Tchou tchou. La vie du rail.

Tchou tchou. La vie du rail.

Liste de 134 films par Sleeper
| 30 vues  | 3 personnes ont aimé

Les trains à l'écran.

/block/list/vk_list_items?id=1353665&from_url=/listes-de-films/tchou-tchou-la-vie-du-rail/1353665&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Alberto Express
     (1990)
    1h30
    Synopsis : Alors qu'il va devenir d'un moment a l'autre un heureux papa, Alberto est soudain assailli par un remords qui l'empeche de fermer l'oeil. Il doit a tout prix eponger une dette importante qu'il avait contractee aupres de son pere lorsqu'il etait adolescent a Rome. Or l'echeance est justement le moment precis ou il sera lui-meme papa. Il ne lui reste tout au plus que vingt-quatre heures pour se defaire de sa dette.
  • 2
    Transamerica Express
    Thriller, Comédie | 1h54
    46%
    | Sa note :
    Synopsis : Un homme d'affaires voyage dans un train entre Chicago et Los Angeles, poursuivi par des gangsters.
  • 3
    Le Crime de l'Orient Express
    Polar, Thriller, Drame | 2h10
    Synopsis : En décembre 1935, le célèbre train de l'Orient-Express quitte Istanbul à destination de Calais, qu'il atteindra au terme de trois jours de voyage. Pressé de rentrer à Londres, Hercule Poirot, le détective belge, a pu trouver une place au tout dernier moment. Le train s'ébranle. L'un des passagers, Ratchett, un riche Américain, vient trouver Hercule Poirot et lui raconte qu'une terrible menace pèse sur sa propre personne. Au matin, Ratchett est retrouvé mort, le corps lardé de coups de couteau. L'assassin est forcément parmi les voyageurs puisque le wagon à destination de Calais est verrouillé et séparé du reste du train. C'est alors qu'Hercule Poirot entre véritablement en scène, à la recherche du moindre indice qui lui permettrait de retrouver la trace du meurtrier...
  • 4
    Une femme disparaît
    90%
    | Sa note :
    Synopsis : Dans le train qui la ramène des Balkans chez elle, Iris se lie avec une vieille dame, Miss Froy. Or celle-ci disparaît pendant le sommeil d'Iris : à sa place se trouve une autre dame portant les mêmes vêtements. Aucun passager du train ne se souvient de Miss Froy. Assistée par un jeune musicien, Gilbert, Iris mène l'enquête.
  • 5
    Bons baisers de Russie
    67%
    | Sa note :
    Sleeper
    Sa note :
    “ Espions et train, une recette cinématographique qui fonctionne toujours. La poursuite en mer et le campement gitan sont moins convaincants. ” — Sleeper 14 novembre 2015
    2 commentaires
  • 6
    La Bête humaine
    Drame | 1h40
    Synopsis : Sous-chef de la gare du Havre, Roubaud se rend à Paris avec son épouse, la belle Séverine, dans l'espoir de bénéficier d'une faveur de Grandmorin, le parrain de sa femme, un cadre supérieur influent dans la compagnie de chemins de fer. Après l'entrevue, aussi brève qu'infructueuse, l'homme comprend, atterré, que Séverine et Grandmorin sont amants. Fou de jalousie, il attire le concupiscent parrain dans un piège, à bord de l'express Paris-Le Havre, et le tue sous les yeux de sa femme. Arrivé en Haute-Normandie, le couple descend du train sans savoir que Jacques Lantier, le mécanicien, les a vus sortir du compartiment où l'irréparable a été commis.
  • 7
    La Mort aux trousses
    Thriller | 2h16
    93%
    | Sa note :
    Synopsis : Le publiciste Roger Tornhill se retrouve par erreur dans la peau d'un espion. Pris entre une mystérieuse organisation qui cherche à le supprimer et la police qui le poursuit, Tornhill est dans une situation bien inconfortable. Il fuit à travers les États-Unis et part à la recherche d'une vérité qui se révèlera très surprenante.
  • 8
    Train Express pour l'Enfer
    1h38
    Synopsis : Dans un train à destination de Las Vegas garni d’un groupe de chanteurs/danseurs en folie, Dieu et Satan discutent de trois cas spéciaux en se demandant bien qui va pouvoir récupérer les âmes en jeu. Ceci sous l’oeil goguenard du contrôleur.
  • 9
    Le Train
     (1964)
    Synopsis : En juillet 1944, le colonel von Waldheim fait évacuer les tableaux de maîtres de la Galerie nationale du Jeu de Paume pour les envoyer en Allemagne. Labiche, un cheminot résistant, est chargé de conduire le train transportant ces objets d'art. Avec l'aide de ses compagnons résistants, il va chercher à faire en sorte que le train et les tableaux n'arrivent jamais à destination. Une des scènes les plus spectaculaires de ce film reconstitue le bombardement des installations de la gare de Vaires-sur-Marne.
  • 10
    Le Train
     (1973)
    Drame | 1h30
    Synopsis : Mai 1940. Fuyant l'avance des troupes allemandes, Julien Maroyeur, réparateur de radios, réformé pour cause de myopie, quitte son village du Nord-Est (Fumay, Ardennes) avec sa femme, Monique, enceinte, et leur fille de 7 ans. Lors de la formation du train qui doit les emmener vers le sud, Julien, contraint de voyager dans les wagons de marchandises réservés aux hommes, se retrouve séparé des siens. Au cours du voyage, il fait la connaissance d'Anna, une jeune juive allemande. Entre ces deux êtres, pourtant si différents par leur origine et leur condition, une grande passion va naître.
  • 11
    Un train pour Durango
    Synopsis : Au Mexique, Gringo et Lucas voyagent en train jusqu'à Durango, pour se rendre ensuite aux Etats-Unis, et tenter d'y faire fortune. Alors que Gringo séduit la belle Hélène, le train est attaqué par des bandits à la solde du révolutionnaire Lobo. Les bandits font un carnage et emportent un coffre-fort. Etant en possession de la clé du coffre, les deux amis enlèvent Hélène et se lancent à la poursuite des bandits… et du magot.
  • 12
    Train sans horaires
    Synopsis : Juste après la Seconde Guerre mondiale, l’État yougoslave organisait des migrations massives, depuis les régions sèches de Banat, Vojvodina, Srijem et Slavonija vers des régions humides au sol plus fertile. On déplace ces petites gens sans même leur demander leur avis. Bien qu’on leur promette des maisons, des terres et du bétail, tous demeurent nostalgiques et peu enclins à quitter leur terre natale. Ils doivent prendre des trains bondés qui les amèneront vers ce nouveau monde et cette nouvelle vie qu’ils n’ont pas choisis. Durant ce long voyage, ils vont tisser de nouveaux liens entre eux, traverser toutes les émotions de la vie humaine, trop humaine - l’amour, la haine, la vénéneuse déception.
  • 13
    Le Train des épouvantes
    Synopsis : Cinq étrangers à bord du train sont reliés par une diseuse de bonne aventure mystérieuse qui leur propose de lire leurs cartes de Tarot. Cinq histoires distinctes se déroulent: Un architecte retourne à son domicile ancestral pour trouver un loup-garou assoiffé de vengeance, un médecin découvre que sa nouvelle femme est un vampire, une plante envahie une maison, un musicien s'implique avec le vaudou, un critique d'art est poursuivi par une main désincarnée.
  • 14
    Runaway train
     (1985)
    75%
    | Sa note :
    Synopsis : Mornay, l'un des detenus les plus dangereux du penitencier de Stronehaven, en Alaska, est l'ennemi jure du gardien chef Ranken. Par -50 degres, il reussit a s'evader par les egouts. Roken le retrouve dans un train sans frein roulant a toute vitesse. Ils se livreront un duel sans merci.
  • 15
    Les Voleurs de trains
    Synopsis : La jeune veuve Mme Lowe demande à Lane et à ses amis de l'aider à retrouver les 500.000 dollars que son mari avait dérobé lors de l'attaque d'un train. Elle souhaite rendre l'argent à qui de droit et réhabiliter ainsi la mémoire de son époux, décédé il y a cinq ans. Lane et ses compagnons partent à la recherche du magot, mais sont suivis par vingt cavaliers, dont quelques uns étaient aux cotés de Lowe lors du hold-up. Lane récupère l'or au moment où les bandits décident d'attaquer. Lane et ses hommes parviendront à les repousser. Il rend l'argent à Mme Lowe, et apprend peu après que la veuve est en fait une prostituée. Lane et ses amis décident alors d'attaquer le train.
  • 16
    Le Train sifflera trois fois
    Western | 1h25
    78%
    | Sa note :
    Synopsis : Alors qu'il s'apprête a abandonner ses fonctions de shérif pour se marier, Will Kane apprend qu'un bandit, condamné autrefois par lui, arrive par le train pour se venger. Will renonce à son voyage de noces et tente de réunir quelques hommes pour braver Miller et sa bande. Mais peu à peu tous l'abandonnent.
  • 17
    Il était une fois dans l'Ouest
    94%
    | Sa note :
    Synopsis : Alors qu'il prépare une fête pour sa femme, Bet McBain est tué avec ses trois enfants. Jill McBain hérite alors des terres de son mari, terres que convoite Morton, le commanditaire du crime (celles-ci ont de la valeur maintenant que le chemin de fer doit y passer). Mais les soupçons se portent sur un aventurier, Cheyenne...
  • 18
    Retour vers le futur III
    71%
    | Sa note :
    Synopsis : Après son voyage mouvementé entre passé, présent et futur, Marty McFly apprend par une lettre vieille de cent ans que son vieil ami Emmett "Doc" Brown se serait crashé en 1880 au volant de sa DeLorean, restant ainsi prisonnier du far-west, sous la menace de Buford "Molosse" Tannen qui s'est juré de le tuer. Il n'a que cinq jours pour retrouver Doc et le ramener vivant vers le présent...
  • 19
    Train de vie
     (1998)
    Comédie | 1h43
    Synopsis : 1941, dans un village juif d'Europe de l'Est. Schlomo, le fou du village, arrive essoufflé devant le conseil des sages pour leur annoncer une terrible nouvelle : les Allemands tuent et deportent vers des destinations inconnues tous les habitants juifs des shtetls voisins. Le conseil se réunit et après maintes querelles, une idée jaillit de la bouche même du fou : pour échapper aux nazis, ils organiseront un faux train de déportation !
  • 20
    Unstoppable
     (2010)
    Synopsis : Un ingénieur et un chauffeur vivent une véritable course contre la montre. Les deux hommes tentent de stopper un train qui transporte des produits toxiques avant que celui-ci ne déraille et répande une flaque toxique qui décimera la ville complète.
  • 21
    Snowpiercer, Le Transperceneige
    75%
    | Sa note :
    Sleeper
    Sa note :
    “ L'angoisse du chef de gare au moment du terminus. Une question de train de vie ou de mort. ” — Sleeper 7 octobre 2015
    5 commentaires
  • 22
    Source Code
     (2011)
    Synopsis : Colter Stevens se réveille en sursaut dans un train à destination de Chicago. Amnésique, il n’a aucun souvenir d’être monté dedans. Pire encore, les passagers du train se comportent avec lui avec familiarité alors qu’il ne les a jamais vus. Désorienté, il cherche à comprendre ce qui se passe mais une bombe explose tuant tout le monde à bord. Colter se réveille alors dans un caisson étrange et découvre qu’il participe à un procédé expérimental permettant de se projeter dans le corps d’une personne et de revivre les 8 dernières minutes de sa vie. Sa mission: revivre sans cesse les quelques minutes précédant l’explosion afin d’identifier et d’arrêter les auteurs de l’attentat. À chaque échec, les chances de pouvoir revenir dans le passé s’amenuisent...
  • 23
    Last Passenger
     (2013)
    Synopsis : Alors qu'ils sont dans un train à grande vitesse en direction de Londres, un groupe d'amis remarque que le chauffeur conduit d'une manière très inquiétante. Ils finissent par comprendre que le but de celui-ci n'est pas de les mener jusqu'à destination... Les jeunes gens décident alors de tout faire pour l'empêcher de mener à bien le sombre plan qu'il a préparé.
  • 24
    La Course à l'échalote
    05%
    | Sa note :
    Synopsis : Le jour où il doit remplacer son directeur de banque parti en vancances, Pierre Vidal se voit entraîner dans des situations rocambolesques.
  • 25
    The Edge
     (2009)
    Synopsis : Automne 1945. Des « traîtres de la mère patrie » sont envoyés en exil dans un village isolé de Sibérie où ils doivent abattre des arbres. Une vieille locomotive à vapeur transporte ensuite le bois à travers l’immense taïga. Ignat, un héros de guerre et ancien conducteur de train émérite, se retrouve affecté dans cet endroit pour y faire la maintenance de cette locomotive. Une nouvelle vie démarre alors pour lui dans ce coin perdu.
  • 26
    Night Train
     (2009)
    Synopsis : A la veille de Noël, dans la cabine d'un train de nuit, deux passagers et le contrôleur découvrent un homme mort. Lorsqu'ils se rendent compte que celui-ci transportait des diamants, ils décident de se débarrasser du corps pour se les partager. Leur complot prend une tournure sanglante quand ils en viennent à découper le cadavre pour le dissimuler dans une malle.
  • 27
    Night Train to Lisbon
    Thriller | 1h51
    Synopsis : Adaptation du Train de nuit pour Lisbonne de Pascal Mercier: Raimund Gregorius est professeur de latin à Berne, en Suisse. Quand il tombe sur un livre du poète et docteur portugais Amadeu de Prado, il décide de tout laisser tomber et de prendre le train de nuit pour Lisbonne, désireux d’en apprendre plus sur l’auteur, qui semble avoir été obsédé par les mêmes questions fondamentales que lui...
  • 28
    Piège à grande vitesse
    Synopsis : Le Grand Continental et ses passagers sont les otages d’un ingénieur surdoué et dangereux, Travis Dane. Son but : obtenir du gouvernement une rançon d’un milliard de dollars. Sinon, grâce à un satellite placé sous son contrôle, il rayera Washington de la carte ! Son plan est parfait à un détail près: l’un des passagers du train est un ancien marine, ex-cuisinier à bord de L’USS Missouri: Casey Ryback.
  • 29
    Train de nuit pour Munich
    Thriller, Drame | 1h31
    Synopsis : Le 3 septembre 1939 à Prague — juste avant la déclaration de guerre —, le professeur Axel Bomasch, inventeur d'un procédé de blindage, ne voulant pas que sa trouvaille tombe aux mains de l'Allemagne nazie, parvient à s'enfuir à Londres, mais laisse derrière lui sa fille Anna, arrêtée par la Gestapo et envoyée en camp de concentration. Là, elle rencontre Karl Marsen, prisonnier comme elle. Ils parviennent à s'évader et à gagner Londres à leur tour. Par l'intermédiaire d'un agent des services secrets britanniques, Gus Bennett, la jeune femme retrouve son père, mais Karl, en réalité un officier nazi, kidnappe les Bomasch qui sont transférés à Berlin. Gus se rend alors dans la capitale du Reich, sous l'identité d'un officier allemand du Génie — il est germanophone —, pour tenter de ravir Anna et le professeur à la Gestapo et de les ramener en Angleterre...
  • 30
    Transsiberian
     (2008)
    Thriller | 1h51
    Synopsis : Dans le Transsibérien qui les amène de Pékin à Moscou, Roy et Jessie, un couple d'Américains, font la connaissance de Carlos et Abby. Ignorant que Carlos a dissimulé de la drogue dans les bagages de Jessie, le couple va sombrer dans un engrenage meurtrier auquel Grinko, policier de son état, va plus que contribuer.
  • 31
    A bord du Darjeeling Limited
    Comédie, Drame | 1h44
    Synopsis : Trois frères qui ne se sont pas parlé depuis la mort de leur père décident de faire ensemble un grand voyage en train à travers l'Inde afin de renouer les liens d'autrefois. Pourtant, la "quête spirituelle" de Francis, Peter et Jack va vite dérailler, et ils se retrouvent seuls, perdus au milieu du désert avec onze valises, une imprimante, une machine à plastifier et beaucoup de comptes à régler avec la vie... Dans ce pays magique dont ils ignorent tout, c'est alors un autre voyage qui commence, riche en imprévus, une odyssée qu'aucun d'eux ne pouvait imaginer, une véritable aventure d'amitié et de fraternité...
  • 32
  • 33
  • 34
    Le Mécano de la General
    Synopsis : Conducteur de locomotive, Johnnie Gray habite à Marietta, en Géorgie. Il est fiancé à Annabelle Lee. La guerre de Sécession éclate : le père et le frère de la jeune fille sont incorporés. Pas Johnny, qu'on juge plus utile à son poste et qu'entache ainsi, aux yeux de tous et même de sa fiancée, un soupçon de couardise. Un jour, des soldats nordistes volent sa locomotive, la «General», et enlèvent dans la foulée sa fiancée, Annabelle Lee. De peur d'être définitivement pris pour un lâche, Johnnie s'en va-t-en guerre : il se lance seul à la poursuite des voleurs...
  • 35
    Le Pôle Express
    Synopsis : Un jeune garçon qui se met à douter de l'existence du père Noël monte dans un train mystérieux en partance pour le pôle Nord. À mesure que le Pôle Express s'enfonce dans des contrées enchantées, l'aventure est au rendez-vous et les jeunes passagers prennent conscience de l'étendue de leurs dons.
  • 36
    L'Arrivée d'un train en gare de La Ciotat
    Documentaire | 0m50
    Synopsis : Ce court métrage met en scène un train arrivant en gare de La Ciotat.
  • 37
    Les Vacances de Mr. Bean
    Comédie | 1h30
    Synopsis : Mr. Bean a gagné une semaine de vacances sur la Côte d'Azur, et une caméra vidéo. Il quitte son Angleterre natale pour la France. Arrivé à Paris, il demande à un autre passager de le filmer en train de monter à bord du train pour Cannes. L'homme est en fait le réalisateur russe Emil Duchevsky, qui se rend à Cannes pour faire partie du jury du Festival du Film. Dans la confusion du départ, Duchevsky rate le train, et Mr. Bean se retrouve à bord avec Stepan, son fils de dix ans, qui ne parle pas un mot d'anglais. Pour Mr. Bean et Stepan commence alors un périple vers le sud de la France plein de surprises, de rencontres et d'aventures toutes plus délirantes les unes que les autres...
  • 38
    Quatre de l'espionnage
    56%
    | Sa note :
    Synopsis : Edgar Brodie (John Gielgud), un héros de guerre britannique est déclaré mort au combat par « R », le chef de l'Inteligence Service, afin de pouvoir être envoyé en mission secrète en Suisse sous l'identité de Richard Ashenden. Pour démasquer un espion allemand, il est aidé par Le Général (Peter Lorre), un sud-américain vulgaire et sans scrupules, et Elsa Carrington (Madeleine Carroll), qui se fait passer pour son épouse. Après avoir assassiné par erreur un de leurs concitoyens, Edgar et Elsa pensent à abandonner leur métier d'agents secrets mais apprennent finalement l'identité de l'espion, qui n'est autre que Robert Marvin (Robert Young), un dandy qui courtisait Elsa. La mort de Marvin peut permettre la défaite de l'Allemagne pendant la Première Guerre mondiale mais Elsa, traumatisée du mort qu'elle a déjà sur la conscience, refuse l'exécution de l'espion dans un train rempli de soldats ennemis et attaqué par l'aviation britannique. Finalement, Marvin décède, ainsi que le Général. Edgar et Elsa quittent leurs fonctions d'agents secrets.
  • 39
    Vivre et laisser mourir
    28%
    | Sa note :
    Sleeper
    Sa note :
    “ L'Amérique réac traumatisée par les Black Panthers et les Droits civiques conforte sa negrophobie devant ce Bond à l'ésotérisme de pacotille ” — Sleeper 12 novembre 2015
    2 commentaires
  • 40
    L'espion qui m'aimait
    45%
    | Sa note :
    Sleeper
    Sa note :
    “ Décors et architectures superbes, débauche de gadgets, homme de main flippant. La deuxième partie souffre hélas d'un gros passage à vide. ” — Sleeper 12 novembre 2015
    Commenter
  • 41
    Octopussy
     (1983)
    21%
    | Sa note :
    Sleeper
    Sa note :
    “ Pique des idées aux Aventuriers de l'arche perdue, en donne au Temple maudit. Et une armée de femmes aux airs de garde rapprochée de Khadafi ” — Sleeper 13 novembre 2015
    Commenter
  • 42
    GoldenEye
     (1995)
    Synopsis : Dans les derniers jours de la guerre froide, James Bond et son collègue et ami Alec Trevelyan s'introduisent dans l'usine soviétique de gaz neurotoxique Arkangel, afin de la détruire. Les deux hommes sont découverts et, au cours d'une violente bagarre, Trevelyan est fait prisonnier et exécuté sous les yeux de Bond par le général soviétique Ourumov. Bond s'enfuit de façon spectaculaire. Il restera obsédé par son échec à sauver son ami. Neuf ans plus tard, alors que l'Union soviétique est devenue une constellation de nations indépendantes, James Bond rencontre Xenia Onatopp, une superbe créature qui joue au chat et à la souris avec lui. La partie se révèle pleine de charme mais aussi pleine de dangers.
  • 43
    Casino Royale
     (2006)
    76%
    | Sa note :
    Sleeper
    Sa note :
    “ Ne vous laissez pas bluffer par le beau jeu, y a de la poussière sous le tapis ” — Sleeper 4 juillet 2015
    1 commentaire
  • 44
    Skyfall
     (2012)
    80%
    | Sa note :
    Sleeper
    Sa note :
    “ Élégant par moments (jeux de lumières de la scène du sniper) mais interminable et casting fadasse. M-auvaise pioche au jeu des 007 familles. ” — Sleeper 9 novembre 2015
    12 commentaires
  • 45
    Ceux qui m'aiment prendront le train
    Drame | 2h05
    Synopsis : Le peintre Jean-Baptiste Emmerich avait déclaré avant de mourir: "Ceux qui m'aiment prendront le train". Et ils ont pris le train pour Limoges. Les amis, les vrais, les autres: les faux-jetons, les héritiers, la famille naturelle et non naturelle. Il y a des familles qui ne se réunissent qu'aux enterrements.
  • 46
    Sherlock Holmes attaque l'Orient Express
    Synopsis : Inquiet de la dépendance à la cocaïne dont souffre son ami, le docteur Watson emmène Sherlock Holmes à Vienne où il doit recontrer le docteur Freud qui va tenter de le soigner, et en même temps, essayer de résoudre un mystérieux kidnapping...
  • 47
    La Grande attaque du train d'or
    Thriller, Drame | 1h50
    Synopsis : En 1855, Edward Pierce met sur pied le plus grand hold-up ferroviaire du XIXè siècle : dévaliser le train qui transporte des lingots d'or destinés à payer les soldats anglais qui se battent en Crimée. Il va devoir s'associer à des futurs complices à sa hauteur, chacun dans leur spécialité...
  • 48
    Le Cerveau
     (1968)
    Comédie | 1h55
    52%
    | Sa note :
    Synopsis : De Paris à Bruxelles, un train spécial va transporter les fonds secrets des nations de l'OTAN. Des deux côtés de la Manche, deux individus cherchent à s'en emparer. Côté français, Arthur, petit truand débrouillard, assisté de son copain Anatole. Côté britannique, Le Cerveau, brillant escroc disposant d'une équipe de spécialistes et de moyens considérables. Mais les deux équipes programment leur hold-up le même jour, à la même heure...
  • 49
    L'Inconnu du Nord-Express
    Polar, Thriller | 1h40
    91%
    | Sa note :
    Synopsis : Un champion de tennis est abordé dans un train par un inconnu qui lui propose un étrange marché : il supprime sa femme encombrante si celui-ci se charge d'éliminer son propre père. Croyant avoir à faire à un fou, le tennisman ne lui prête aucune attention. Peu de temps après, sa femme est assassinée...
  • 50
    Train de nuit
     (1959)
    Thriller | 1h42
    Synopsis : Les aventures d'un chirurgien, qui apres avoir echoue lors d'une intervention, quitte Varsovie pour la mer Baltique. Afin d'etre seul, il achete au controleur du train un compartiment entier. A la suite d'un quiproquo, il est denonce pour assassinat.
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de Sleeper
Listes appréciées par Sleeper
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -