Top 100 selon les notes moyennes Vodkaster

Top 100 selon les notes moyennes Vodkaster

Liste de 100 films par Portinou
| 2647 vues  | 57 personnes ont aimé

Vous aussi, vous en avez assez de voir que les productions américaines écrasent le célèbre top 42 de Vodkaster, parce qu'elles ont été visionnées par bien plus de spectateurs que de nombreuses perles du monde entier, absentes des sommets parce que moins réputées? Vous aussi, vous vous êtes un jour demandé à quoi ressemblerait ce top si on ne considérait pas un nombre minimal de spectateurs, en laissant uniquement parler les notes moyennes des membres de Vodkaster? Vous aussi, vous aimeriez profiter de ce genre de classement pour (re)découvrir des chefs-d'oeuvres moins exposés, privés de lumière par l'industrie hollywoodienne, mais pourtant au moins aussi dignes de votre attention et à la hauteur de votre passion? Eh bien mes salauds, cette liste est faite pour vous! Voici en exclusivité mondiale, le top 100 des films les mieux notés de Vodkaster, tous nombres de spectateurs confondus! Et accrochez-vous, vous risquez d'être surpris!

/block/list/vk_list_items?id=1286051&from_url=/listes-de-films/top-100-selon-les-notes-moyennes-vodkaster/1286051&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
46 commentaires
  • DaleCoop
    commentaire modéré @Portinou Oui c'est clair :) Et L'Aurore comme meilleur film de tous les temps, ça me va. C'est plutôt proche de ce que j'appelle le film parfait.
    22 décembre 2015 Voir la discussion...
  • DaleCoop
    commentaire modéré Ce qui est fou c'est que ça fait 20 ans qu'on attend un film qui rassemble autant que Pulp Fiction.
    Les Seigneur des Anneaux, Mulholland Drive, There Will Be Blood, No Country For Old Men, The Dark Knight, Kil Bill, American Beauty ou le récent Mad Max Fury Road auraient pu car ils sont largement à la hauteur de tout un tas de films de ce top 100, mais il y a toujours des pisse froids ou des aveugles haha !
    22 décembre 2015 Voir la discussion...
  • DaleCoop
    commentaire modéré Sinon très personnellement je rajouterai Titanic, Avatar, Knight Of Cups, The Blade, In The Mood For Love, Hero, Inland Empire, Love Exposure, Enter The Void, Social Network Drive, The Tree Of Life, Only God Forgives, The Master, Birdman, Réalité et Boogie Nights. Mais bon, ça ne concerne que moi...
    22 décembre 2015 Voir la discussion...
  • Portinou
    commentaire modéré @DaleCoop Il ne faut pas perdre de vue que si la plupart de ces films font l'unanimité aujourd'hui, c'était souvent très loin d'être le cas à l'époque de leur sortie. C'est le temps qui a créé le consensus autour d'eux. Il suffit de voir l'accueil initial de quelques illustres représentants de cette liste pour s'en convaincre. Hitchcock, Kubrick, Cimino et d'autres n'ont pas toujours été accueillis tendrement, c'est un euphémisme. Dans 30 ans, le public cinéphile aura compris le génie heideggérien de Malick et aura cessé de n'y voir que la surface contemplative et soi-disant naturaliste, je ne m'en fais pas.
    22 décembre 2015 Voir la discussion...
  • DaleCoop
    commentaire modéré @Portinou Je comprends. En effet beaucoup d'exemples nous montrent que les avis changent. Mais avec la médiatisation actuelle et la surabondance de critiques qui finissent toutes par dire la même chose et formatent donc un "avis général" sur un film, il semble difficile d'imaginer qu'un jour les gens arrêteront de critiquer Avatar (et le cinéma en général d'ailleurs) en fonction du scénario. Je vois peu de gens qui ont compris l'impact fondamental d'Avatar et j'en suis bien attristé. Par contre je vois mal un réévaluation de The Dark Knight ou une réhabilitation de Love Exposure. L'histoire fait que certaines oeuvres tombent à moitié dans l'oubli quand d'autres, pas forcément de qualité supérieur, remportent tous les louanges. Parfois c'est à raison (comme avec Citizen Kane ou Vertigo). Parfois c'est un peut-être peu plus contestable (La Nuit du Chasseur, 12 Hommes en Colère qui, bien qu'étant des chef d'oeuvres incontestablement, ne sont pas aussi novateurs, universels ou fondamentaux que d'autres...).
    Pour ce qui est de Malick et des auteurs moins "mainstream" dirons nous, je crois en effet, comme toi, à une compréhension progressive de leurs oeuvres.
    Enter The Void, Matrix ou The Tree Of Life seront à mon avis cités en exemple par les érudits pendant encore des dizaines d'années.
    Le plus insupportable c'est pour Paul Thomas Anderson qui est le meilleur réalisateur de sa génération et qui se fait dépasser en notoriété et en popularité par Fincher, Tarantino et Nolan qui certes font un bon travail (voire excellent parfois) mais appliquent plus des codes et ronronnent, qu'innovent profondément.
    Pulp Fiction, Se7en ou Inception ont introduits des styles c'est certain.
    Mais je vois autant de travail dans tous les films d'Anderson.
    Bref... Laissons le temps faire son travail.
    22 décembre 2015 Voir la discussion...
  • DaleCoop
    commentaire modéré *introduit
    22 décembre 2015 Voir la discussion...
  • Navet
    commentaire modéré @zeyken voilà, voilà, une idée plus précise du réel top sur vk.
    25 mars 2017 Voir la discussion...
  • Zeyken
    commentaire modéré @Navet Yep, j'étais déjà tombé sur cette liste ! :)
    25 mars 2017 Voir la discussion...
  • Navet
    commentaire modéré @Zeyken je n'avais jamais cherché, c'est vraiment intéressant comme liste (j'en ai vu bien trop peu par contre).
    25 mars 2017 Voir la discussion...
  • Navet
    commentaire modéré @DaleCoop j'aime beaucoup ta façon de penser et de voir les choses, j'adhère.
    25 mars 2017 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de Portinou
Listes appréciées par Portinou
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -