Dans les salles en 2017

Dans les salles en 2017

Liste de 32 films par ginlange
| 132 vues  | 2 personnes ont aimé

+6

Live by Night x2
La La Land x4
Why him ? x2
Split x2

/block/list/vk_list_items?id=1365699&from_url=/listes-de-films/dans-les-salles-en-2017/1365699&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
11 commentaires
  • ginlange
    commentaire modéré @Zeyken Haha et ce n'est pas assez, un ravissement à chaque visionnage ♥ Il me tarde de l'avoir en BR. On n'est quand avril, mais je pense qu'il restera mon film préféré de 2017, de loin !
    il y a 10 jours Voir la discussion...
  • Polo42
    commentaire modéré Voir MD en salle doit procurer un plaisir assez indescriptible... #jalousie
    il y a 10 jours Voir la discussion...
  • Zeyken
    commentaire modéré @ginlange Ah ça oui ! Je l'attends en 4K maintenant ! ^^. @Polo42 Il y en a tellement que j'aimerai revoir...
    il y a 9 jours Voir la discussion...
  • ginlange
    commentaire modéré @Polo42 C'était une expérience assez incroyable en effet, ce film que j'ai vu tant de fois, aussi puissant qu'à mon premier visionnage si ce n'est plus ♥ Et comme dit Zeyken il y a tellement de film de plus que j'aimerais voir en salle : Fire walk with me, gravity, le nouveau monde, 2001....
    il y a 9 jours Voir la discussion...
  • ginlange
    commentaire modéré @Zeyken Ah tu es passé aux BR 4K ? Alors verdict, j'hésite encore moi..
    il y a 9 jours Voir la discussion...
  • Zeyken
    commentaire modéré @ginlange Euhh "passé" non, pas vraiment, disons que je sais quelle gueule ça à, j'ai déjà vu quelques films en 4K et c'est assez impressionnant quand on a une télé adéquate. Pour le moment le 4K n'est pas beaucoup répandu, mais avec le temps ça deviendra beaucoup plus courant. D'ailleurs, toi aussi tu as loupé Gravity en salle ? Un de mes plus grand regret....
    il y a 9 jours Voir la discussion...
  • Polo42
    commentaire modéré Je pense que le top 3 des séances que je rêve de faire au ciné c'est The Thing, Blade Runner et Mulholland Drive. Ces chefs d'oeuvres intemporels qui ont rassemblé différentes générations de cinéphiles, qui sont visuellement spectaculaires et devant lesquels j'aime sentir une dynamique collective.
    Knight Of Cups et Avatar j'ai déjà eu l'immense chance de les voir (et les revoir) en salles et je préfère cristalliser dans ma mémoire les moments que j'ai vécu en les découvrant les premières fois. Les années me diront si j'ai envie de retenter l'expérience.
    Et pour les cas de 2001, Innocence, Taxi Driver, Stalker et Persona (pour citer tout mon top ten) c'est pas la même chose. Taxi Driver et Persona je préfère les voir seul. Parce que ce sont des films qui font appellent à une partie très personnelle de mon inconscient. Stalker et Innocence c'est pas que je veux les voir seul mais je préfère garder une dimension intime. Quelques proches, chez soi, avec la possibilité d'interagir. Peut-être que j'ai ce sentiment à leur égard parce que ce sont des films aussi fondamentaux que méconnus, et que j'aimerai partager la découverte de certains.
    2001 enfin c'est un peu particulier. D'une part c'est un classique évident que la plupart des gens dans la salle auraient déjà vu et que j'ai moi-même investi et réinvesti au cours du temps. D'autre part c'est un film qui fait à la fois appelle au sensoriel pour véhiculer sa nature profonde mais qui, de part son culte, est devenu malgré lui impersonnel. Je n'arrive plus à regarder 2001 uniquement pour moi. Son poids est trop lourd. Le revoir en salle ne serait à mes yeux que pour flatter notre appétit pour le festin visuel qui est aujourd'hui transcendé par les technologies du remastering. Mais 2001 n'appartient pas à l'ère du numérique. Notre rapport à l'oeuvre et à son image ne changera pas fondamentalement. L'immersion restera la même cognitivement parlant. Je ne suis bien sûr pas opposé à l'idée du réédition, c'est un travail fastidieux et honorable. Mais personnellement je n'y vois pas un intérêt particulier.
    Mais ça n'est que mon avis.
    il y a 9 jours Voir la discussion...
  • Navet
    commentaire modéré @Polo42 zut, 2001 est le seul que tu cites que j'ai eu la chance de voir au cinéma !
    il y a 9 jours Voir la discussion...
  • Polo42
    commentaire modéré @Navet C'était comment ? :)
    il y a 9 jours Voir la discussion...
  • Navet
    commentaire modéré @Polo42 Et bien j'ai trouvé l'expérience vraiment excellente, en plus ce n'était que la deuxième fois que je le voyais à l'époque et du coup ça m'a vraiment marqué. L'immersion est totale: le grandiose du film l'est encore plus ainsi que sa superbe. Et point de vue auditif c'est un autre niveau aussi, j'en ai eu des frissons !
    il y a 9 jours Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de ginlange
Listes appréciées par ginlange
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -