Mes films préférés (filmothèque)

Mes films préférés (filmothèque)

Liste de 27 films par juliano3169
| 651 vues  | 17 personnes ont aimé

Mes films préférés qui sont les œuvres fondamentales de ma filmothèque, par préférence.
100% (27/27) avec un taux de satisfaction Ambassadeurs à au moins 60%.
100% (27/27) parrainés dans la sélection des Ambassadeurs.

Top réalisateurs : Stanley Kubrick (5) / Christopher Nolan (3) / David Lynch (3) / Sergio Leone (2) / Terrence Malick (2) / David Fincher (2)
Top genres : Thriller (6) / Science-fiction (6) / Drame (5) / Fantastique (3) / Western (2) / Guerre (2)
Top décennies : 1990' (8) / 2000' (6) / 2010' (5) / 1970' (3) / 1960' (3) / 1980' (2)

Mes autres listes filmothèque
Mon intégrale films : http://www.vodkaster...-filmotheque/1363759
Mes films non parrainés : http://www.vodkaster...-filmotheque/1368857
Mes films sous-estimés : http://www.vodkaster...-filmotheque/1360627
Mes films potentiels : http://www.vodkaster...-filmotheque/1358913

/block/list/vk_list_items?id=1350711&from_url=/listes-de-films/mes-films-preferes-filmotheque/1350711&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
28 commentaires
  • juliano3169
    commentaire modéré @Joe_Shelby J'ai lu, je pensais qu'Andreï Tarkovski avait plus apprécie 2001 vu qu'il s'en est clairement inspiré, évident vu la période. L'œuvre de Stanley Kubrick ne joue clairement pas sur la corde de l'émotion, j'y vois pour ma part davantage un film sur le pourquoi et l'origine de l'humanité, le danger qu'un jour la machine surpasse l'homme, puis c'est clairement un film occulte à plusieurs niveaux de lecture comme souvent dans les œuvres de Kubrick. Quelle mise en scène époustouflante tout de même pour un film de 1968, chaque scène frôle la perfection, c'est tout simplement l'essence même du chef-d'œuvre.
    9 avril 2017 Voir la discussion...
  • Navet
    commentaire modéré @juliano3169 23/25 vus, les deux manquants sont imminents en plus de cela (le nouveau monde et enter the void). Très heureux de voir du Kubrick ainsi que American History X.
    24 juin 2017 Voir la discussion...
  • juliano3169
    commentaire modéré @Navet Kubrick est clairement mon réalisateur préféré, donc logique et finalement plutôt étonné moi même pour la présence d'American history X, mais mon dernier visionnage m'avait mis une sacrée claque. J'espère que les deux derniers te plairont, n'hésite pas à repasser quand tu seras à 25/25 ;-)
    24 juin 2017 Voir la discussion...
  • SerHub
    commentaire modéré @juliano3169 Superbe liste, très heureux de voir du Nolan et du Leone si haut placé. (surtout "Et pour quelques de plus" préféré à "Le Bon, La brute et le Truand", je te rejoins là dessus) Que de classique ! 15/25 pour l'instant dont 4 en commun et pas un film noté en dessous de 8/10. Le Nouveau Monde et Bienvenue à Gattaca sont dans mes priorités.
    Voila ma liste, plus sobre certes mais j'ai vraiment du mal à faire un classement. http://www.vodkaster...orite-movies/1372215
    3 juillet 2017 Voir la discussion...
  • juliano3169
    commentaire modéré @SerHub Merci, je pense que cela n'a tendance à choquer personne pour Leone, un plus pour Nolan. Pour ce dernier je trouve que ces scénarios sont assez hors du commun et son cinéma véhicule beaucoup d'émotions en moi. Je trouve Et pour quelques dollars de plus tellement plus sombre et touchant, alors que Le bon, la brute et le truand joue sur des ficelles plus faciles. Le nouveau monde est une vraie claque niveau mise en scène et Bienvenue à Gattaca est indispensable à voir ne serait ce que pour l'importance de son thème. J'irai commenter ta liste depuis mon PC, ça sera plus simple ^^ pour le classement j'ai envie de le remanier, mais je garde celui-ci vu que je les avais presque tous vus de manière très rapprochée.
    3 juillet 2017 Voir la discussion...
  • SerHub
    commentaire modéré @juliano3169 loin de moi l'idée de dire que Leone est rare dans ce genre de classement, bien au contraire, mais étant très fan de ses œuvres ça m'as fait plaisir de le voir si haut. ^^ Je comprend très bien pour Nolan, Inception est clairement mon film préféré, le genre de claque où l'ont a pas vraiment d'arguments, c'est purement subjectif.
    3 juillet 2017 Voir la discussion...
  • SerHub
    commentaire modéré @juliano3169 J'ai le même soucis pour le classement, il faudrait tous les revoir dans un lapse de temps très court et dans de bonne conditions pour pouvoir le faire. Tout ce que je peux dire c'est qu'Inception est mon film n°1 à jamais indétronable et qu'à mes yeux Il Était Une Fois Dans l'Ouest est la plus grande œuvre de l'histoire du 7eme art.
    3 juillet 2017 Voir la discussion...
  • juliano3169
    commentaire modéré @SerHub Oui, on est nombreux à tenir Leone en très haute estime. Inception a été mon film préféré, le scénario est tout simplement d'une ingéniosité incroyable, c'est presque inhumain d'avoir pu écrire ça. D'autant qu'en tant que grand fan, j'imagine que tu connais cette interprétation Le vrai totem de Cobb, sa bague qu'il ne porte qu'uniquement dans ses rêves ou dans les flashbacks. La toupie étant le totem de sa femme et comme il est précisé, quand autrui le touche le totem perd son bénéfice. On voit donc dans l'avion très furtivement que la bague est manquante, accréditant le fait que le retour à la vie réelle est bien là. D'autant que dans ses rêves, Cobb n'arrivait jamais à voir le visage de ses enfants. La toupie qui tourne à la fin qu'on peut voir commencer à vaciller n'est qu'un tour de passe passe pour induire en erreur. C'est sûrement dans ces détails que résident encore plus le génie du film.
    Pour Il était une fois dans l'Ouest, comme je peux comprendre ce point de vue tellement le film est grand dans tous les sens du terme.
    3 juillet 2017 Voir la discussion...
  • SerHub
    commentaire modéré @juliano3169 Oui je connaissais déjà cette interprétation, effectivement une preuve de plus que le film tiens du génie.
    3 juillet 2017 Voir la discussion...
  • juliano3169
    commentaire modéré Je viens de rehausser 3 films de 4,5 à 5 qui sont Barry Lyndon, Prisoners et Fire walk with me. Cela porte mon total de 5 étoiles à 28 films, quelques uns sont derrières en embuscade. J'ai très envie de me refaire une session en regardant tous ces films sur une très courte période, j'avais déjà pu le faire en revoyant mes 15 films préférés, à l'été 2015. Cela me permettrait de pouvoir les reclasser de manière beaucoup plus juste, voir baisser certaines notes. Je sais que je me ferai cette immense plaisir, mais au plus tôt pour l'année prochaine, car pour le moment j'ai encore de quoi m'occuper avec d'autres films.
    10 août 2017 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de juliano3169
Listes appréciées par juliano3169
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -