30 Films sinon Rien

30 Films sinon Rien

Liste de 30 films par SadbutSad
| 102 vues  | 4 personnes ont aimé

Sur le modèle de la liste originelle de @CyberSpace ( http://www.vodkaster...s-sinon-rien/1354683 ), je propose donc ma version de cette liste, les 30 films qui m'ont fait vibré et qui, très tôt pour certains, m'ont rendu accro au grand écran.

Pas mal de classiques donc, et quelques bijoux plus récents.

J'ai respecté le choix tout à fait pertinent de @CyberSpace en ne choisissant qu'un seul film par réalisateur. Par ailleurs, devant l'ampleur de la tâche, j'ai très lâchement renoncé à classer ces films par ordre de préférence...

/block/list/vk_list_items?id=1362057&from_url=/listes-de-films/30-films-sinon-rien/1362057&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
8 commentaires
  • palelose
    commentaire modéré Voila enfin une liste irréprochable
    26 octobre 2016 Voir la discussion...
  • palelose
    commentaire modéré enfin dans le registre 30 film sinon rien et c'est un vrai plaisirs de voir que Knight of cups ne fait pas partie du classement
    26 octobre 2016 Voir la discussion...
  • Sleeper
    commentaire modéré jolie liste à taille humaine :)
    26 octobre 2016 Voir la discussion...
  • cath44
    commentaire modéré J'aime beaucoup cette liste, ravie d'y voir des films comme "Elle et Lui", qu'est il arrivé à baby Jane?, la mort aux trousses, Play time à côté de Heat, Old Boy , ,fils de l'homme.
    26 octobre 2016 Voir la discussion...
  • SadbutSad
    commentaire modéré @CyberSpace Oui plutôt (pour le cinéma américain). ^^ Sur ce genre d'exercice je me fais toujours piéger, parce que mes premiers gros chocs cinématographiques sont à 90% hollywoodiens (j'en ai vu des tonnes dés le plus jeune âge. Mais parents aimaient ce cinéma. Et celui-ci m'a marqué durablement). Je me suis d'ailleurs fait violence pour ne pas mettre plus de Hollywood Classics.
    Par ailleurs, je me piège même avec les cinéastes anglais (Hitchcock est le plus grand, à mes yeux... et je trouve le moyen de placer l'un de ses films US. Mais bon... quasiment l'invention de tous les codes du blockbuster.)
    Donc dans mes tops (et ce d'autant plus qu'ils sont courts), le cinéma hollywoodien tient un peu la boutique. C'est clair. Après, dés que j'élargie juste un peu arrivent Buñuel, le cinéma italien (Ferreri, Scola...), Truffaut, Sautet...
    En revanche, à la relecture de la liste, je suis surpris de découvrir que même Cul-de-Sac est une production britannique... Bon, au vu du casting, on aurait pu se douter.
    27 octobre 2016 Voir la discussion...
  • SadbutSad
    commentaire modéré @papalelose Oh merci, c'est gentil. :)
    En parcourant à nouveau cette liste, je me rends compte que, même s'il y a quelques films sombres, c'est une liste plutôt ludique, très orientée plaisir (presque plaisirs coupables).
    J'adore tous ces films et ils me mettent toujours une claque lorsque je les revoie !
    27 octobre 2016 Voir la discussion...
  • SadbutSad
    commentaire modéré @Sleeper Merci beaucoup. :) Beaucoup de films que j'ai vu assez jeune et qui sont restés aussi puissants à mes yeux qu'ils l'ont été la première fois. Une liste de gamin, en fait. ^^
    27 octobre 2016 Voir la discussion...
  • SadbutSad
    commentaire modéré Merci @cath44. :) En fait, tu as compris mon statut d'équilibriste entre les classiques que je vénère (pas mal de Hollywood Classics, comme je l'évoquais plus haut) et le cinéma contemporain et les chocs narratifs, esthétiques, voire techniques, qu'il peut nous procurer !
    Nous sommes assez souvent sur la même tonalité pour ce qui touche à quelques classiques et je sais que tu trouves sans doute quelques films que tu aimes dans cette liste. ;)
    27 octobre 2016 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de SadbutSad
Listes appréciées par SadbutSad
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -