Le Cinéma de Minuit

Le Cinéma de Minuit

Liste de 531 films par Torrebenn
| 3514 vues  | 7 personnes ont aimé

Les grands classiques projetés par la mythique émission de télé. De quoi faire le point sur ses lacunes ... !

Les amis @cath44 (http://www.vodkaster...ne-de-minuit/1019375) et @FeydRautha (http://www.vodkaster...ma-de-minuit/1285769) ont également consacré des listes à cette émission !

/block/list/vk_list_items?id=797426&from_url=/listes-de-films/le-cinema-de-minuit/797426&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    La Tentatrice
    1
     (1926)
    Synopsis : L'ingénieur Manuel fait la connaissance de la fabuleuse Elena à un bal masqué à Paris. Ils tombent amoureux. Manuel apprend rapidement qu'Elena est mariée, à un marquis, et qu'elle a même amené un de ses amants à la faillite et au suicide. Entre son amour (et sa déception) pour cette femme et sa carrière, Manuel choisit cette dernière et un immense chantier. Manuel part en Argentine construire un barrage.Quelque temps plus tard, le marquis et sa femme élisent domicile en Argentine, fuyant un scandale en Europe. Manuel et Elena sont de nouveau confrontés l'un à l'autre ainsi qu'à leur attirance réciproque. Tous les hommes présents sont séduits par cette divine femme.Un bandit et perturbateur du chantier, Manos, insulte Elena et un duel au fouet prend place entre celui-là et Manuel qui vient défendre l'honneur d'Elena. Manuel gagne en ridiculisant Manos. Elena et Manuel se rapprochent l'un de l'autre lorsque celle-ci le soigne après le combat.Manos veut se venger, tend un piège à Manuel et c'est le marquis qui est tué. Le barrage est également mis à mal par le bandit.Finalement, Elena quitte l'Argentine.Quelques années plus tard, Manuel revient à Paris et tombe par hasard sur une Elena défraîchie, quasi vagabonde.
  • 2
    Anna Karenine
    2
     (1935)
    Drame | 1h28
    Synopsis : Dans la Russie tsariste du XIXe siècle, Anna Karénine, épouse d'un lugubre notable dirigiste et glacial, n'a pour seule source d'affection que son jeune garçon, Sergeï. Cet amour fusionnel, la respectabilité de son rang, le confort matériel et la chaleur de ses proches ne lui suffisent pourtant pas. Elle finit par céder aux avances d'un jeune cavalier fougueux, le colonel Vronsky.Cette idylle notoire provoque un véritable scandale : bien que les deux amants tentent de vivre leur passion, Vronsky met en péril sa carrière et Anna se voit chassée de la maison Karénine et, torture pour elle, on lui interdit de voir son enfant. Les premiers feux de cet amour s'estompant chez le jeune homme qui s'ennuie loin de la vie militaire, Anna comprend la gravité de son erreur : elle a perdu sa réputation, l'amour de celui pour qui elle avait tout sacrifié et son fils. Vronsky promis à une autre, Sergeï tenu hors de sa portée, Anna Karénine a été victime de ses sentiments dans une société de conventions. Devant ce terrible constat d'échec, la seule échappatoire pour l'héroîne est la mort : elle se jette sous les roues d'un train, à l'endroit même où elle vit Vronsky la première fois.Il s'agit de la seconde fois que Greta Garbo interprète l'héroïne de Tolstoï à l'écran : elle l'a déjà fait dans Love, film muet dont elle partageait l'affiche avec John Gilbert; Ils formaient ensemble l'un des couples les plus ardents et les plus célèbres du Hollywood des années 1920, à la ville comme à l'écran. La version muette n'en est donc que plus flamboyante, bien que celle de 1935 ait été saluée par la presse et les critiques de l'époque. Anna Karénine est demeuré le rôle le plus poignant et le plus remarquable de Greta Garbo, avec celui de La Dame aux camélias dans le roman de Marguerite Gautier.
  • 3
    la Belle Ténébreuse
    3
    Synopsis : Dans la Vienne des années 1910, un soir à l'opéra, l'officier Karl von Raden fait la connaissance d'une belle femme seule et mystérieuse. Il la raccompagne chez elle, puis, un geste entraînant le suivant, ils tombent dans les bras l'un de l'autre. Tania et Karl passent ensemble la journée du lendemain, dans une passion partagée et unique. Le soir même, Von Raden doit partir en mission: il doit amener des documents secrets à Berlin. Ils se quittent, en se promettant de se revoir au plus tôt, dès son retour. Tania reçoit un message de Boris, à qui elle manque énormément, et qui la rappelle donc à Varsovie.Sur le quai de la gare, Von Raden rencontre son oncle, chef des services de contre-espionnage: il lui révèle que Tania est une espionne russe et qu'un traître sévit dans l'administration austro-hongroise. Karl en est bouleversé et, plus tard dans le train, Tania lui fait la surprise de sa présence. Il lui avoue tout savoir d'elle et la rejette, alors même qu'elle lui répète son amour. Elle le quitte, et lui s'endort...À l'arrivée à Berlin, les documents ont disparu. Von Raden est ensuite jugé, déchu de son titre militaire, et expédié en prison pour haute trahison. Son oncle le fait libérer pour l'envoyer en mission à Varsovie afin de découvrir qui est le vrai traître, car il sait que ce n'est pas son neveu.À Varsovie, Von Raden se fait passer pour un pianiste et est ainsi engagé dans une réception donnée par le général Boris Alexandroff, chef de l'espionnage russe, et amant de Tania. Elle reconnaît Karl et désire se racheter, et prouver son amour en lui confiant des documents secrets révélant le nom de l'espion viennois. Quelques retournements de situation plus tard, à l'avantage d'un camp puis de l'autre, Karl et Tania peuvent enfin regagner l'Autriche sains et saufs.
  • 4
    Intrigues
    4
     (1928)
    1h31
    Synopsis : Diana, Neville et David sont des amis d'enfance de la riche aristocratie anglaise. Diana et Neville sont amoureux l'un de l'autre mais le père de celui-ci s'y oppose, n'approuvant pas le style de vie de la famille Merrick. Neville est ainsi envoyé en Égypte pour mener des affaires et devenir encore plus riche. Pendant ce temps, David, qui était également amoureux de Diana et qui est très ami avec son frère Jeffry, épouse celle-ci, après qu'elle a attendu en vain deux années durant le retour de Neville. Pendant leur voyage de noces à Paris, David se suicide sans que l'on sache vraiment pourquoi: peut-être était-il très affecté de l'amour qu'il ne recevait pas en retour de sa femme Diana. Celle-ci ne révèle pas aux familles concernées les raisons de l'acte malheureux de son mari. Jeffry, dont l'affection pour David était ambiguë, reproche amèrement à sa sœur la disparition de son ami. Jeffry sombre dans l'alcool et sa sœur s'installe dans le gotha européen.
  • 5
    Terre de volupté
    5
    1h40
    Synopsis : John Sterling emmène sa femme Lillie à Java où il pense acheter des plantations de thé. C'est un homme mûr – plus de cinquante ans – et la différence d'âge avec son épouse est importante; cependant, il la néglige, ce qui provoque certaines frustrations chez elle, une très belle et très romantique jeune femme. Ils embarquent sur un paquebot. Par hasard, Lillie est témoin d'une scène cruelle: un passager bat un de ses serviteurs. L'homme violent est immédiatement séduit par cette femme mystérieuse et il va tout entreprendre pour faire sa connaissance. Ainsi, il entre en contact avec le mari, qu'il intéresse par son expérience du marché du thé javanais. John présente son nouvel ami, le jeune et beau prince De Gace, à sa femme, qui reconnaît aussitôt l'homme antipathique. Plusieurs situations vont permettre au prince de se rapprocher de Lillie, qui va le repousser. Il l'embrassera même de force. Lillie essaie de parler à son mari, en vain. À Java, les époux Sterling sont les hôtes du prince, dans sa vaste et superbe demeure. Lillie fait tout pour ne jamais rester seule avec celui-ci: elle désire même accompagner John dans ses investigations professionnelles, ce qui ne lui plaît guère. Finalement, Lillie et De Gace se retrouvent seuls quelques heures, pendant lesquelles il intensifie ses assauts. Il la force de nouveau ...elle cède et l'embrasse en retour. John revient et surprend des embrassades en ombres chinoises: est-ce sa femme avec De Gace? Ses soupçons seront confirmés. Lors d'une chasse au tigre, il laisse l'animal sauvage attaquer De Gace puis tue le fauve. Le prince est gravement blessé. John décide de retourner seul aux États-Unis mais Lillie le rassure: elle n'aime que lui, ainsi ils peuvent rentrer ensemble.
  • 6
    La Reine Christine
    6
    Drame | 1h39
    81%
    | Sa note :
    Torrebenn
    Sa note :
    “ La Garbo rit à gorge déployée et c'est toute une fresque historique qui s'illumine. Qui mieux que la divine suédoise pouvait être reine ? ” — Torrebenn 14 janvier 2013
    Commenter
  • 7
    L'Ange de la rue
    7
    Drame | 1h42
    Synopsis : Maria, une jeune femme pauvre, qui a volé des médicaments pour sa mère malade, est poursuivie par la police dans les rues de Naples. Elle trouve refuge chez Charlie, un peintre qui lui demande de poser pour lui.
  • 8
    Mannequin
    8
     (1937)
    1h35
    Synopsis : Jessie Cassidy, ouvrière d’usine, vit misérablement dans un quartier pauvre de Hester Street à New York. Elle a en charge sa famille, son père et son frère étant au chômage. Afin d’échapper à la misère, elle demande à son petit ami, Eddy Miller, de l’épouser. Le banquet de mariage a lieu dans un modeste restaurant chinois. L’armateur John L. Hennessey, originaire du même quartier pauvre, dîne à une table voisine, il remarque le couple et leur offre le champagne. Eddie, reconnaissant le riche armateur, pousse Jessie à danser avec lui sentant l’intérêt que porte Hennessey à sa femme. Plus tard, face à des problèmes d’argent, Eddy demande à Jessie de travailler comme chorus girl dans une revue. Un soir, la jeune femme se retrouve avec la troupe dans une soirée donnée par Hennessey dont elle repousse les avances. Eddie, joueur, a des dettes de jeu et se retrouve en prison, affolée Jessie va voir Hennessey et lui demande de l’argent pour payer la caution de son mari. Eddie suggère alors à sa femme de s’employer à épouser l’armateur pour ensuite divorcer et profiter ensemble de la pension alimentaire. Écœurée, Jessie quitte Eddie. Des semaines ont passé, après bien des recherches Hennessey retrouve Jessie qui est devenue mannequin et après une cour empressée, il arrive à la convaincre de l’épouser. Partis en voyage de noces en Irlande, Hennessey doit rentrer d’urgence à New York pour affronter une grève dans ses entreprises. Eddie refait surface et essaye de faire chanter Jessie en la menaçant de raconter à Hennessey que leur mariage a été manigancé. De retour chez lui, Hennessey retrouve sa femme prête à le quitter pour lui épargner le chantage d’Eddie. Celui-ci, ayant appris la ruine d’Hennessey, revient et renonce à ses projets. À présent sûre de son amour, Jessie offre à son mari ses bijoux en lui proposant de redémarrer à zéro.
  • 9
    Trois camarades
    9
     (1938)
    Drame | 1h40
    80%
    | Sa note :
    Torrebenn
    Sa note :
    “ J'ai tellement été emporté par le tourbillon du mélo, que je n'ai pas pu me retenir de dire à voix haute "Non, mais pourquoi fait-elle ça ?" ” — Torrebenn 3 mai 2014
    Commenter
  • 10
    Le Cargo maudit
    10
     (1940)
    1h45
    Synopsis : Le Cargo maudit (Strange Cargo) est un film américain réalisé par [Frank Borzage|a:Frank-Borzage], sorti en 1940.
  • 11
    La Tempête qui tue
    11
    Drame | 1h40
    84%
    | Sa note :
    Torrebenn
    Sa note :
    “ 1940 : Borzage évoque clairement l'existence de camps de concentration pour les opposants au nazisme. 1945 : le monde feint de les découvrir ” — Torrebenn 17 avril 2017
    1 commentaire
  • 12
    La Découverte d'un secret
    12
    Synopsis : À l'occasion d'une partie de chasse, un groupe d'amis se réunit dans le château de la famille Vogelöd. Mais l'arrivée du conte Oechst, soupçonné du meurtre de son frère survenu trois ans plus tôt, vient troubler l'harmonie du groupe. La tension est à son comble lorsqu'arrivent enfin la veuve du frère de Oechst et son nouvel époux, le baron Safferstädt. Préférant dans un premier temps s'en aller, la baronne se ravive en apprenant l'arrivée prochaine du Père Pharamond-moine et parent de son premier mari- décidant de se confesser à lui. Le comte Oechst, bien décidé à découvrir la vérité et ainsi prouver son innocence, profite alors du fait qu'aucune des personnes présentes au château ne connaisse le Père Pharamond pour se faire passer pour celui-ci et écouter la confession de la baronne.
  • 13
    Nosferatu
    13
     (1922)
    91%
    | Sa note :
    Torrebenn
    Sa note :
    “ "Une fois passé le pont, les fantômes vinrent à sa rencontre". A la mienne aussi, en la personne de ce grand corps pâle et inquiétant  ” — Torrebenn 19 juin 2011
    37 commentaires
  • 14
    Tartuffe
    14
     (1926)
    Synopsis : Un riche bourgeois est arnaqué par une mégère qui n'a de but que l'héritage du viel homme. Le fils de ce dernier se rend compte du stratagème, il invite son père et la mégère au cinéma, à la projection de "Tartuffe"...
  • 15
    Le Maître de la prairie
    15
    61%
    | Sa note :
    Torrebenn
    Sa note :
    “ Parmi les plus beaux plans du cinéma sur le vent caressant les hautes herbes de la vaste prairie. Ca ne rattrape pas tout, ça ?! ” — Torrebenn 1 mars 2014
    Commenter
  • 16
    Le Mur invisible
    16
    Drame | 1h58
    74%
    | Sa note :
    Torrebenn
    Sa note :
    “ Un faux Juif dénonce une ville Darien (Connecticut), ironique ? Non ! Le surnom de cette ville : "Aryan Darien" ” — Torrebenn 22 mars 2014
    7 commentaires
  • 17
    Le Fleuve sauvage
    17
    Drame | 1h50
    Synopsis : 1933 : bandes d'actualités sur les crues du Tennessee. Arrivée de Chuck Glover, ingénieur, délégué par le gouvernement fédéral pour faire appliquer le plan gouvernemental : la construction de 26 barrages qui éviteront les crues du fleuve et mettront cette région en valeur. Tous les propriétaires ont vendu et évacué leurs terres, sauf une vieille femme, Ella Garth, qui s'obstine à demeurer sur l'île de sa famille.....
  • 18
    La Fièvre dans le sang
    18
    Drame | 2h00
    Synopsis : En 1929, dans une petite ville du Kansas, Bud, fils d'un riche propriétaire, et Deanie, fille d'un petit actionnaire, s'aiment passionnément et songent à se marier. Mais les préjugés sont trop forts, et leurs parents s'opposent à cette union...
  • 19
    La Fille de l'eau
    19
    Drame | 1h11
    77%
    | Sa note :
    Torrebenn
    Sa note :
    “ Renoir teste tous les genres, expérimente toutes ses techniques, démontre toute sa maîtrise. Il ne lui manque plus qu'à prendre la parole. ” — Torrebenn 1 octobre 2015
    Commenter
  • 20
    Tire au flanc
    20
     (1928)
    1h21
    38%
    | Sa note :
    Torrebenn
    Sa note :
    “ Du comique troupier parfois assez drôle, mais souvent assez lourd. L'intérêt réside dans les intertitres inhabituels. Photographie sublime. ” — Torrebenn 3 janvier 2015
    Commenter
  • 21
    La Chienne
    21
     (1931)
    Polar, Drame | 1h31
    75%
    | Sa note :
    Torrebenn
    Sa note :
    “ L'un des titres les plus violents du cinéma français date de 1931. Désormais on peut donner n'importe quel titre ce sera forcément inférieur ” — Torrebenn 9 avril 2014
    Commenter
  • 22
    Toni
    22
     (1935)
    Polar, Drame | 1h25
    76%
    | Sa note :
    Torrebenn
    Sa note :
    “ Et dire que toute la puissance dramatique n'est contenue que dans les 2 à 5 dernières minutes ... ” — Torrebenn 2 octobre 2013
    Commenter
  • 23
    La Vie est à nous
    23
    1h02
    55%
    | Sa note :
    Torrebenn
    Sa note :
    “ Film de commande dans lequel l'artiste prend le pas sur le militant avec une malice et une adresse telles qu'il n'ôte rien au message. ” — Torrebenn 12 janvier 2013
    Commenter
  • 24
    La Nuit
    24
     (1961)
    Drame | 2h02
    82%
    | Sa note :
    Torrebenn
    Sa note :
    “ La mort de l'amour la nuit, l'ennui. ” — Torrebenn 22 décembre 2013
    Commenter
  • 25
    Salvatore Giuliano
    25
    Synopsis : Evocation de la vie du célèbre bandit, si cher au coeur des Italiens, trouvé mort un matin d'été de 1950 dans la cour d'une maison d'une petite ville de Sicile.
  • 26
    L'Eclipse
    26
     (1962)
    Drame | 2h05
    84%
    | Sa note :
    Torrebenn
    Sa note :
    “ Au-delà des plans bien léchés sur la ville idéale de l'ère fasciste, les plus belles scènes restent pour moi celles dans la Bourse de Rome. ” — Torrebenn 26 mai 2012
    Commenter
  • 27
    Le Mari de la femme a barbe
    27
    1h40
    Synopsis : Antonio Focaccio, napolitain de 40 ans, vit modestement dans le cinéma ambulant. Il rencontre un jour Maria, pauvre fille normale à l'exception d'une pilosité abondante. Il décide alors de l'exploiter dans un numéro de foire. Le temps passe, Maria s'éprend d'Antonio qui l'épouse pour ne pas perdre son gagne pain car il vient d'avoir une proposition alléchante d'un impresario français...
  • 28
    L'évangile selon St Matthieu
    28
    Drame | 2h11
    91%
    | Sa note :
    Torrebenn
    Sa note :
    “ Si j'ai bien reconnu Cesc Fabregas en Jésus, en revanche les autres membres de l'équipe sont moins ressemblants. ” — Torrebenn 13 avril 2013
    7 commentaires
  • 29
    Le Désert rouge
    29
    Drame | 1h55
    Synopsis : Giuliana mariée à un industriel, Ugo, et mère d'un petit garçon, Valerio, est sujette à de fréquentes crises d'angoisse. Elle erre dans la triste banlieue industrielle de Ravenne tout en essayant de donner sens au monde qui l'entoure. Elle recherche le réconfort auprès de Corrado, un ami de son mari venu recruter de la main d'oeuvre pour fonder une usine en Patagonie. Mais celui-ci se révèlera également incapable de la comprendre et elle retournera à ses interrogations sans réponse.
  • 30
    Juliette des Esprits
    30
    45%
    | Sa note :
    Torrebenn
    Sa note :
    “ Fellini part dans ses délires littoraux et matrimoniaux, aidé par une interprétation incroyable de sa Muse, Giulietta Masina, indépassable. ” — Torrebenn 20 juin 2016
    Commenter
  • 31
    Sandra
    31
     (1965)
    Drame | 1h45
    Synopsis : Après des années d'absence, Sandra revient à Volterra, sa ville natale pour assister à une cérémonie de donation du jardin familial à la Municipalité en la mémoire de son père. Elle est accompagnée de son mari Andrew, follement amoureux d'elle et désireux de connaître le lieu où son épouse a passé sa jeunesse. Dans cette immense maison, Sandra est envahie par les souvenirs du passé. Elle retrouve surtout son frère Gianni, jeune écrivain avec lequel elle entretient une relation ambiguë et qui écrit un roman autobiographique Vaghe stelle dell'Orsa...
  • 32
    Vers sa destinée
    32
    Drame, Western | 1h36
    78%
    | Sa note :
    Torrebenn
    Sa note :
    “ Voyant Fonda grimé, je me suis dit que je ne regardais pas le bon film. Et puis ... aidé par la photo de Glennon & Miller, j'ai vu Lincoln. ” — Torrebenn 3 mai 2014
    Commenter
  • 33
    Viva Villa!
    33
     (1934)
    32%
    | Sa note :
    Torrebenn
    Sa note :
    “ Se mettre à trois, être aussi talentueux et pourtant, sortir un biopic sans saveur ... Regrettable ! Beery se complaisant dans l'outrance... ” — Torrebenn 7 décembre 2014
    1 commentaire
  • 34
    La Belle de Saïgon
    34
    Drame | 1h23
    Synopsis : Film emblématique de la machine à rêve holywoodienne : un homme et deux femmes dans la jungle (reconstituée en studio comme le voulaient les producteurs de l'époque). Clark Gable joue un aventurier épris d'une femme inaccessible et aveugle devant l'amour que lui porte une femme de petite vertu.
  • 35
    La femme et le pantin
    35
    Synopsis : Un jeune Espagnol complotant contre le régime tombe amoureux d'une chanteuse de cabaret. Il s'ennivrera de cette femme fatale.
  • 36
    Heros a vendre
    36
     (1933)
    1h13
    Synopsis : Durant la Première Guerre mondiale, sur le Front français, Roger Winston reçoit l'ordre de détruire un nid de mitrailleuses allemand, avec une poignée d'hommes, parmi lesquels Tom Holmes, originaire de la même ville que lui. Tom est blessé en capturant un soldat allemand, mais Roger en reçoit les honneurs, bien qu'ayant agi lâchement, ce qu'il se garde d'avouer. Tom est évacué à l'hôpital, où il est soigné à la morphine. La guerre achevée, Roger obtient - dans la banque de son père - un emploi pour Tom, en échange de son silence...
  • 37
    La Fiancée de Frankenstein
    37
    89%
    | Sa note :
    Torrebenn
    Sa note :
    “ Ne Prométhée pas la vie au fils de la foudre si vous ne le rendez pas insensible à sa peur primale du feu. L'eau se fera complice de mort. ” — Torrebenn 25 septembre 2015
    2 commentaires
  • 38
    Pilote d'essai
    38
     (1938)
    Drame | 1h58
    | Sa note :
    Torrebenn
    Sa note :
    “ Une jolie histoire de rivalité virile entre Spencer Tracy & Clark Gable pour le joli minois de Myrna Loy, mais ma foi, rien de bien plus ... ” — Torrebenn 25 avril 2015
    Commenter
  • 39
    Juarez
    39
     (1939)
    Drame | 2h12
    Synopsis : La lutte de Juarez contre l'empereur Maximilien de Habsbourg imposé par Napoléon III au Mexique.
  • 40
    Orgueil et Préjugés
    40
    Drame | 1h57
    Synopsis : Si le film conserve une certaine vision ironique dans la situation et le caractère des principaux personnages, il y a des différences notables et des simplifications dans le déroulement de l'action, dues en partie à la durée à respecter (moins de 2 heures) et aux règles qui régissaient le cinéma à l'époque.- L'action se situe dans un XIXe siècle de convention, vu les costumes des personnages. Une succession de croquis représente les lieux où va se dérouler l'intrigue (Meryton, Longbourn, Netherfield et Rosings), tandis qu'une voix off annonce :« Cela se passe dans la vieille Angleterre... dans le petit village de Meryton »- La scène d'exposition se situe à Meryton où Mrs Bennet et ses deux filles aînées, faisant les magasins, voient passer en calèche une dame et deux messieurs, dont elles apprennent que ce sont Mr Bingley (qui vient d'emménager à Netherfield) et Mr Darcy.- Au bal, où elle entend par hasard Mr Darcy dire qu'il n'a aucune envie de danser avec elle, Elizabeth fait la connaissance de Wickham, qui lui raconte que Darcy a commis une terrible injustice à son égard. Plus tard, lorsque Mr Darcy l'invite malgré tout à danser, elle refuse, lui faisant l'affront d'accepter, à la place, l'invitation de Wickham.- Apprenant que Jane a pris froid en allant à Netherfield, Elizabeth y arrive, le bas de la robe humide de boue, rencontre Darcy sur le seuil, et se hâte de rejoindre sa soeur, qu'elle découvre alitée, veillée par Miss Bingley et surveillée par un Charles Bingley inquiet.- Si Mr Collins, comme dans le roman, jette son dévolu sur Elisabeth, c'est Mr Darcy, qui, au cour de la party à Netherfield, l'aide, à sa grande surprise, à échapper à ce soupirant qui ne la quitte pas d'une semelle. Après une séance de tir à l'arc, qu'elle gagne, il l'invite à danser, puis s'éloigne à nouveau d'elle, scandalisé par le comportement de Mrs Bennet et de ses plus jeunes filles, ce qui irrite à nouveau Elisabeth contre lui.- La partie suivante est davantage fidèle au roman : la demande en mariage de Mr Collins et le refus catégorique d'Elizabeth entraînent le revirement de Mr Collins qui se tourne vers Charlotte Lucas. La visite d'Elizabeth à Charlotte dans son nouveau domicile lui permet de faire la connaissance de Lady Catherine de Bourg et de rencontrer Darcy à nouveau. Lorque Mr Darcy demande sa main, elle refuse, à cause de ce que Wickham lui a raconté et parce qu'elle vient d'apprendre qu'il a rompu la liaison entre Jane et Mr Bingley. Ils ont un échange extrêmement vif, puis il la quitte.- Elizabeth retourne à Longbourn. C'est là qu'elle apprend que Lydia s'est enfuie avec Wickham. C'est là que Mr Darcy lui rend visite et qu'il lui révèle que Wickham est un menteur, qui a auparavant essayé d'enlever sa soeur âgée de quinze ans, et qu'il n'a pas l'intention d'épouser Lydia. Lorsqu'il la quitte, Elizabeth se rend compte qu'elle l'aime, mais est persuadée qu'il ne voudra plus la revoir, à cause du comportement de Lydia.- La fin est assez différente. Alors que les Bennet s'apprêtent à quitter Longbourn, pour échapper à la disgrâce, une lettre annonce que Wichkam va épouser Lydia, puis tous deux reviennent, mariés et Lydia, tout excitée évoque l'héritage qu'a fait son mari. Lady Catherine rend une visite surprise aux Bennet. C'est elle qui révèle à Elizabeth que Mr Darcy a retrouvé Lydia et forcé Wickham à l'épouser. Darcy réapparait et Bingley rejoint Jane dans le jardin. Lady Catherine présente les derniers événements comme une sorte d'épreuve qu'Elizabeth a gagnée : Darcy et elle peuvent s'avouer leur amour. Pendant le baiser final entre les deux héros, Mrs Bennet, qui les surveille, s'aperçoit avec joie que Mary et Kitty ont aussi des soupirants et conclut, en s'adressant à son mari : « Think of it, three of them married and the other two just tottering on the brink». (Regardez-moi ça : trois filles mariées et les deux autres prêtes à sauter le pas)
  • 41
    La Charge fantastique
    41
    Drame, Western | 2h20
    99%
    | Sa note :
    Torrebenn
    Sa note :
    “ Aura le mérite de resituer Custer a sa vraie place : dans les derniers de sa promo' à West Point. Pour le reste, il y a : Walsh & Flynn ! ” — Torrebenn 18 juillet 2014
    Commenter
  • 42
    La Vie d'Emile Zola
    42
    50%
    | Sa note :
    Torrebenn
    Sa note :
    “ Un film au poêle. Car c'est là que tout débute et tout termine ... ” — Torrebenn 9 avril 2014
    4 commentaires
  • 43
    Aventures en Birmanie
    43
    74%
    | Sa note :
    Torrebenn
    Sa note :
    “ Mais que faisaient Ricains & Japs dans la jungle de Birmanie ? Question à l'Humanité. Et, où sont passés les Birmans ? Question à Walsh. ” — Torrebenn 26 janvier 2013
    16 commentaires
  • 44
    Lune de miel mouvementée
    44
    Comédie | 1h54
    54%
    | Sa note :
    Torrebenn
    Sa note :
    “ McCarey-Grant-Rogers : un jeu dangereux. Obéir or not obéir ?! ” — Torrebenn 22 juin 2014
    8 commentaires
  • 45
    Fury
    45
     (1936)
    Thriller, Drame | 1h28
    93%
    | Sa note :
    Torrebenn
    Sa note :
    “ La frénésie d'injustice aveugle et le déchaînement de violence enflamment une ville quand les intérêts privés dépassent le bien public. ” — Torrebenn 30 juillet 2015
    Commenter
  • 46
    Le Faucon maltais
    46
    Polar, Thriller, Drame | 1h40
    87%
    | Sa note :
    Torrebenn
    Sa note :
    “ Lorsque l'on découvre ce diamant noir pendant son enfance, on construit encore un peu plus sa représentation de la "beauté". ” — Torrebenn 13 septembre 2012
    1 commentaire
  • 47
    Les Garçons
    47
     (1959)
    Drame | 1h35
    Synopsis : Rome. Deux garçons désoeuvrés, Scintillone et Ruggeretto, rejoints par Bella-Bella, écoulent de la marchandise volée. Ils entraînent avec eux deux prostituées, Supplizia et Anna, qu'ils comptent bien abandonner après avoir eu leurs faveurs... Mais les deux jeunes femmes vont subtiliser l'argent tiré du butin volé.
  • 48
    La Corruption
    48
     (1963)
    1h20
    Synopsis : Stéfano Mattioli, adolescent timide et sensible, a suivi ses études dans un pensionnat suisse. Son diplôme en poche, il envisage de devenir prêtre, et revient en Italie pour l'annoncer à son père, Léonardo, grand éditeur milanais. Ce dernier nourrit l'ambition de voir son fils lui succéder et emmène Stéfano dans son entreprise. Le jeune homme, assistant à une entrevue difficile entre son père et un jeune magasinier que l'on accuse à tort d'un vol important, découvre la totale froideur de Léonardo devant le désarroi de son employé.
  • 49
    Quand la chair succombe
    49
    1h45
    Synopsis : Quand la chair succombe (Senilità) est un film franco-italien réalisé par [Mauro Bolognini|a:Mauro-Bolognini] sorti en 1962.
  • 50
    Les Sorcières
    50
     (1966)
    Comédie, Drame | 1h50
    Synopsis : Cinq regards latins et non des moindres sur la survivance de la sorcellerie dans l'Italie contemporaine.
15 commentaires
  • Torrebenn
    commentaire modéré 58/279 au 17 novembre 2013. Ca progresse !
    17 novembre 2013 Voir la discussion...
  • FeydRautha
    commentaire modéré Oups j'ai fait la même, je savais pas que tu l'avais faite avant moi (en même temps on se demande quelle liste tu n'as pas encore faite!). Désolé, un like pour la peine. Et surtout parce qu'elle est super complète, c'est impressionnant.
    26 mai 2014 Voir la discussion...
  • Torrebenn
    commentaire modéré @FeydRautha Merci. J'avais vu ta liste récemment, mais ça n'est pas grave car il me semble que dans la tienne tu ne mets que les films que tu as vus.
    Moi, je les mets (ou j'essaye) tous.
    Comme je le disais il y a presque un an maintenant, il faudrait que je la poursuive ...
    Que de boulot en perspective !
    26 mai 2014 Voir la discussion...
  • FeydRautha
    commentaire modéré Je sais pas si ça peut t'aider mais y'a la programmation complète depuis 1976 sur Wikipédia:http://fr.wikipedia.org/wiki/Cin%C3%A9ma_de_minuit
    26 mai 2014 Voir la discussion...
  • Torrebenn
    commentaire modéré @FeydRautha Si, ça m'aide. J'avais commencé par là. Mais ainsi que je le disais, il y a tellement de fiches à demander à VK (qu'ils ne font pas en ce moment, ils ont d'autres priorités) que ça m'avait un peu bloqué ...
    Mais promis, je m'y attellerai à nouveau !
    26 mai 2014 Voir la discussion...
  • Torrebenn
    commentaire modéré Je sais que cela fait un an que je dis ça, mais il faudra vraiment que je poursuive cette liste jusqu'à la programmation récente. Ce sera fait @cath44
    30 mars 2015 Voir la discussion...
  • cath44
    commentaire modéré @Torrebenn j'y compte bien!!! je compléterais la mienne aussi ....
    30 mars 2015 Voir la discussion...
  • Torrebenn
    commentaire modéré @cath44 Je pense que je me pencherai là-dessus durant les vacances de Pâques. Je te tiendrai évidemment au courant !
    30 mars 2015 Voir la discussion...
  • Torrebenn
    commentaire modéré Mise à jour faite jusqu'au 31 décembre 1982 ! Ca va, il me reste 33 ans de "Cinéma de Minuit" à retrouver ! :D
    30 juillet 2015 Voir la discussion...
  • Torrebenn
    commentaire modéré Et voilà ! 500 films répertoriés ayant été diffusés au "Cinéma de Minuit" ! Et je ne suis qu'en janvier 1987 !
    Beaucoup de travail ...
    26 août 2015 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de Torrebenn
Listes appréciées par Torrebenn
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -