontres dangereuses et fascinantes. Même si le père n'a ni but ni espoir, il s'efforce de rester debout pour celui qui est désormais son seul univers.
  • 25
    Zulu
    25
     (2012)
    Thriller, Drame, Polar | 1h50
    Synopsis : Dans une Afrique du Sud encore hantée par l'apartheid, deux policiers, un noir, un blanc, pourchassent le meurtrier sauvage d'une jeune adolescente. Des Townships de Capetown aux luxueuses villas du bord de mer, cette enquête va bouleverser la vie des deux hommes et les contraindre à affronter leurs démons intérieurs.
  • 26
    Autant en emporte le vent
    26
    Western, Drame | 3h40
    82%
    | Sa note :
    Synopsis : En Géorgie, en 1861, Scarlett O'Hara est une jeune femme fière et volontaire de la haute société sudiste. Courtisée par tous les bons partis du pays, elle n'a d'yeux que pour Ashley Wilkes malgré ses fiançailles avec sa douce et timide cousine, Melanie Hamilton. Scarlett est pourtant bien décidée à le faire changer d'avis, mais à la réception des Douze Chênes c'est du cynique Rhett Butler qu'elle retient l'attention...
  • 27
    L'Amour dure trois ans
    27
    Comédie | 1h38
    23%
    | Sa note :
    Synopsis : Marc Marronnier et Anne s'aiment, se marient, mais trois ans plus tard, après l'ennui et la jalousie, Anne demande le divorce. Marc est anéanti et s'enfonce dans les facilités offertes par son travail, critique littéraire le jour et chroniqueur mondain la nuit, avec son ami Jean-Georges, homme à femmes du milieu de la nuit, et Pierre et Kathy, ses amis libertins. Au réveil d'une tentative de suicide par pendaison après une prise d'alcool et de médicaments, Marc commence l'écriture de son roman autobiographique, L'amour dure trois ans, où il exprime toute sa rancœur envers ce grand sentiment, l'Amour. Cependant, son point de vue est ébranlé après sa rencontre avec Alice, la femme de son cousin Antoine. Marc et Alice se croisent lors de l'enterrement de la grand-mère de Marc et Antoine, et aussitôt, ils tombent sous le charme l'un de l'autre. Avec le temps et les rendez-vous, Marc et Alice finissent par devenir amants, puis Alice quitte son mari.
  • 28
    Podium
    28
     (2004)
    Comédie | 1h35
    22%
    | Sa note :
    Synopsis : Nom : Bernard Frédéric. Profession : Claude François, chanteur à succès des années 70. Oui son métier, c'est d'être Claude François à la place de lui ; le meilleur de sa génération ; Il est son sosie chantant et dansant avec quatre choristes.Son ambition, au grand dam de sa femme Véro, est de gagner le concours de la Nuit des sosies, diffusée en prime time sur une grande chaîne. Pris entre son désir de gloire et l'amour réel pour sa femme, tenaillé entre son chanteur idole et Véro, il lui faudra choisir.
  • 29
    Le Monde de Charlie
    29
    Drame | 1h42
    73%
    | Sa note :
    Synopsis : Au lycée où il vient d’arriver, on trouve Charlie bizarre. Sa sensibilité et ses goûts sont en décalage avec ceux de ses camarades de classe. Pour son prof de Lettres, c’est sans doute un prodige, pour les autres, c’est juste un "loser". En attendant, il reste en marge - jusqu’au jour où deux terminales, Patrick et la jolie Sam, le prennent sous leur aile. Grâce à eux, il va découvrir la musique, les fêtes, le sexe… pour Charlie, un nouveau monde s’offre à lui.
  • 30
    Tintin et les oranges bleues
    30
    Synopsis : Le professeur Tournesol vient de publier un livre sur la faim dans le monde et lance un appel aux savants du monde pour l'aider à la combattre. Son confrère espagnol, Anténor Zallaméa, lui expédie un paquet contenant une orange bleue, variété qui pourrait croître sur un sol désertique. Dans la nuit, l'orange est volée au château de Moulinsart. Le lendemain, Tournesol, Tintin et le Capitaine Haddock partent en Espagne retrouver Zallaméa, mais le savant a été enlevé, et peu après Tournesol se fait kidnapper à son tour. Avec l'aide d'une bande d'enfants, Tintin et Haddock libèreront les deux savants, séquestrés par un émir voulant s'approprier la découverte.
  • 31
    La Nuit au musée
    31
    16%
    | Sa note :
    Synopsis : Le Muséum d'Histoire Naturelle renferme dans ses murs un secret mystérieux et stupéfiant que Larry, nouveau gardien de sécurité, ne va pas tarder à découvrir avec affolement : la nuit, toutes les expositions prennent vie ! Sous ses yeux, les soldats romains et les cow-boys miniatures se lancent dans une guerre acharnée, Attila et ses Huns commencent à piller les expositions avoisinantes, la momie tente de sortir de son sarcophage, le squelette du redoutable – mais néanmoins attachant – tyrannosaure rôde dans les couloirs... Le chaos est total ! Larry pourra-t-il remettre de l'ordre dans ses collections et sauver le musée ?
  • 32
    Le Tombeau des lucioles
    32
    91%
    | Sa note :
    Synopsis : Japon, été 1945. Après le bombardement de Kobé, Seita, un adolescent de quatorze ans et sa petite soeur de quatre ans, Setsuko, orphelins, vont s'installer chez leur tante à quelques dizaines de kilomètres de chez eux. Celle-ci leur fait comprendre qu'ils sont une gêne pour la famille et doivent mériter leur riz quotidien. Seita décide de partir avec sa petite soeur. Ils se réfugient dans un bunker désaffecté en pleine campagne et vivent des jours heureux illuminés par la présence de milliers de lucioles. Mais bientôt la nourriture commence cruellement à manquer.
  • 33
    La Vierge des tueurs
    33
    Drame | 1h40
    Synopsis : Apres une absence de trente ans, l'ecrivain Fernando Vallejo revient a Medellin, ou il a grandi. Il y decouvre une ville en proie a la violence, soumise a la mafia de la cocaine. Dans un bordel de garcons, il rencontre Alexis, qui a seize ans. Originaire des quartiers pauvres, le jeune garcon tue sur commande. Vallejo va cependant vivre avec lui une relation forte, jusqu'a ce que la mort la brise: Alexis est assassine par un homme a moto. Seul, le romancier se met a errer dans les rues de Medellin. Il croise le regard du jeune Wilmar. Une nouvelle histoire d'amour commence...
  • 34
    American Splendor
    34
    Drame | 1h41
    Synopsis : American Splendor retrace la véritable histoire du scénariste de comics Harvey Pekar. Au commencement, celui-ci mène une existence plutôt morose entre son travail de documentaliste, quelques connaissances et sa passion pour le jazz, qu'il assouvit en recherchant des pièces rares dans les vide-greniers ou les magasins d'occasion. Il y fait la connaissance du dessinateur Robert Crumb, lui aussi collectionneur et alors inconnu. Lorsque Crumb devient célèbre, Harvey lui soumet un projet de bande dessinée basée sur sa vie, lui proposant d'en assurer le dessin. Crumb accepte, et cette série intitulée American Splendor, relatant une vie simple et banale, obtient un grand succès. Harvey Pekar acquiert une certaine célébrité qui n'est pas sans conséquences sur sa vie quotidienne. Il rencontre notamment sa future femme, Joyce Brabner, qui écrit elle aussi des comics. Tous deux vont réaliser d'autres histoires autobiographiques.
  • 35
    Immortel
    35
     (2002)
    Synopsis : En 2095 à New York, la journaliste Jill Bioskop, surnommée 'la femme piège', rédige des articles sur une étrange machine à remonter le temps. Au même moment, son amant meurt dans un attentat. Une pyramide mystérieuse est en vol stationnaire au-dessus de Manhattan...
  • 36
    La Chambre des morts
    36
    Polar, Thriller | 1h58
    Synopsis : En pleine nuit, au milieu d'un champ d'éoliennes, deux informaticiens au chômage renversent un homme surgi de nulle part. À ses côtés, un sac rempli de billets : deux millions d'euros, là, à portée de main et aucun témoin. Que faire ? Appeler la police ou profiter de l'occasion ?Le lendemain, dans un entrepôt à quelques mètres des lieux de l'accident, la police retrouve le corps de Mélodie, une fillette aveugle. Et si l'argent était destiné à payer sa rançon ? L'assassin a-t-il vu les chauffards ?Le soir même, une autre enfant est kidnappée. Diabétique cette fois. Ses heures sont comptées. À l'hôtel de police de Dunkerque, le compte à rebours est lancé. Aux côtés du lieutenant Moreno, un collègue très prévenant, Lucie, une jeune brigadier de 26 ans, participe à sa première enquête.Et curieusement, au sein du groupe crime, on a vite le sentiment que Lucie n'est pas là par hasard...
  • 37
    Témoin à charge
    37
    Drame | 1h56
    91%
    | Sa note :
    Bully
    Sa note :
    “ Témoin à charge, adaptation libre d'une nouvelle d'Agatha Christie, est un film de procès trépidant mené par un Charles Laughton truculent. ” — Bully 11 octobre 2015
    2 commentaires
55 commentaires
  • Bully
    commentaire modéré @bredele merci, mais je n'arrive pas à trouver le film sur la base de données. Quel est son réalisateur?
    28 janvier 2014 Voir la discussion...
  • bredele
    commentaire modéré je me suis trompée ce n'est pas la maison mais la chambre des morts; Mea culpa. le réalisateur est Alfred Lot
    28 janvier 2014 Voir la discussion...
  • Bully
    commentaire modéré @bredele merci, je viens de le trouver à l'instant ;) As tu vu le film ? et si oui, ça vaut le coup d’œil ou pas ? il a pas l'air très bien noté sur vodkaster...
    28 janvier 2014 Voir la discussion...
  • bredele
    commentaire modéré Sinon autre adaptation réussit, mais je ne sais pas ce qu'en pense l'auteur dennis Lehane c'est Gone Baby gone, première réalisation de Ben affleck
    28 janvier 2014 Voir la discussion...
  • Bully
    commentaire modéré @bredele d'accord, je vais me renseigner pour voir, si je trouve des infos sur l'avis de l'auteur vis à vis de la réalisation d'Affleck ;) thanks
    28 janvier 2014 Voir la discussion...
  • bredele
    commentaire modéré La chambre des morts est une excellente petite série B, parfaite à visionner par ce temps pourri
    28 janvier 2014 Voir la discussion...
  • louetdad
    commentaire modéré j'adore !
    26 janvier 2016 Voir la discussion...
  • juliano3169
    commentaire modéré C'est bizarre il n'y a pas Shining :-p
    Stephen King a déclaré qu'au cinéma, il n'a jamais trouvé un film ne serait-ce que «bon». Alors évidemment même avec le chef d'œuvre qu'a fait Kubrick si on se voile la face...
    28 mars 2016 Voir la discussion...
  • Bully
    commentaire modéré @juliano3169 Stephen King n a pas aimé shining; le film doit se trouver dans la liste contraire.
    28 mars 2016 Voir la discussion...
  • juliano3169
    commentaire modéré @Bully Oui je sais c'était de l'ironie, il a plus que pas aimé, il a détesté même.
    28 mars 2016 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de Bully
Listes appréciées par Bully
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -