Titres de films avec 2 mots (séparés par une conjonction) qui commencent par la même lettre

Titres de films avec 2 mots (séparés par une conjonction) qui commencent par la même lettre

Liste de 30 films par viadd
| 6006 vues  | 5 personnes ont aimé

Sur une idée de @lulabeescott

/block/list/vk_list_items?id=867612&from_url=/listes-de-films/titres-de-films-avec-2-mots-separes-par-une-conjonction-qui-commencent-par-la-meme-lettre/867612&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Antoine et Antoinette
    1
    Comédie, Drame | 1h28
    Synopsis : Antoine et Antoinette, un jeune couple installé à Paris, mène une existence monotone : lui travaille dans une imprimerie tandis qu'elle est vendeuse. Mais un soir, ils reprennent espoir : Antoine trouve dans le sac de sa compagne un billet de loterie gagnant. Il décide alors de l'encaisser mais perd son portefeuille. S'ensuit alors une série de péripéties qui redéfinira les priorités du couple tout en les forçant à conserver leur optimiste.
  • 2
    Azur et Asmar
    2
     (2006)
    Synopsis : Il y a bien longtemps, deux enfants étaient bercés par la même femme. Azur, blond aux yeux bleus, fils du châtelain, et Asmar, brun aux yeux noirs, fils de la nourrice. Elevés comme deux frères, les enfants sont séparés brutalement.Mais Azur, marqué par la légende de la Fée des Djins que lui racontait sa nourrice, n'aura de cesse de la retrouver, au-delà des mers. Les deux frères de lait devenus grands partent chacun à la recherche de la Fée. Rivalisant d'audace, ils iront à la découverte de terres magiques, recelant autant de dangers que de merveilles...
  • 3
  • 4
    Cache-cache
    4
     (2005)
    Drame | 1h31
    Synopsis : Exproprié, un paysan se cache au fond d'un puits. Il observe le monde à partir de sa cachette. Aux yeux des autres, il passe pour un fantôme. Mais il va bien falloir qu'il sorte de son puits. On ne peut éternellement passer pour un fantôme.
  • 5
    Donjons & dragons
    5
    Synopsis : L'empire mythique d'Izmer est menacé par le chaos si la princesse Savina refuse de céder son sceptre au maléfique Profion. Un affrontement terrible se prépare et seuls deux jeunes voleurs, Snails et Ridley, acompagnés de Marina, une novice de la très puissante Congrégation des Mages, ont une chance de sauver leur monde. Entre sortilèges et ruses, guidés par un mansucrit ancien, ils vont faire naître l'espoir d'un royaume nouveau. Mais avant, il leur faut survivre aux complots, aux traitres et aux pièges.
  • 6
    Ecrire pour exister
    6
    Drame | 2h04
    Synopsis : Erin Gruwell, enseignante novice de 23 ans, a choisi comme premier poste un lycée difficile de Long Beach. Ses élèves l'ignorent superbement et se regroupent en clans, prêts à s'affronter au moindre prétexte. L'ambiance empire au fil des jours, en dépit des efforts sincères et maladroits d'Erin pour prendre en main cette classe d'"irrécupérables".Un incident mineur met finalement le feu aux poudres, donnant du même coup à Erin l'occasion d'ouvrir le dialogue avec les jeunes. Avec tact et humour, en évitant d'instinct le piège du paternalisme, Erin parvient à instaurer avec la classe un vrai rapport de confiance.
  • 7
    Face à Face
    7
     (1991)
    Thriller | 1h55
    Synopsis : Un champion d'échecs, Peter Sanderson, voit sa vie basculer lorsque l'attachée de presse d'un tournoi auquel il participe et dont il était tombé amoureux est mystérieusement assasinée. Rapidement suspecté du meurtre, il doit faire face à un serial-killer qui utilise la ville comme un échiquier géant : chacune de ses victimes est tuée à un lieu correspondant à une case. Une partie d'échecs très particulière débute alors entre Peter et le tueur.
  • 8
    Georgy Girl
    8
     (1966)
    1h40
    Synopsis : Georgy Girl est un film britannique réalisé par Silvio Narizzano, sorti en 1966.
  • 9
    Hamburger Hill
    9
     (1987)
    Synopsis : Ce film, basé sur un fait réel survenu au Viêtnam en 1961, relate l'assaut donné par la 101ème division aéroportée américaine pour prendre la colline 937, dite Colline Hamburger ("Hamburger Hill"). John Irvin met en scène dix jours de combat acharné entre le Viêtcong et la 101ème division aéroportée américaine. Cette dernière finit par avoir l'avantage, mais au prix de tant de morts, que cette "petite" victoire en perd toute valeur.
  • 10
    I… comme Icare
    10
     (1979)
    Polar, Thriller, Drame | 2h00
    78%
    | Sa note :
    Synopsis : À la suite de la mort d'un Président d'un état fictif, le procureur Henri Volney qui s'est penché sur ce décès refuse les conclusions de l'enquête. Il parvient à interroger un témoin qui lui dévoile la part d'ombre de cette histoire, mais les auteurs du meurtre ne souhaitent pas qu'il découvre la vérité.
  • 11
    Jamais plus jamais
    11
    35%
    | Sa note :
    Synopsis : M, le chef des services secrets britanniques, n'aime pas les méthodes expéditives de James Bond, au contraire de son prédécesseur. De plus, il le trouve en petite forme, à l'issue des tests qu'il lui a fait subir. C'est ainsi que Bond a été "poignardé" par la fille d'un milliardaire qu'il venait de tirer des griffes de révolutionnaires qui l'avaient enlevée. Le résultat de cette simulation conduit M à envoyer Bond dans la clinique de Shrublands, non loin de Londres, pour s'y refaire une santé et éliminer ses toxines. Là, entre deux jus de céleri et une tisane au persil, il surprend, une nuit, une lutte entre Jack Petachi, un officier américain, et son infirmière, la troublante Fatima Blush. La jeune femme, membre du Spectre, a pour mission de surveiller Petachi dont l'œil droit a été opéré, de manière à en faire la réplique exacte de celui du Président. Élément clé d'une opération baptisée "Les larmes d'Allah".
  • 12
    Janis et John
    12
     (2002)
    Comédie | 1h45
    Synopsis : Pablo Sterni est un agent d'assurance qui mène une vie morne avec sa femme Brigitte et son fils Jérémie dans une résidence pavillonnaire huppée mais terriblement monotone de la région parisienne. Pour arrondir ses fins de mois, il escroque un de ses clients, monsieur Cannon en lui faisant croire que sa voiture de collection Aston Martin DB4 (qui ne roule jamais) est assurée alors que c'est lui qui empoche les primes. Mais monsieur Cannon se fait voler sa voiture qui est retrouvée à demi-détruite, Pablo n'a alors d'autre choix que de trouver l'argent pour ne pas finir en prison. Il apprend que Léon, son cousin qu'il n'a pas revu depuis des années, vient d'hériter d'un million de francs. Mais ce dernier vit coincé sous LSD depuis 30 ans et est persuadé que Janis Joplin et John Lennon lui ont promis de revenir. Pablo élabore alors un plan : il va transformer sa femme Brigitte et un acteur au chômage, Walter Kingkate, en Janis Joplin et John Lennon pour mettre la main sur l'argent.
  • 13
    Jeune et jolie
    13
     (2013)
    Drame | 1h34
    50%
    | Sa note :
    viadd
    Sa note :
    “ Beau coup commercial d'Ozon et de sa muse. J'aurais aimé savoir le nombre d'heure de psy qu'Isabelle devra payer dans les prochaines années. ” — viadd 5 mai 2014
    Commenter
  • 14
    Jules et Jim
    14
     (1961)
    Drame | 1h45
    Synopsis : Paris, avant la Première Guerre mondiale. Jim, un Français, et Jules, un Autrichien, sont devenus des amis inséparables. Ils tombent amoureux de la même femme, Catherine, mais c'est Jules que Catherine épouse. Après la guerre, Jim rejoint le couple en Suisse. Catherine avoue qu'elle n'est pas heureuse avec Jules, lequel accepte que sa femme prenne Jim pour amant.
  • 15
    Karaté Kid
    15
     (2010)
    Synopsis : Lorsque la carrière de sa mère l'entraîne à Benjing en Chine, le jeune Dre Parker doit faire face à des changements radicaux. Au bout de quelques jours, il se retrouve mêlé à une altercation au sein de son école, impliquant Cheng, l'un des garçons les plus doués en Kung Fu et qui lui fait définitivement perdre le respect de ses camarades de classe.Témoin de cet affrontement, M. Han, professeur de Karaté à la retraite, embauché par les Parker comme chauffeur et assistant, décide d'aider Dre à regagner le respect de son entourage.
  • 16
    Ladies of leisure
    16
    1h29
    Synopsis : Au cours d'une soirée, Jerry Strong, un peintre, fait la connaissance d'une fille aux moeurs faciles, Kay Arnold. Il l'engage comme modèle. Peu à peu, Kay s'éprend de l'artiste. Mais celui-ci évolue dans un monde factice, où l'amour n'a aucune place. Le jour où il ouvre les yeux à la vie, il décide d'épouser Kay. Alors, les parents de Jerry se liguent pour empêcher le mariage et vont jusqu'à pousser la jeune femme au suicide...
  • 17
    Marathon Man
    17
     (1976)
    Thriller | 2h05
    86%
    | Sa note :
    Synopsis : À New York, par un été caniculaire, un violent accident de voiture cause la mort de deux personnes, dont le frère d'un ancien criminel nazi planqué en Amérique du Sud, Christian Szell, qui se trouvait aux États-Unis afin d'y récupérer un vieux trésor de guerre. Cet accident va avoir des répercussions sur le quotidien tranquille de Thomas Levy, brillant étudiant en Histoire surnommé "Babe" par son entourage, et qui s'entraine d'arrache-pied en vue de courir un marathon. En effet, son grand frère Henry "Doc", membre d'une organisation secrète du Gouvernement américain, est dans la ligne de mire de Szell. Dès lors, "Babe" va devoir courir pour sauver sa peau, tout en cherchant à comprendre pourquoi il est lui aussi devenu une cible à éliminer.
  • 18
    Mary et Max
    18
     (2008)
    Synopsis : En faisant la chronique du voyage de Mary de l'adolescence à l'âge adulte et du passage de Max de la maturité à la vieillesse, Mary et Max explore un lien qui surmonte bien plus d'aléas qu'une amitié classique. Comme Harvie Krumpet, des mêmes auteurs, Oscar du meilleur court métrage d'animation, Mary et Max est un parcours à la fois hilarant et poignant à travers l'amitié, l'autisme, la taxidermie, la psychiatrie, l'alcoolisme, l'origine des bébés, l'obésité, la cleptomanie, les différences sexuelles, la confiance, l'accouplement des chiens, les différences religieuses, l'agoraphobie et bien d'autres surprises de la vie.
  • 19
    Nicholas Nickleby
    19
    2h12
    Synopsis : Nicholas Nickleby est un film britanno-américain réalisé par [Douglas McGrath|a:Douglas-McGrath], produit en 2002 et sorti en 2004.
  • 20
    Oeil pour oeil
    20
     (1983)
    Synopsis : J.J.McQuade, policier réputé, vit solitaire. Il est séduit par Lola alors qu'il était avec sa fille Sally sur un champ de courses. Plus tard Sally est victime d'une agression et son ami tué. Avec son adjoint McQuade va mener l'enquête en appliquant les methodes qui lui sont propres.
  • 21
    Paranoid Park
    21
     (2007)
    Drame | 1h30
    66%
    | Sa note :
    Synopsis : Alex, jeune skateur, tue accidentellement un agent de sécurité tout près du skatepark le plus malfamé de Portland, le Paranoïd Park. Il décide de ne rien dire.
  • 22
  • 23
    Rois & reine
    23
     (2003)
    Comédie, Drame | 2h30
    Synopsis : Deux histoires disjointes : d'une part le couronnement de Nora Cotterelle, qui s'apprête à se marier, et d'autre part la déchéance d'Ismaël Vuillard, interné par erreur dans un asile psychiatrique et sur le point d'en sortir en piètre état. Ces deux intrigues se rejoignent quand Nora propose à Ismaël l'adoption de son fils Elias...
  • 24
    Sans Soleil
    24
     (1982)
    Synopsis : Le réalisateur incarne un cameraman fictif, Sandor Krasna, rédacteur de lettres lues tout au long du film par Florence Delay. Dans ses écrits, il va traiter successivement du temps, de la mémoire, de la fragilité humaine face aux séismes du Japon ou encore face à la famine, menace constante au Cap Vert ou en Guinée-Bissau. Le cinéaste voyage alors aux « deux pôles extrêmes de la survie » tel qu'il le dit lui-même. Il montrera non pas les difficultés pour ces sociétés à s'en sortir, mais plutôt leur façon de vivre et d'exister au-delà de ce qui peut leur coûter la vie. Car comme il l'annonce : « Moi, ce que je veux vous montrer, ce sont les fêtes de quartier ».
  • 25
    Three times
    25
     (2004)
    Drame | 2h12
    Synopsis : Trois époques, trois histoires, 1911, 1966, 2005, incarnées par le même couple de comédiens. Ce conte sentimental évoque ainsi la triple réincarnation d'un amour infini... 1966, Kaohsiung : le temps des amours : Chen tombe amoureux de May, rencontrée dans une salle de billard. Mais il doit partir faire son service militaire. 1911, Dadaocheng : le temps de la liberté : Une courtisane est éprise d'un révolutionnaire qui la néglige, préférant se consacrer à ses activites politiques. 2005, Taipei : le temps de la jeunesse : Jing, jeune chanteuse épileptique, vit une aventure avec une femme, Micky. Employé dans une boutique de photos, Zheng trompe Blue, sa petite amie, avec Jing.
  • 26
  • 27
    Whatever Works
    27
     (2009)
    Comédie | 1h32
    63%
    | Sa note :
    Synopsis : Boris Yellnikoff est un génie de la physique qui a raté son mariage, son prix Nobel et même son suicide. Désormais, ce brillant misanthrope vit seul, jusqu'au soir où une jeune fugueuse, Melody, se retrouve affamée et transie de froid devant sa porte. Boris lui accorde l'asile pour quelques nuits. Rapidement, Melody s'installe.
  • 28
  • 29
    Yi Yi
    29
     (2000)
    Drame | 2h53
    Synopsis : A quarante ans, NJ se demande si sa vie n'aurait pas pu etre differente. La rencontre fortuite avec un amour de jeunesse, Sherry, lui donne envie de tout laisser tomber et de repartir de zero. Mais avec une famille a charge, il ne peut realiser ce seduisant projet. Le jour du mariage de son beau-frere, sa belle-mere tombe dans le coma. Pour les enfants de NJ, Ting-Ting et Yang-Yang, parler a leur grand-mere inanimee est une epreuve. NJ decide de partir au Japon, officiellement pour des raisons professionnelles. Il a en fait decide de renouer avec son passe amoureux.
  • 30
    Zig-Zag
    30
     (2003)
    Comédie | 1h24
    Synopsis : Perdu par un cirque, un adorable bébé zèbre est recueilli par un ancien éleveur de chevaux, John Walsh, et sa fille, Cindy. Dans la paisible ferme située juste à côté du plus grand champ de courses hippiques du Kentucky, ce "cheval à rayures" grandit aux côtés de Prof le poney et de Fanny la chèvre. Il ne rêve que d'une chose : participer à la grande course qui sacre le meilleur cheval de l’État.Baptisé Zig Zag par Cindy, le jeune zèbre fait tout ce qu'il peut pour devenir bon coureur, mais malgré les encouragements des animaux de la ferme, il se heurte au mépris des pur-sang qui fanfaronnent à côté. Si John acceptait de reprendre du service et permettait à sa fille de le monter, entre les conseils avisés de Prof et le soutien de ses amis à poils et à plumes, Zig Zag aurait peut-être une chance de se lancer dans la plus belle aventure qui soit, mais pour cela, il faudrait un miracle.
17 commentaires
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de viadd
Listes appréciées par viadd
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -