L'adaptation en film a déplu à son auteur

L'adaptation en film a déplu à son auteur

Liste de 46 films par Bully
| 1249 vues  | 17 personnes ont aimé

L'adaptation cinématographique d'un livre est monnaie courante, surtout si l’œuvre littéraire a déjà connu un succès en librairie.
Cependant, l'œuvre adaptée sous la houlette d'un réalisateur, qui en livre sa propre interprétation ne convient pas toujours à celui qui a écrit le livre. Certains auteurs vont même jusqu'à désavouer l’œuvre cinématographique et à la décrier,
Cette liste tente donc de répertorier les noms de ces écrivains mécontents de l'adaptation cinématographique de leur œuvre littéraire.

1) Anthony Burgess: "Le film peut conduire les lecteurs à mal comprendre ce dont le livre traite, et cette méprise me poursuivra jusqu'à la mort"
2) Stephen King: "Le vrai problème, c'est que Kubrick a entrepris de faire un film d'horreur sans rien comprendre au genre "
3) Bret Easton Ellis
4) Boris Vian: Il désapprouvait l'idée de cette adaptation et était entré en conflit avec les producteurs du film. Il décède d'une crise cardiaque durant la projection du film.
5) Anne Rice: "Oublions le film, c'est la meilleure chose à faire "
6) Roald Dahl: "minable"
7) Winston Groom: "Ne laissez jamais qui que ce soit faire un film sur l'histoire de votre vie"
8) P.L. Travers
9) Albert Uderzo: Les deux Gaulois ne seraient pas assez mis en avant
10) Clive Cussler
11) J. D. Salinger
12) Richard Matheson: "Je ne sais pas pourquoi Hollywood est fasciné par mon livre quand ils ne se soucient même pas de filmer comme je l'ai écrit."
13) Stanisław Lem : "Tarkovsky était un génie, mais il allait dans la direction opposée de mon livre"
14) Michael Ende
15) John Grisham: " C'était juste un gâchis"
16) Brian Garfield
17) Gore Vidal
18) Ernest Hemingway
19) Robert Crumb
20) Lothar-Günther Buchheim
21) Marguerite Duras: "Rien ne m'attache au film, c'est un fantasme d'un nommé Annaud"
22) Akira Toriyama
23) Alan Moore
24) Alan Moore: le film serait transformé en «parabole de l'ère Bush"
25) Elizabeth Wurtzel: "horrible"
26) Stan Lee: " Ils l'ont rendu trop tragique. Ce n'est pas de cette façon que je l'ai écrit"
27) Alan Moore: "le film nous nourrit à la petite cuillère, ce qui a pour effet de plomber notre imagination culturelle"
28) Clive Barker : "Je tiens à déclarer que le présent film utilisant le mot Hellraiser N'EST PAS DE MOI! Je n'ai RIEN à voir avec ce putain de truc. S'ils disent que ça sort de l'esprit de Clive Barker, c'est un mensonge. Ça ne sort même pas de mon trou du cul!"
29) Brecht
30) Christopher Paolini: "Je me suis investi autant que possible dans ce premier film, mais il reflète, au final plus la vision des équipes qui ont travaillé dessus que la mienne... "
31) F. Scott Fitzgerald: Sa femme Zelda a dit: "Nous avons vu The Great Gatsby. C'est POURRI, terrible et épouvantable, nous sommes partis."
32) Alan Moore
33)Graham Greene: Le roman mettait en relief les manœuvres des américains pour mettre fin à la domination française en Indochine avec un agent de la C.I.A pour héros. Mankiewicz transforme l’ensemble et change les personnages pour adopter un propos anti-communiste. L'auteur s’en est indigné dès la sortie du film.
34) Stephen King
35) Stephen King
36) Bret Easton Ellis
37) Tenessee Williams: Il aurait touché près d'un million et demi de dollars pour l'adaptation cinématographique de "La Chatte sur un toit brûlant" mais aurait dit que le film est un saccage total.
38) Ayn Rand
39) Neil Gordon
40) Paddy Chayefsky
41) Nigel Kneale
42) Ira Gershwin
43) Alice Walker
44) James Ellroy
45) Francis Paul Wilson
46) Alan Moore

A l'inverse, l'adaptation cinématographique de son oeuvre littéraire a plu à son auteur:
http://www.vodkaster...m-a-plu-a-son-auteur

/block/list/vk_list_items?id=1208499&from_url=/listes-de-films/l-adaptation-en-film-a-deplu-a-son-auteur/1208499&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Orange Mécanique
    1
    89%
    | Sa note :
    Bully
    Sa note :
    “ 1 Moloko au Milk bar, une bitva entre droogies & pour finir un ça-va-ça-vient avec pour fond sonore ce bon vieux Ludwig van ! ” — Bully 29 octobre 2013
    29 commentaires
  • 2
    Shining
    2
     (1980)
    93%
    | Sa note :
    Synopsis : Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Danny, qui possède un don de médium, le "Shining", est effrayé à l'idée d'habiter ce lieu, théâtre marqué par de terribles évènements passés...
  • 3
    American Psycho
    3
     (2000)
    Polar, Thriller, Drame | 1h38
    61%
    | Sa note :
    Synopsis : Au coeur des années Reagan, Patrick Bateman est un pur produit de la réussite américaine. Jeune, riche, il est un de ces golden boys qui triomphent à la bourse. Seul le nec plus ultra est digne de lui et il s'emploie à ne retrouver que des symboles qui lui renvoient une image de succès. Il accumule, avec une obsession maladive, les vêtements selects, les relations enviables. Son voeu le plus cher est de se fondre dans cette foule, de trouver sa place au milieu de ceux auxquels il s'identifie.
  • 4
    J'irai cracher sur vos tombes
    4
    Thriller, Drame | 1h40
    60%
    | Sa note :
    Synopsis : Dans le sud des États-unis, un jeune noir, amoureux d’une blanche qu’il désire épouser, est accusé de viol et lynché par les amis de la jeune fille. Son frère, Joe Grant, un "nègre blanc", quitte Memphis pour se rendre vers le Nord, décidé à se venger en humiliant et en tuant des femmes blanches. Dans la petite ville de Trenton, Stan Walker, le fils aîné d’une grande famille se livre au chantage et au racket suivi par une bande de jeunes désoeuvrés. Joe Grant se lie à un étrange libraire et rejoint la bande de jeunes blancs oisifs afin d’y débusquer une proie : ce sera Lisbeth Shannon celle que doit épouser Stan Walker. Mais Joe tombe amoureux de Lisbeth et a de plus en plus de mal à dissimuler son identité de noir.
  • 5
    La Reine des damnés
    5
    08%
    | Sa note :
    Synopsis : En quête de popularité, le vampire Lestat s'initie à la musique rock et devient le chanteur d'un groupe underground. La raison de son succès : son allure et ses manières de vampire. Nuit après nuit, des groupies se pressent dans sa somptueuse demeure, lui fournissant en abondance le sang frais nécessaire à sa survie. Au cours de sa fulgurante ascension, Lestat fait la rencontre de Jesse Reeves, une étudiante anglaise, nièce de la vampire Maharet. Fragile, désorientée, la jeune fille s'offre à Lestat et demande à être initiée par lui. Mais pour la première fois, celui-ci se refuse à profiter d'une innocente. En rompant avec la traditionnelle discrétion des vampires, Lestat s'attire la haine de Marius, son ancien maître, et réveille la soif de pouvoir de la reine Akasha, qui décide d'en faire son compagnon.
  • 6
    Charlie et la chocolaterie
    6
    Synopsis : Charlie Bucket est un petit garçon qui n'a qu'un rêve : trouver l'un des cinq tickets d'or que Willy Wonka, le légendaire fabriquant de chocolats, a caché dans ses tablettes. En effet, ces tickets permettent de pénétrer dans la fabrique de chocolats la plus secrète du monde et d'y découvrir les extraordinaires surprises qui s'y cachent et Charlie a réussi à trouver un ticket d'or.
  • 7
    Forrest Gump
    7
     (1994)
    Comédie, Drame | 2h22
    84%
    | Sa note :
    Synopsis : Forrest Gump est le symbole d'une époque, un candide dans une Amérique qui a perdu son innocence. Merveilleusement interprété par Tom Hanks, Forrest vit une série d'aventures, de l'état d'handicapé physique à celui de star du football, de héros du Vietnam au roi de la crevette, des honneurs de la Maison Blanche au bonheur d'une grande histoire d'amour. Son coeur dépasse les limites de son Q.I.
  • 8
    Mary Poppins
    8
     (1964)
    72%
    | Sa note :
    Synopsis : Rien ne va plus dans la famille Banks. La nurse vient de donner ses huit jours. Et ni M. Banks, banquier d'affaire, ni son épouse, suffragette active, ne peuvent s'occuper des enfants Jane et Michaël. Ces derniers passent alors une annonce tout à fait fantaisiste pour trouver une nouvelle nurse. C'est Mary Poppins qui répond et apparaît dès le lendemain, portée par le vent d'Est. Elle entraîne aussitôt les enfants dans son univers merveilleux. Un des plus célèbres films de la production Disney.
  • 9
    Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre
    9
    71%
    | Sa note :
    Synopsis : Cléopâtre, la reine d’Égypte, décide, pour défier l'Empereur romain Jules César, de construire en trois mois un palais somptueux en plein désert. Si elle y parvient, celui-ci devra concéder publiquement que le peuple égyptien est le plus grand de tous les peuples. Pour ce faire, Cléopâtre fait appel à Numérobis, un architecte d'avant-garde plein d'énergie. S'il réussit, elle le couvrira d'or. S'il échoue, elle le jettera aux crocodiles. Celui-ci, conscient du défi à relever, cherche de l'aide auprès de son vieil ami Panoramix. Le druide fait le voyage en Égypte avec Astérix et Obélix. De son côté, Amonbofis, l'architecte officiel de Cléopâtre, jaloux que la reine ait choisi Numérobis pour construire le palais, va tout mettre en œuvre pour faire échouer son concurrent.
  • 10
    Sahara
    10
     (2003)
    Synopsis : Pour Dirk Pitt, explorateur, scientifique et aventurier, découvrir cette pièce de légende n'était que le premier pas vers l'aventure la plus risquée de sa vie et une incroyable légende historique... Avec son inséparable partenaire et ami, Al Giordino, Dirk se lance dans une chasse au trésor qui va les conduire dans les régions les plus reculées d'Afrique, sur les traces d'un navire mystérieusement disparu avec sa cargaison secrète. Ils vont rencontrer le Dr. Eva Rojas, une femme médecin persuadée que le trésor caché a un lien avec une menace redoutable pour le monde... Face aux obstacles, aux mystères et aux pièges, Dirk, Al et Eva ne pourront compter que sur eux-mêmes. Ce n'est pas à une énigme qu'ils s'attaquent mais à deux, et chacune peut leur coûter la vie...
  • 11
  • 12
    Je suis une légende
    12
    Synopsis : Robert Neville était un savant de haut niveau et de réputation mondiale, mais il en aurait fallu plus pour stopper les ravages de cet incurable et terrifiant virus d'origine humaine. Mystérieusement immunisé contre le mal, Neville est aujourd'hui le dernier homme à hanter les ruines de New York. Peut-être le dernier homme sur Terre... Depuis trois ans, il diffuse chaque jour des messages radio dans le fol espoir de trouver d'autres survivants. Nul n'a encore répondu. Mais Neville n'est pas seul. Des mutants, victimes de cette peste moderne - on les appelle les "Infectés" - rôdent dans les ténèbres, observant ses moindres gestes, guettent sa première erreur. Devenu l'ultime espoir de l'humanité, Neville se consacre tout entier à sa mission : venir à bout du virus, en annuler les terribles effets en se servant de son propre sang. Ses innombrables ennemis lui en laisseront-ils le temps ? Le compte à rebours touche à sa fin...
  • 13
    Solaris
    13
     (1972)
    Synopsis : La planète Solaris, recouverte d'un océan, a longtemps intrigué les chercheurs qui y ont installé une station. Faute de résultats concluants, le docteur Kris Kelvin, un homme bouleversé par le suicide de sa femme, y est envoyé afin de définir s'il faut fermer la station ou non. Sur place, il découvre l'équipe du laboratoire spatial pris par une folie à laquelle il risque de succomber lui-même.
  • 14
    L'Histoire sans fin
    14
    56%
    | Sa note :
    Synopsis : Bastien, dix ans, est un passionné de romans d'aventures. Un jour, il dérobe un ouvrage merveilleux peuplé d'extraordinaires créatures. Il s'enfonce fébrilement dans l'univers fantastique de ce livre qui le fascine.
  • 15
    L'Héritage de la haine
    15
    Thriller, Drame | 1m
    Synopsis : Un jeune avocat, Adam Hall, fervent opposant à la peine de mort, s'apprête à plaider le dossier le plus épineux et le plus dramatique de sa carrière : celui de son grand-père, Sam Cayhall, le plus vieux condamné à mort des États-Unis, qui doit être exécute d'ici vingt-huit jours pour un attentat à la bombe ayant entraîné la mort de deux enfants en 1967.
  • 16
    Un justicier dans la ville
    16
    Synopsis : Dans leur appartement, la femme et la fille d'un homme d'affaires sont violées, frappées et torturées par deux voyous. L'une meurt et l'autre est traumatisée par le cauchemar qu'elle vient de vivre. Le mari se transforme en justicier et, toutes les nuits, parcourt les rues de la ville afin de retrouver les coupables...
  • 17
    Myra Breckinridge
    17
    1h30
    Synopsis : Les aventures amoureuses et pécunières d'un personnage qui change de sexe au grè de ses humeurs.
  • 18
    L'Adieu aux armes
    18
    Drame | 1h25
    Synopsis : Blessé au front, lors de la première guerre mondiale et hospitalisé à Milan, le lieutenant américain Frederic Henry, tombe amoureux de Catherine Barkley, une infirmière anglaise.
  • 19
    Fritz the Cat
    19
     (1972)
    Synopsis : Les errances de Fritz the Cat, etudiant contestataire a la recherche du plaisir sexuel. Un personnage d'une B.D. underground, chef de file de la contre-culture americaine des annees soixante
  • 20
    Le Bateau
    20
     (1981)
    Synopsis : Pendant la deuxième Guerre Mondiale, 40 000 sous-mariniers allemands envoyés par Hitler embarquent pour une mission de routine dans l'Atlantique Nord. L'insouciance règne à bord. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que seuls 10 000 hommes retourneront chez eux vivants.
  • 21
    L'Amant
    21
     (1992)
    Drame | 1h52
    35%
    | Sa note :
    Synopsis : Une jeune Française de quinze ans et demi doit quitter sa famille ruinée dans l'Indochine des années 20. C'est alors qu'elle fait la rencontre d'un bel homme riche, chinois et âgé de trente-six ans. Il tente de la séduire, elle feint l'indifférence. A Saïgon, il l'observe dans la rue, entre le lycée et le pensionnat religieux. Elle accepte un jour de le suivre. Il lui fait connaître les jeux de l'amour. Le plaisir d'un amour qu'ils savent éphémère.
  • 22
    Dragonball Evolution
    22
    Synopsis : Dans les temps anciens, la Terre fut confrontée à sa plus grande menace; un démon du nom de Piccolo aidé de son fidèle serviteur, Oozaru le singe géant terrassèrent l'espèce humaine au point de quasiment l'anéantir. Finalement un groupe de valeureux guerriers créa le "Mafuba", un puissant enchantement qui enferma Piccolo au centre de la Terre. Son maître ayant été vaincu, Oozaru disparut et le monde retrouva doucement son équilibre. Décidées à prendre leur revanche, les forces du Mal sont désormais de retour, et un seul guerrier d'exception est capable d'empêcher le pire. Le jeune Son Goku va alors découvrir le jour de ses 18 ans que son destin est très loin d'être ce qu'il avait imaginé.
  • 23
    La Ligue des Gentlemen Extraordinaires
    23
    11%
    | Sa note :
    Synopsis : Sept héros de légende, dont Allan Quatermain le célèbre aventurier, forment la ligue des gentlemen extraordinaires. Lorsque le diabolique Fantôme s'apprête à saborder la conférence des grands chefs d'État, la ligue n'a que 96 heures pour sauver le monde d'une guerre mondiale dévastatrice...
  • 24
    V pour Vendetta
    24
     (2005)
    70%
    | Sa note :
    Synopsis : Londres, au 21ème siècle... Evey Hammond ne veut rien oublier de l'homme qui lui sauva la vie et lui permit de dominer ses peurs les plus lointaines. Mais il fut un temps où elle n'aspirait qu'à l'anonymat pour échapper à une police secrète omnipotente. Comme tous ses concitoyens, trop vite soumis, elle acceptait que son pays ait perdu son âme et se soit donné en masse au tyran Sutler et à ses partisans. Une nuit, alors que deux "gardiens de l'ordre" s'apprêtaient à la violer dans une rue déserte, Evey vit surgir son libérateur. Et rien ne fut plus comme avant. Son apprentissage commença quelques semaines plus tard sous la tutelle de "V". Evey ne connaîtrait jamais son nom et son passé, ne verrait jamais son visage atrocement brûlé et défiguré, mais elle deviendrait à la fois son unique disciple, sa seule amie et le seul amour d'une vie sans amour...
  • 25
    Prozac nation
    25
     (2001)
    Synopsis : Lorsque la jeune et talentueuse écrivaine Elizabeth Wurtzel obtient une bourse pour Harvard, elle voit là un moyen d'échapper à la pression de son milieu populaire pour se concentrer sur son don pour l'écriture. Mais après des débuts prometteurs Elizabeth sombre dans une grave dépression. Elle devient alors le reflet de toute une génération marqué par le divorce, la drogue, le sexe et la course à la réussite.
  • 26
    Daredevil
    26
     (2003)
    Synopsis : Avocat le jour, super-héros la nuit, Matt Murdoch possède une ouïe, un odorat, une force et une agilité incroyablement développés. Bien qu'il soit aveugle, son sens radar lui permet de se diriger et d'éviter le moindre obstacle. Inlassablement, cet être torturé arpente les rues de New York à la poursuite de criminels en tout genre qu'il ne peut punir au tribunal. Daredevil aura à affronter Kingpin, alias Le Caïd, qui dirige d'une main de fer la mafia new-yorkaise, ainsi que son homme de main Bullseye, alias Le Tireur.
  • 27
    Watchmen - Les Gardiens
    27
    Synopsis : Aventure à la fois complexe et mystérieuse sur plusieurs niveaux, "Watchmen : Les Gardiens" - se passe dans une Amérique alternative de 1985 où les super-héros font partie du quotidien et où l'Horloge de l'Apocalypse - symbole de la tension entre les États-Unis et l'Union Soviétique - indique en permanence minuit moins cinq. Lorsque l'un de ses anciens collègues est assassiné, Rorschach, un justicier masqué un peu à plat mais non moins déterminé, va découvrir un complot qui menace de tuer et de discréditer tous les super-héros du passé et du présent. Alors qu'il reprend contact avec son ancienne légion de justiciers - un groupe hétéroclite de super-héros retraités, seul l'un d'entre-eux possède de véritables pouvoirs - Rorschach entrevoit un complot inquiétant et de grande envergure lié à leur passé commun et qui aura des conséquences catastrophiques pour le futur. Leur mission est de protéger l'humanité... Mais qui veille sur ces gardiens ?
  • 28
    Hellraiser: Revelations
    28
    Synopsis : Nico, un adolescent qui explore le Mexique avec son ami Steven, se retrouve malencontreusement avec une boîte maléfique. Celle-ci va réveiller les Cénobites et va lui faire connaître les souffrance de l'Enfer. Sa famille est à sa recherche et, après le retour de Steven, ils commencent à se demander si leurs fils est encore vivant. Peu après ils découvrirons le terrible secret du voyage au Mexique. Pinhead, accompagné du mystérieux Pseudo-Pinhead, vont apparaître pour leurs faire connaître la souffrance éternelle...
  • 29
    L'Opera de quat'sous
    29
    3h40
    Synopsis : Le film est inspiré de la pièce de Bertolt Brecht, L'Opéra de quat'sous ; le scénario est cependant plus simple (disparition du personnage de Lucy ; Mackie n'est arrêté et ne s'évade qu'une fois) et plus réaliste (le dénouement en particulier).
  • 30
    Eragon
    30
     (2006)
    Synopsis : Autrefois, la paix et la prospérité régnaient en terre d'Alagaësia. Les Dragons avaient alors fait don à leurs Dragonniers de pouvoirs magiques, et même de l'immortalité. Aucun ennemi ne pouvait les vaincre... jusqu'à ce que l'un des leurs, Galbatorix, décide de trahir pour s'approprier tous ces pouvoirs et en jouir seul en détruisant tous les autres Dragonniers. Un jeune homme, Eragon, découvre un oeuf étrange aux lueurs bleues, qui donne naissance à un Dragon femelle. Il le baptise Saphira. Le temps des Dragonniers est revenu... Avec l'aide de son mentor, Brom, Eragon va découvrir quel est son vrai destin. Lui seul peut faire renaître l'âge d'or de la justice, il est l'unique espoir du peuple d'Alagaësia, mais pour cela il va devoir affronter Galbatorix et vivre la plus fabuleuse des sagas...
  • 31
  • 32
    From Hell
    32
     (2001)
    39%
    | Sa note :
    Bully
    Sa note :
    “ Dans les méandres d'un vieux Londres reconstitué, l'éventreur éviscère des viscères avec précision. L'image plus forte que le scénario. ” — Bully 8 janvier 2015
    7 commentaires
  • 33
    Un Américain bien tranquille
    33
    Thriller, Drame | 2h00
    Synopsis : À Saïgon (Viêt Nam) au début de l'année 1952, pendant la guerre d'Indochine, le journaliste britannique vétéran Thomas Fowler et le jeune Américain Alden Pyle, membre d’une mission d’aide médicale, se disputent les faveurs la jeune amie vietnamienne de Fowler, Phuong. Parallèlement, Fowler découvre progressivement la véritable personnalité d'Alden Pyle, agent sous couverture de la CIA apportant du soutien logistique au Général Thé qui commettra des attentats contre les Français, attribués au Viet Minh.
  • 34
    Carrie 2 : la haine
    34
    01%
    | Sa note :
    Synopsis : Parce qu'elle est différente, secrète et renfermée, Rachel Lang subit les moqueries de ses camarades de lycee. Privée de l'affection de sa mere, internee depuis de longues annees pour schizophrénie, Rachel n'a pas trouve de reconfort aupres de sa famille adoptive. En outre, la jeune fille est troublee par d'etranges facultes de telekinesie dont elle ignore l'origine. Quand Lisa, sa meilleure amie, se suicide, abusee par un joueur de l'equipe de football, l'univers fragile de Rachel bascule. Piégée et humiliée, Rachel laisse alors exploser le pouvoir dévastateur de sa colère.
  • 35
    Le Cobaye
    35
     (1991)
    Synopsis : Jobe Smith, simple d'esprit et souffre-douleur de la ville, interesse vivement un de ses voisins, le docteur Angelo, genie de l'electronique, qui est l'inventeur d'un programme qui stimule l'intelligence des animaux.
  • 36
    Informers
    36
     (2009)
    10%
    | Sa note :
    Synopsis : Une ville gouvernée par les dépendances de toutes sortes - sexe, drogues, argent, pouvoir - où la jeunesse est perdue, où l'amour est éphémère, où chaque nuit est une fuite en avant. Mais tôt ou tard, la fête est finie et la gueule de bois peut s'avérer mortelle?
  • 37
    La Chatte sur un toit brûlant
    37
    Drame | 1h48
    85%
    | Sa note :
    Synopsis : Dans une villa du sud des États-Unis, la famille se réunit pour fêter l'anniversaire du patriarche malade, Big Daddy. Maggie et Brick forment un couple en pleine crise : Brick est déprimé par le suicide de son meilleur ami et se réfugie dans l'alcool. Maggie est frustrée car son époux ne veut plus accomplir son devoir conjugal. Brick la considère comme responsable de la mort de son ami, Skipper. Big Mama reproche à Maggie de ne pas avoir d'enfant. Maggie, comme Gooper, le frère de Brick, et son épouse (Mae) sont en fait venus pour tenter de s'approprier la majeure partie de l'héritage du père dont ils savent la fin prochaine. Gooper et Mae vont avoir fort à faire pour se mettre dans les petits papiers du père puisque Brick reste le fils préféré. Alors que la famille s'entre-déchire, Brick va se remettre en question et annoncer à son père ce qu'il ne sait pas encore : sa mort prochaine.
  • 38
    Le Rebelle
    38
     (1949)
    Drame | 1h54
    Synopsis : Howard Roark, jeune architecte idéaliste et individualiste, est renvoyé de son université pour cause de divergences avec la norme architecturale environnante. Sa carrière est sauvée in extremis quand il est embauché par Henry Cameron, architecte aux mêmes vues que lui. Mais quelques années plus tard Cameron a sombré dans l'alcoolisme, non sans avoir averti Howard que la même chose l'attendait à moins qu'il n'accepte de mettre un peu d'eau dans ses idéaux. Mais Roark est décidé à conserver son intégrité à tout prix.
  • 39
    Sous surveillance
    39
    Thriller, Drame | 2h01
    Synopsis : En 1969, un groupe de militants radicaux appelés Weather Underground revendique une vague d’attentats aux États-Unis pour protester contre la guerre du Vietnam. La plupart de ses membres furent emprisonnés, mais quelques-uns disparurent sans laisser de trace… Jusqu’à aujourd’hui. L’arrestation de Sharon Solarz, l’une des activistes, remet cette affaire sur le devant de la scène, au point d’attiser la curiosité du jeune et ambitieux reporter Ben Schulberg. Jouant de ses relations au FBI, il rassemble petit à petit les pièces du puzzle, le menant jusqu’à Jim Grant, un avocat apparemment sans histoires… Lorsque celui-ci disparait brusquement, le journaliste se lance sur sa piste, déterminé à le retrouver avant le FBI.
  • 40
    Au-delà du réel
    40
    Synopsis : Edward Jessup, chercheur à l'Université de Cornell, absorbe des hallucinogènes afin d'en étudier les effets. Des fantasmes liés à son enfance l'entraînent dans une quête de son identité. C'est entièrement métamorphosé qu'il ressurgira de cet univers.
  • 41
    Les Monstres de l'espace
    41
    Synopsis : Un vaisseau spatial d'origine martienne est decouvert dans le métro londonien. Le professeur Quatermass mène l'enquète.
  • 42
    Porgy and Bess
    42
     (1959)
    Drame | 2h18
    Synopsis : Porgy and Bess est un opéra composé par George Gershwin sur un livret de Ira Gershwin et de Edwin DuBose Heyward, basé sur le roman Porgy (1925), écrit par DuBose Heyward. De ce roman, DuBose Heyward et sa femme Dorothy ont tiré en 1927 une pièce de théâtre homonyme. Ces trois oeuvres traitent de la vie des Afro-Américains dans le quartier fictif de Catfish Row à Charleston, en Caroline du Sud, au début des années 1930.La première représentation de Porgy and Bess a été donnée à Boston le 30 septembre 1935. Mais il a fallu attendre les années 1980 pour qu'il soit reconnu aux États-Unis comme un véritable opéra : au XXIe siècle, c'est un classique du répertoire lyrique américain.Summertime est la chanson la plus connue de cet opéra : elle a été reprise par de nombreux artistes, principalement en jazz vocal et instrumental.Musicalement, Porgy and Bess réussit une synthèse innovante entre les techniques orchestrales européennes, le jazz américain et la musique populaire.L'opéra dure un peu plus de trois heures et quart.
  • 43
    La Couleur pourpre
    43
    Drame | 2h35
    71%
    | Sa note :
    Bully
    Sa note :
    “ La couleur pourpre se teinte de larmes dans ce film aux propos émotionnellement forts. ” — Bully 22 juillet 2014
    Commenter
  • 44
    Cop
    44
     (1988)
    Thriller, Drame | 1h50
    Synopsis : Lloyd Hopkins, un policier consciencieux et cynique, laisse le travail prendre le pas sur sa vie privée. Il demande à être chargé d'une enquête sur une jeune femme assassinée dans un luxueux appartement d'Hollywood. Une lettre envoyée par l'assassin laisse supposer que ce meurtre n'est que le dernier d'une longue série remontant à une quinzaine d'années...
  • 45
    La Forteresse noire
    45
    Synopsis : Des nazis sont envoyés pour garder une vieille et mystérieuse forteresse romaine. L'un d'eux, par erreur, laisse s'échapper une force inconnue qui était prisonnière des murs...
  • 46
    Constantine
    46
     (2005)
    Synopsis : John Constantine, extralucide anticonformiste, qui a littéralement fait un aller-retour aux enfers, doit aider Katelin Dodson, une policière incrédule, à lever le voile sur le suicide mystérieux de sa sœur jumelle. Cette enquête leur fera découvrir l'univers d'anges et de démons qui hantent les sous-sols de Los Angeles d'aujourd'hui.
62 commentaires
  • REDACTED
    commentaire modéré @Jud Oui c'est cet article que j'avais lu, en effet. Gala veut faire le buzz, faut pas trop leur en demander :).
    27 janvier 2014 Voir la discussion...
  • Jud
    commentaire modéré @Bully J'avoue comme source "fiable", on fait mieux que Gala...
    27 janvier 2014 Voir la discussion...
  • Bully
    commentaire modéré @Jud Merci ;) je vais enlever la Vie d'Adèle, l'avis de l'auteure semble un peu trop mitigée pour le mettre dans l'une ou l'autre de mes deux listes
    27 janvier 2014 Voir la discussion...
  • Bully
    commentaire modéré @Jud
    A la tv aussi, j'avais entendu des choses similaires comme quoi l'auteure était mécontente..
    27 janvier 2014 Voir la discussion...
  • REDACTED
    commentaire modéré Non mais tu peux le laisser, le fait qu'elle n'adhère pas aux scènes de sexe n'est pas complètement négligeable. Ou alors tu peux le mettre dans les deux listes !
    27 janvier 2014 Voir la discussion...
  • TaoChess
    commentaire modéré A côté de Boris Vian, tu pourrais rajouter: est mort pendant la projection du film, preuve qu'il l'a trouvé vraiment insupportable.
    27 janvier 2014 Voir la discussion...
  • Bully
    commentaire modéré @TaoChess oui, il avait le cœur fragile, j'espère que le film ne l'a pas réellement tué...Une crise cardiaque.
    Merci, je vais en faire mention ;)
    27 janvier 2014 Voir la discussion...
  • Bully
    commentaire modéré Je voulais remercier @Nicou aussi de m'avoir passé des liens vidéos, parce que jusqu'alors, je ne prenais des citations que dans des interviews écrits... :D
    28 janvier 2014 Voir la discussion...
  • louetdad
    commentaire modéré Superbe liste très intéressante !
    26 janvier 2016 Voir la discussion...
  • Bully
    commentaire modéré Merci @louetdad
    26 janvier 2016 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de Bully
Listes appréciées par Bully
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -