Jamais vu c'est la honte

Jamais vu c'est la honte

Liste de 51 films par spider19
| 341 vues  | 3 personnes ont aimé

Je n'ai toujours pas vu ces films dont tout le monde parle...

/block/list/vk_list_items?id=1078586&from_url=/listes-de-films/jamais-vu-c-est-la-honte/1078586&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Soy Cuba
    1
     (1964)
    Drame | 2h14
    Synopsis : Soy Cuba (? - ????) est un film russo-cubain du réalisateur soviétique Mikhaïl Kalatozov, produit en 1964. Ce film traite de la révolution cubaine, depuis le régime de Fulgencio Batista jusqu'à son renversement par Fidel Castro. Ce film fut mal reçu à sa sortie aussi bien en URSS qu'à Cuba, et il fut interdit dans les cinémas américains durant la guerre froide.Il tomba donc dans l'oubli jusqu'à sa redécouverte en 1993 lors du San Francisco International Film Festival. Il est aujourd'hui considéré comme un des monuments du cinéma soviétique, notamment par la virtuosité et le caractère novateur de son traitement cinématographique. Un documentaire brésilien réalisé par Vicente Ferraz est consacré à cette redécouverte : Soy Cuba, le mammouth sibérien (Soy Cuba, O Mamute Siberiano, 2004)Ce caractère novateur est à mettre en partie au crédit du chef-opérateur Sergueï Ouroussevki. Sa collaboration avec Mikhaïl Kalatozov avait déjà été remarquée, sept ans auparavant sur le film Quand passent les cigognes (????? ???????, 1957).
  • 2
    Mort à Venise
    2
     (1971)
    Drame | 2h11
    Synopsis : Un compositeur vieillissant vient chercher à Venise une atmosphère propice à l'épanouissement de son art. N'y trouvant aucune inspiration, sa passion se réveille à la vue d'un jeune adolescent.
  • 3
    Don Giovanni
    3
     (1979)
    Drame | 3h04
    Synopsis : Don Giovanni, séducteur et manipulateur, multiplie les conquêtes jusqu'au jour où le fantôme du Commandeur (que Don Giovanni a tué) revient pour se venger.
  • 4
    Napoléon
    4
     (1927)
    Drame | 5h13
    Synopsis : L'épopée napoléonniene d'Abel Gance dans sa version la plus complète avec la nouvelle musique de Carmine Coppola. Il a été projeté à l'occasion de la fête du cinéma avec ses célèbres triptyques au Zenith.
  • 5
    Quai des orfèvres
    5
    Drame, Polar | 1h46
    Synopsis : Jenny Lamour, chanteuse de music-hall douée, ne manque pas d'ambition. Elle accepte l'invitation à dîner de Brignon, homme riche et puissant qui peut l'aider dans sa carrière malgré l'opposition de Maurice, son époux. Jaloux et se croyant trompé, Maurice se précipite chez Brignon pour découvrir son rival assassiné.
  • 6
    La Soupe au canard
    6
    Comédie | 1h05
    Synopsis : Les caisses de la Freedonie sont à leur niveau le plus bas. Une fois de plus le Conseil des ministres fait appel à la richissisme Mme Teasdale qui accepte à une condition : que le gouvernement se dote d'un nouveau chef, Rufus T. Firefly. En Sylvanie, pays voisin qui convoite la Freedonie, la nouvelle est accueillie avec mauvaise humeur. Trentino, ambassadeur en Freedonie, courtise Mme Teasdale mais celle-ci est entichée de Firefly. Trentino engage deux espions, Pinky qui est le chauffeur de Firefly et Chicolini, et leur assigne pour mission de discréditer son rival.
  • 7
    Buena Vista Social Club
    7
    Documentaire | 1h40
    Synopsis : Bienvenue au club ! Wim Wenders nous offre là un véritable bain de jouvence musical et cinématographique en nous entraînant à La Havane, à la découverte de ces fameux musiciens cubains légendaires, les "Super Abuelos" d'environ 90 ans. L'initiateur du projet, c'est le guitariste Ry Cooder (compositeur de Paris Texas, du même Wenders) parti en 1996 à la recherche des vieilles gloires de la musique cubaine. Enthousiasmé par l'aventure, le réalisateur l'accompagne lors d'un second voyage.
  • 8
    Quand passent les cigognes
    8
    Drame | 1h38
    Synopsis : Pendant le Seconde Guerre mondiale, Véronika attend le retour de son fiancé Boris, parti sur le front. Sans nouvelles, elle cède aux avances du cousin de celui-ci, un planqué peu glorieux, égoïste et distant. Délaissée, Véronika s’implique à sa manière dans le conflit en investissant son énergie à l’aide et au réconfort des soldats blessés rapatriés au pays. Elle prend conscience de l’horreur de la guerre.
  • 9
    Le Bateau
    9
     (1981)
    Synopsis : Pendant la deuxième Guerre Mondiale, 40 000 sous-mariniers allemands envoyés par Hitler embarquent pour une mission de routine dans l'Atlantique Nord. L'insouciance règne à bord. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que seuls 10 000 hommes retourneront chez eux vivants.
  • 10
    La Maison du Docteur Edwardes
    10
    Synopsis : Constance, médecin dans un asile d'aliénés, tombe amoureuse du nouveau directeur. Cependant, elle s'aperçoit rapidement que l'homme qu'elle aime est en réalite un malade mental qui se fait passer pour le Dr Edwardes. Quand il prend conscience de son amnésie, il croit avoir tué le véritable docteur et s'enfuit de la clinique. Constance le retrouve et le cache chez son vieux professeur qui va analyser les rêves du malade et trouver l'origine de son déséquilibre.
  • 11
    Viridiana
    11
     (1961)
    Drame | 1h31
    Synopsis : La jeune Viridiana souhaite entrer au couvent, mais la mère supérieure exige avant tout que la jeune femme aille rendre visite à son vieil oncle et bienfaiteur Don Jaime. Celui-ci, troublé par la ressemblance de sa nièce et de sa femme décédée, tente d'abuser sexuellement de la jeune femme. Choquée, Viridiana s'enfuit mais apprend que son oncle s'est suicidé. Se sentant coupable la jeune femme décide de revenir au domaine et de dédier sa vie à aider les gens pauvres. Elle héberge donc les mendiants du village dans la maison de son oncle dont elle a hérité à sa mort...
  • 12
    Les Rapaces
    12
     (1924)
    Drame, Western | 1h40
    Synopsis : Mac Teague, un naïf dentiste, rencontre à San Francisco une jeune fille fiancée à l'un de ses amis...
  • 13
    Victor Victoria
    13
     (1982)
    Comédie | 2h08
    Synopsis : Dans les années 1930 à Paris, Victoria Grant, une chanteuse classique, ne trouve plus aucun contrat pour subsister. Alors qu'elle touche le fond, elle rencontre un homosexuel quinquagénaire, Carroll Todd dit « Toddy », qui imagine de la faire passer pour un homme spécialisé dans les spectacles de travesti. Sous le nom de Victor Grezhinski, elle connaît dès lors un immense succès dans les cabarets parisiens, au point d'attirer l'attention de King Marchand, un producteur de spectacles américain en lien avec la pègre de Chicago, grand amateur de femmes et qui est extrêmement troublé de se sentir attiré par celle qu'il croit être un homme.
  • 14
    La Maman et la Putain
    14
    Drame | 3h35
    Synopsis : Ce film-marathon se concentre sur la vie de trois parisiens d'une vingtaine d'années, qui vivent un ménage à trois peu conventionnel : Alexandre (Jean-Pierre Léaud) est un dandy narcissique pauvre et oisif, qui consacre son temps au bavardage, avec ses amis, ses connaissances, ses maîtresses et ses ex-maîtresses. Il vit avec sa petite amie, Marie (Bernadette Lafont), mais rencontre à la terrasse du café des Deux Magots une jeune infirmière polonaise, Veronika (Françoise Lebrun), après une tentative infructueuse de réconciliation avec son ancienne petite amie Gilberte. Ainsi commence une aventure décousue avec Veronika, qui est la trame principale du film. Bien que Marie proclame son indifférence aux aventures d'Alexandre, elle change bientôt d'avis en le voyant devenir si proche de Veronika - ce qui conduit, dans la seconde moitié du film, à un éloignement croissant entre elle et Alexandre. Durant environ trois heures et demie, le film se concentre moins sur l'intrigue ou la narration que sur le style de vie confus et ambigu de ces trois âmes perdues dans le Paris d'après Mai 68.
  • 15
    Dracula
    15
     (1931)
    Synopsis : Renfield, chargé de conclure une transaction imobilière avec le comte Dracula, se rend dans son château des Carpathes, où l'aristocrate, qui s'avère être un vampire, va l'hypnotiser pour le mettre sous ses ordres. Débarqué en Angleterre, Dracula ne tarde pas créer de nouveaux semblables parmi la société locale en commençant par la jeune Lucy, fille du directeur de l'asile...
  • 16
    Danse avec les loups
    16
    Drame, Western | 3h01
    Synopsis : Durant la guerre de Sécession, le lieutenant John Dunbar, envoyé à un poste de reconnaissance dans les plaines du Dakota, rencontre le peuple sioux. Il se lie d'amitié avec la population indienne, au point d'intégrer une tribu et de s'éprendre de l'une des leurs.
  • 17
    Viva Zapata !
    17
     (1952)
    Drame, Western | 1h53
    Synopsis : 1909. Porfirio Díaz est à la tête du Mexique depuis 34 ans. Un groupe de paysans du Morelos est spolié de ses terres par des propriétaires terriens, exploitants de canne à sucre. Devant la condescendance du dictateur et son refus d'intervenir, Emiliano Zapata, aidé de son ami Pancho Villa (Alan Reed) et de son frère Eufemio (Anthony Quinn), décide de prendre la tête de la révolte et de faire triompher le bon droit des paysans.
  • 18
    Amarcord
    18
     (1973)
    Comédie, Drame | 2h07
    Synopsis : Dans un bourg italien près de la mer, à l'heure du fascisme triomphant, les enfants trainassent, cherchant des victimes pour leurs blagues innocentes. L'un d'eux va connaître, en l'espace d'une année, une série d'expériences tour à tour drôles, savoureuses et poignantes.
  • 19
    Jules César
    19
     (1953)
    Drame | 2h00
    Synopsis : Jules César, ambitieux leader politique, est déterminé à devenir dictateur. Il est accueilli en triomphe dans Rome lors de la célébration des Lupercales. Les sénateurs (et en particulier Cassius), face à la réaction de la foule, en viennent à le considérer comme une menace pour Rome. Mais la popularité dont jouit César rend difficile tout complot contre lui. Pour s'assurer le soutien des partisans de César, Cassius se confie à Marcus Brutus, un noble réputé pour son intégrité et son idéalisme. Si Brutus soutenait la conspiration, elle semblerait plus légitime aux citoyens romains. Brutus est également un ami proche de César, ce qui ajoute encore au dilemme moral de la pièce. Comme métaphore de l'action qui s'annonce, une forte tempête s'abat sur Rome. Brutus réfléchit sur sa conduite, se rendant compte que la conspiration pourrait bien faire de lui un assassin. Finalement, grâce à Cassius et aux autres, Brutus parvient à considérer un tel acte comme bénéfique. Toutefois, Brutus dissuade les conspirateurs de tuer aussi Marc Antoine. César, déjà mis en garde par un devin et Calpurnia, sa femme, ignore leurs conseils et se rend au Sénat. Il y est poignardé par Cassius, Brutus et les autres. Marc Antoine conclut une trêve avec les conspirateurs et demande de pouvoir accompagner le corps de César et de pouvoir parler à ses funérailles. Brutus y consent et livre un discours au people pour expliquer les raisons de l'assassinat. Antoine poursuit avec le fameux monologue commençant par "Friends, Romans, and countrymen", et par sa brillante ironie parvient à s'attirer les faveurs de la foule précédemment rendue à la cause des conspirateurs. Il les amène à réclamer vengeance envers Cassius, Brutus et tous ceux associés à la mort de César. Antoine complote ensuite avec Octave (le neveu de César) et Lépide pour prendre le contrôle de Rome par la force des armes. Ils éliminent ainsi bon nombre des conspirateurs et d'autres perçus comme ennemis. Entretemps, Brutus et Cassius dressent une armée contre eux. Lors d'une ultime bataille, Brutus a le dessus sur Octave, mais Cassius succombe lors d'une attaque de Marc Antoine. Devant affronter Antoine et Octave, l'armée de Brutus est défaite et Brutus choisit de se suicider plutôt que d'être fait prisonnier. En découvrant le corps, Marc Antoine se lamente sur la fin tragique de Brutus, déclarant qu'il était le plus noble d'entre tous.
  • 20
    Vampyr, l'étrange aventure de David Gray
    20
    Synopsis : Un vieil homme offre a David un livre sur les vampires. Or, dans le chateau du vieillard vivent deux femmes dont l'une, gravement malade, porte d'etranges blessures au cou.
  • 21
    Les Nuits de Cabiria
    21
    Drame | 1h50
    Synopsis : À Rome, Cabiria, une prostituée un peu simplette, échappe à la noyade après avoir été dépouillée par celui qu’elle croyait être son grand amour. Mais elle continue à porter un regard émerveillé sur la vie. Ainsi, après avoir passé une nuit enchanteresse (bien qu’elle l’ait terminée cloîtrée dans la salle de bain) chez le célèbre acteur Alberto Lazzari, elle fait la connaissance du gentil et timide Oscar. C’est de nouveau le grand amour jusqu’au soir où Oscar s’enfuit avec toutes ses économies. Au petit matin, après avoir voulu mourir, Cabiria reprend espoir au son de l’aubade que de jeunes musiciens donnent au nouveau jour.
  • 22
    Le Temps des Gitans
    22
    Synopsis : Perhan, fils batard d’un soldat slovène et d’une tzigane, vit avec sa grand-mère maternelle et bien d’autres compagnons farfelus dans la banlieue de Skopje. Il aimerait épouser Azra, mais la mère de son amour d’enfance refuse. Il rêve de fortune et avec la rencontre du riche Ahmed Dzida ; Perhan va pouvoir dealer avec lui et envoyer sa sœur Danira, à l’hopital. Il ne peut pas rester auprès de sa sœur et décide de suivre Ahmed avec les enfants que ce dernier a acheté. Bientôt l’enfant perdra son innocence…
  • 23
    Un Voyage de Martin Scorsese à travers le cinéma américain
    23
    Documentaire | 3h45
    Synopsis : Le réalisateur Martin Scorsese raconte les films américains qui l'ont marqué et qui ont influencé sont oeuvre. Son voyage à travers le cinéma commence au début du siècle pour se terminer en 1969, date de son premier film.
  • 24
    Moonwalk One
    24
     (2009)
    Documentaire | 1h48
    Synopsis : Réalisé entre 1969 et 1970, Moonwalk One capte la première tentative de l’Homme de marcher sur la Lune lors de la mission Apollo 11. Véritable documentaire de création, le film permet enfin de découvrir à l'occasion du 45e anniversaire de la mission des images tournées grâce au matériel de la N.A.S.A. et à ce jour jamais montrées. Mêlant séquences d’archives et moments captés dans le vif de l’action, Theo Kamecke donne à voir cet événement tel qu’il a été vécu à l’époque : une aventure humaine incroyable, une épopée scientifique hallucinante, un bond dans le futur au sein d’un présent chaotique, mais aussi une avancée vers l’inconnu, avec ce qu’elle offre de possibilités de changement, et de responsabilités.
  • 25
    Hamlet
    25
     (1948)
    Drame | 2h35
    Synopsis : A Elseneur, le spectre du roi défunt révèle à son fils, le prince Hamlet, avoir été assassiné par Claudius, son propre frère, qui s'est ainsi emparé de sa couronne et de sa femme. Hamlet décide de simuler la folie afin de confondre le coupable et de préparer sa vengeance...
  • 26
    Oedipe roi
    26
     (1967)
    Drame | 1h50
    Synopsis : Dans une famille bourgeoise de Lombardie des années vingt, un enfant naît, Oedipe. Jaloux de l'amour que lui porte sa femme, son père l'abandonne. Devenu adulte, Oedipe, ignorant sa véritable identité, tue son père et s'éprend de sa mère sans savoir qui elle est.
  • 27
    Le Voleur de Bagdad
    27
    Synopsis : Un sympathique voleur tombe amoureux la fille du Calife er devra la conquérir.
  • 28
    Kes
    28
     (1969)
    Drame | 1h50
    Synopsis : Billy Casper vit dans une petite ville minière du nord-est de l'Angleterre, à Barnsley, dans le Yorkshire. Il a une douzaine d'annéeset l'univers dans lequel il vit ne correspond pas à son attente. Sa mère ne s'occupe guère de lui son frère aîné Jude, le traite en souffre-douleur. Quelques petits travaux avant l'heure d'ouverture de l'école et de menus larcins lui procurent un peu d'argent de poche. A l'école, Billy est distrait indiscipliné, entouré de camarades et de professeurs plus hostiles qu'amicaux.. Un jour, Billy déniche un jeune rapace; il vole alors dans une librairie un traité de fauconnerie et entreprend de dresser l'oiseau. Il se donne tout entier à cette tâche et lorsqu'un professeur, attentif, lui demande d'exposer à la classe l'art de dresser un faucon, Billy réussit à intéresser tous ses camarades...Mais le gamin a détourné une petite somme d'argent que son frère lui avait confiée pour jouer aux courses : Jude se vengera en tuant l'oiseau, le seul ami de l'enfant.
  • 29
    Le Ballon rouge
    29
     (1956)
    Synopsis : Dans un Paris des années 50, un petit garçon trouve un gros ballon rouge accroché à un réverbère. Commence alors une histoire d'amitié avec ce ballon qui suit de lui-même le petit garçon dans les rues de Paris. La jalousie d'une bande de garçons de son âge vont mener ce film vers une fin à la fois tragique et magique.
  • 30
    Vivement dimanche !
    30
    Synopsis : Une femme et son amant sont assassinés. Le mari, Julien Vercel, suspect n°1 décide de s'enfuir et de se cacher quelque temps. Sa secrétaire, Barbara Becker, éprise de son patron, mène sa propre enquête.
  • 31
    Breakfast Club
    31
     (1985)
    Comédie, Drame | 1h32
    Synopsis : Tout le film se passe un samedi, lorsque les cinq personnages se retrouvent ensemble en retenue. Ils apprendront à passer outre leurs réputations respectives et à s'apprécier mutuellement. Du début à la fin, The Breakfast Club nous entraîne dans un univers auquel tout adolescent s'est identifié. La bande originale est composée de morceaux classiques de l'époque, dont Don't you (forget about me) des Simple Minds. La fin constitue l'un des moments les plus forts du film, amenant le spectateur au thème même du film par le biais du sujet imposé aux élèves en retenue : « Qui pensez-vous être ? ».
  • 32
    Lettres d'Iwo Jima
    32
    Synopsis : En 1945, les armées américaine et japonaise s'affrontèrent sur l'île d'Iwo Jima. Quelques décennies plus tard, des centaines de lettres furent extraites de cette terre aride, permettant enfin de donner un nom, un visage, une voix à ces hommes ainsi qu'à leur extraordinaire commandant. Les soldats japonais qu'on envoyait à Iwo Jima savaient que leurs chances de survie étaient quasi nulles. Animé d'une volonté implacable, leur chef, le général Kuribayashi, exploita ingénieusement la nature du terrain, transformant ainsi la défaite éclair annoncée en 40 jours d'héroïques combats. De nombreux soldats américains et japonais ont perdu la vie à Iwo Jima. Leur sang s'est depuis longtemps perdu dans les profondeurs du sable noir, mais leurs sacrifices, leur courage et leur compassion ont survécu dans ces Lettres.
  • 33
    Hunger
    33
     (2008)
    Drame | 1h37
    Synopsis : Prison de Maze, Irlande du Nord, 1981. Raymond Lohan est surveillant, affecté au sinistre Quartier H, celui des prisonniers politiques de l'IRA qui ont entamé le "Blanket and No-Wash Protest" pour témoigner leur colère.Le jeune Davey Gillen, qui vient d'être incarcéré, refuse de porter l'uniforme car il ne se considère pas comme un criminel de droit commun. Rejoignant le mouvement du Blanket Protest, il partage une cellule répugnante avec Gerry Campbell, autre détenu politique, qui lui montre comment communiquer avec l'extérieur grâce au leader Bobby Sands.Lorsque la direction de la prison propose aux détenus des vêtements civils, une émeute éclate. La violence fait tache d'huile et plus aucun gardien de prison n'est désormais en sécurité. Raymond Lohan est abattu d'une balle dans la tête.
  • 34
    La Chasse
    34
     (1980)
    Synopsis : La police new-yorkaise enquête sur deux meurtres d'homosexuels appartenant à la tendance sado-masochiste, qu'elle pense être dus au même tueur. Le capitaine David Edelson, chargé de l'affaire, propose à un jeune policier en uniforme, Steve Burns - qui possède les caractéristiques physiques des victimes - d'infiltrer la communauté gay. Comme il ambitionne de devenir "enquêteur", Steve, voyant la possibilité d'une rapide promotion, accepte, en dépit du danger qu'il encourt.Installé dans un appartement de Greenwich Village, Steve fréquente toutes les nuits les lieux de rendez-vous homosexuels : bars, discothèques, boîtes de nuit, jardins publics. L'assassin, habillé d'un blouson de cuir à pièces métalliques cliquetantes, porteur d'une casquette de motocycliste et le visage dissimulé derrière des lunettes de soleil, frappe par deux fois encore..
  • 35
    La Charrette Fantôme
    35
    Synopsis : La nuit de la Saint-Sylvestre, une jeune femme gravement malade tente de ramener un ivrogne dans le droit chemin.
  • 36
    L'Obsédé
    36
     (1965)
    Thriller, Drame | 1h59
    Synopsis : Campagne anglaise, un jeune homme chasse le papillon. Il en attrape un particulièrement beau, rouge, blanc et noir. Arrivé aux abords d'une grande demeure, mise en vente, il pénètre dans le domaine et descend dans la cave où il doit enlever des toiles d'araignée. Comme il vient de gagner 510 000 livres sterling à un jeu de loto foot, il en fait l'acquisition. C'est l'histoire de ce jeune homme, moqué par ses collègues de bureau, inhibé avec les femmes, possesseur d'une camionnette et collectionneur de papillons que conte William Wyler dans ce qui apparaît comme son testament cinématographique.
  • 37
    Patton
    37
     (1970)
    Drame | 2h42
    Synopsis : Pendant la seconde guerre mondiale, la vie d'un général, rebelle dans l'armée américaine mais reconnu comme un génie de la stratégie.
  • 38
    Who's that Knocking at My Door ?
    38
    Drame | 1h30
    Synopsis : Petite frappe du quartier italien de New York, J.R. décide de se poser pour épouser la femme qu'il aime. Il apprend que celle-ci a été violée quelque temps plus tôt et il ne peut en supporter l'idée.
  • 39
    Voyage à Tokyo
    39
     (1953)
    Drame | 2h06
    Synopsis : Un couple de personnes âgées rend visite à leurs enfants à Tokyo. D'abord reçus avec les égards qui leur sont dûs, ils deviennent bientôt dérangeants dans leur vie quotidienne.
  • 40
    Monsieur Klein
    40
     (1976)
    Thriller, Drame | 2h03
    Synopsis : Pendant l'occupation allemande à Paris, Robert Klein, un Alsacien qui rachète des œuvres d'art à bas prix, reçoit, réexpédié, à son nom, le journal Les Informations juives qui n'est délivré que sur abonnement. Il découvre bientôt qu'un homonyme juif utilise son nom, et décide alors de remonter la piste qui le mènera à cet inconnu.
  • 41
    Sept ans de réflexion
    41
    Comédie, Drame | 1h45
    Synopsis : Richard Sherman, un publiciste, vient de déposer à la gare sa femme et ses enfants. Il prévoit de rester seul pour les vacances d'été dans son appartement new-yorkais.Après sept ans de mariage, il fantasme allègrement sur les filles qu'il rêve de séduire. Sa solitude va vite être troublée par sa charmante voisine blonde du dessus. Il ne tarde pas à l'inviter chez lui pour prendre un verre.
  • 42
    Belle de jour
    42
     (1967)
    Drame | 1h41
    Synopsis : Séverine Serizy est une jeune et très belle femme aux fantasmes masochistes assez particuliers. Elle est mariée au docteur Pierre Serizy (Jean Sorel) qu'elle aime « au-delà du plaisir » : elle ne parvient en effet pas à trouver le plaisir auprès de lui, ce qui les frustre tous les deux. Un ami du couple, Monsieur Henri Husson (Michel Piccoli), lui parle d'un bordel de luxe et lui avoue son désir pour elle. Insatisfaite sexuellement, Séverine commence secrètement à y travailler, se prostituant seulement certains après-midi de 14 à 17 heures, d'où son surnom Belle de jour, avant de retourner dans les bras de son mari, qui, heureux, ne se doute de rien.
  • 43
    Le Docteur Mabuse
    43
    Thriller, Drame | 4h30
    Synopsis : Les crimes diaboliques du docteur Mabuse finalement capture et enferme dans un asile d'alienes. Mais il continuera de sevir parmi les fous.
  • 44
    Philadelphia
    44
     (1994)
    Drame | 1h59
    Synopsis : Andrew Beckett, brillant avocat, est appelé à une carriere fulgurante. Adulé par son milieu, rien ne semble pouvoir ralentir son ascension. Mais, le jour où ses associés apprennent qu'Andrew est atteint du sida, ils n'hésitent pas à pretexter une faute professionnelle pour justifier son renvoi. Andrew décide de ne pas se laisser faire et attaque le cabinet pour licenciement abusif.
  • 45
    L'Arche russe
    45
     (2002)
    Synopsis : Accompagnant un visiteur étranger (l'écrivain français Astolphe de Custine, auteur de La Russie en 1839, ouvrage qui fera découvrir la Russie à de nombreux Européens au moment de sa publication en 1843), sans être vu des personnages, le narrateur visite le musée de l'Ermitage à Saint-Pétersbourg. Lors de sa visite, le narrateur et l'étranger rencontrent les héros de quatre cents ans d'histoire russe, comme le tsar Pierre le Grand ou le poète Alexandre Pouchkine.
  • 46
    Faux-Semblants
    46
     (1988)
    Synopsis : Deux vrais jumeaux, Beverly et Elliot Mantle, gynecologues de renom, partagent le meme appartement, la meme clinique, les memes idees et les memes femmes. Un jour, une actrice celebre vient les consulter pour sterilite. Les deux freres en tombent amoureux mais si pour Elliot elle reste une femme parmi tant d'autres, pour Beverly elle devient la femme. Pour la premiere fois les freres Mantle vont penser, sentir et agir differemment.
  • 47
    Le Petit fugitif
    47
    Drame | 1h20
    Synopsis : A Brooklyn dans les années 50, la mère de Lennie lui confie la garde de son petit frère Joey, âgé de 7 ans, car elle doit se rendre au chevet de la grand-mère, malade. Mais Lennie avait prévu de passer le week-end avec ses amis. Irrité de devoir emmener son petit frère partout avec lui, il décide de lui jouer un tour en simulant un accident de carabine sur un terrain vague. Persuadé d'avoir causé la mort de son frère, Joey s'enfuit à Coney Island, immense plage new-yorkaise dédiée aux manèges et à l'amusement. Il va passer une journée et une nuit d'errance au milieu de la foule et des attractions foraines...
  • 48
    Sur la route de Madison
    48
    Drame | 2h15
    Synopsis : A la mort de leur mère, Michael Johnson et sa soeur Caroline se retrouvent dans la ferme où ils ont passé leur enfance, dans l'Iowa. Ils apprennent avec consternation que la défunte, Francesca, a demandé que ses cendres soient répandues du haut du pont de Roseman. Une bizarrerie que la lecture du journal intime de Francesca va expliquer. Jadis, au cours de l'été 1965, alors que son mari et ses deux enfants s'absentent pour quelques jours, Francesca voit arriver une camionnette bringuebalante. Robert Kincaid, un photographe sexagénaire, en descend et lui demande le chemin du pont de Roseman. Plutôt que de le lui expliquer, Francesca décide de lui montrer le chemin...
  • 49
    Chiens de paille
    49
    Drame, Thriller | 1h58
    Synopsis : David, jeune mathématicien américain, vient habiter avec sa femme dans l'arrière pays anglais pour se concentrer sur ses recherches. Il engage de jeunes ouvriers du village pour réparer la ferme, qui finissent par tourmenter le couple non violent. Cela s'intensifie lorsqu'ils attaquent la ferme après que David a pris la défense d'Henry Niles, l'idiot du village, accusé de meurtre. David met toute son intelligence au service de sa survie ; retranché dans la ferme, il élabore des pièges qui font de lui l’égal de ses assaillants. Ses convictions non violentes et sa répugnance à tuer sont dissipées par les actes qu’il commet.
  • 50
    Cyrano de Bergerac
    50
    Comédie, Drame | 2h10
    Synopsis : Les aventures du célèbre et turbulent cadet de Gascogne, amoureux de sa cousine, Roxane, vues par le réalisateur de "La Vie de château" et le scénariste Jean-Claude Carrière. "Il s'agissait de faire un film. Nous ne pouvions nous contenter d'une simple mise en images de la pièce. Nous voulions donner à cette histoire que nous aimions la dynamique et la tension d'un film. Le vrai pari du film, c'est que les personnages y parlent en vers."
14 commentaires
  • Lhakwzio
    commentaire modéré @Bully J'avoue que moi aussi, et j'ai honte aussi x). Tout à fait, il n'y a pas de raison ;). Un jour, on aura le temps de les voir, ou plutôt il s'agit peut-être de prendre le temps (et de les trouver, quoi-qu’avec les moyens actuels, ce n'est pas chose difficile, n'est-il pas?!). Enfin, un jour cette tare sera loin derrière nous ;).
    1 novembre 2013 Voir la discussion...
  • Bully
    commentaire modéré @Nonoshirlygirl oui, oui on y arrivera ;)...ma whishlist s'allonge mais petit à petit j'en regarde...
    1 novembre 2013 Voir la discussion...
  • Lhakwzio
    commentaire modéré @Bully =)! Toi aussi? ^^ C'est dingue tout ce qu'il y a encore à découvrir comme film (mais c'est super!!). Pareil, doucement, mais surement ;).
    1 novembre 2013 Voir la discussion...
  • Bully
    commentaire modéré @Nonoshirlygirl oui j'essaie de rattraper mon retard en ce moment sur les films dits cultes et mon top 5 de réalisateurs arrête pas de changer :)
    1 novembre 2013 Voir la discussion...
  • Lhakwzio
    commentaire modéré @Bully Et tu as bien raison =). Ah ça, ce n'est pas étonnant, parce que ces films doivent être vraiment géniaux! J'ai hâte de pouvoir aussi rattraper mon retard ;).
    1 novembre 2013 Voir la discussion...
  • dwight187
    commentaire modéré 17 sur 35 pas terrible mon ration non plus. je compatis et je me joins à ta peine.
    1 novembre 2013 Voir la discussion...
  • docteurlabuse.
    commentaire modéré Je crois que je vais encore faire le malin, mais je les ai tous vus . Ça pourrait d'ailleurs être ma liste préférée dans le désordre . C'est con de vieillir. Je me sens comme un collectionneur obsessionnel . Pas vous ?
    2 novembre 2013 Voir la discussion...
  • Bully
    commentaire modéré @docteurlabuse. idem, un peu une collectionneuse obsessionnelle, j'ai noté presque 1500 films, ça commence à faire lol
    Sinon, puisque que vous les avez tous vus, lesquels nous conseillez vous en priorité ?
    2 novembre 2013 Voir la discussion...
  • Lhakwzio
    commentaire modéré @dwight187 17 , c'est quand même super bien d'en avoir vu autant dans la liste ;).

    @docteurlabuse Idem! J'en ai noté près de 600 ou 700, et encore il m'en reste à noté (et à voir, ma wishlist s'allonge de jour en jour..... Elle va finir par faire des kilomètres...).! Ca commence aussi à faire x)! Je me sens aussi comme une collectionneuse obsessionnel :p! Wahou! Alors ça c'est super que vous les ayez tous vu, vous allez pouvoir nous conseiller, effectivement, comme le suggère @Bully =). Alors, je pose la même question, lesquels faut-il voir en premier? Et quel est, ou sont, votre/ vos préférés? (Je suppose que ce sera ceux que vous nous conseillerez de voir d'abord, non?).
    2 novembre 2013 Voir la discussion...
  • docteurlabuse.
    commentaire modéré Peut-être commencer par les sept samouraïs . Ensuite je verrais bien La grande Illusion ( visite obligée du musée du ciné à Berlin ) et Mulholland drive . La vie est belle de Capra forcément , mais voir tout ça c'est la meilleure façon de découvrir que le cinéma actuel pompe ses idées dans ce terreau, et c'est tant mieux. Tous ces films ont des morceaux de bravoure qui habitent notre inconscient collectif. Désolé je fais chier..
    2 novembre 2013 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de spider19
Listes appréciées par spider19
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2018 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -